La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Embrayage centrifuge 6,5cv

Aller en bas 
+5
romeo63
mobymatic
Dard
Papynano
llenfant
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

Embrayage centrifuge 6,5cv Empty
MessageSujet: Embrayage centrifuge 6,5cv   Embrayage centrifuge 6,5cv EmptyVen 22 Juil - 12:54

Bonjour,
On trouve des embreayage centrifuge pour moteur de 6,5cv arbre de 20mm.
Est-ce quelqu'un a déjà essayer ?

J'ai posé la même question sur TMA pour avoir le maximum de retour

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 369
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

Embrayage centrifuge 6,5cv Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv   Embrayage centrifuge 6,5cv EmptyVen 22 Juil - 19:49

Bonjour
Un centrifuge c'est pas mal mais il faut bien calculer sur quel outil ont veut le monter il n'y a pas de frein moteur et beaucoup d'accidents ont eu lieu à cause de ça , si tu monte un centrifuge sur un tracteur t'a intérêt à avoir de super bons freins car si tu te laisse embarquer par la charge tirée bonjour les dégats.
Perso avec les talus que j'ai autour de la maison , j'aime bien quand je tond, que le moteur retienne.
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

Embrayage centrifuge 6,5cv Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv   Embrayage centrifuge 6,5cv EmptyVen 22 Juil - 22:19

Merci de cette remarque.

Mais vu ce que j'ai , il faut bien que je trouve une solution pour faire un liaison correct

Embrayage centrifuge 6,5cv Imgp0017

Cependant si tu as une solution économiquement correct , je suis preneur de l'info

Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 369
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

Embrayage centrifuge 6,5cv Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv   Embrayage centrifuge 6,5cv EmptySam 23 Juil - 0:10

Bonsoir
A part le châssis que tu nous montre qu'est ce que tu as comme pièces détachées?
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

Embrayage centrifuge 6,5cv Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv   Embrayage centrifuge 6,5cv EmptySam 23 Juil - 2:30

salut
Je n'ai aucune piéce détaché qui pourrait m'aider , pas d'embrayge ni de cloche.
Le centrifuge semble ëtre le meilleur rapport prix/modification , j'en ai vu sur des photo en allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Embrayage centrifuge 6,5cv Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv   Embrayage centrifuge 6,5cv EmptySam 23 Juil - 9:27

Bonjour llenfant

Il y a aussi la solution pas cher pour fabriquer 1 embrayage : 2 poulies fixes (1au moteur, 1 à la boite) et 1 mobile reliée à 1 pédale pour tendre 1 courroie.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 369
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

Embrayage centrifuge 6,5cv Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv   Embrayage centrifuge 6,5cv EmptySam 23 Juil - 9:57

Bonjour
Tu as au moins la tulipe du flector à la sortie de boite? et quel moteur veut tu monter?
En faisant un petit tour sur les annonces j'ai vu que dans ton coin dans l'Oise (c'est près de chez toi) il y a une personne qui vend de la pièce détachée à prix raisonnable dumoulin 60 à l'air de bien le connaitre demande lui ou ça se trouve je suis sur que tu trouvera une solution à ton problème à prix raisonnable.
Maintenant je sais que des moteurs auxiliaires comme les Lombardini sont parfois équipé d'un embrayage normal ils sont montés sur pas mal de matériel notamment sur les motoculteurs Carraro qui ont une boite à vitesses fragile essaye dans trouver un avec la boite en carafe et récupère la partie moteur embrayage.

dumoulin60
Nombre de messages: 5
Age: 50
Localisation: Beauvais (60)
Date d'inscription: 14/03/2010


MessageSujet: (re) vente de pieces motostandard dans l'oise Dim 27 Fév - 9:39 Répondre en citant
Bonjour à tous,
Je connais trés bien cette personne puisqu'elle demeure à quelques kilométre de chez moi . Effectivement comme le dit PEDRO 16 le gars est trés sympa! et pas mal de membres (demeurant trés loin de l'oise) lui achétent des pieces . Il vend en piece détachée que des micros ayant un organe prépondérant HS (moteur ou boite) pour le plus grand bonheur de l'ensemble des proprietaires de nos belles machines! les prix sont cool! je pense qu'il achéte ses machines chez nos voisins "du grand nord" , magasin de motoculture de plaisance! etc... J'ai toujours trouvé les pieces qu'il me fallait chez lui! comme pas mal de membres!!!!!!
Puisque notre dénominateur commun est "la passion des motostandards", laissons la bête "suspicion" au placard! et enfourchons nos
montures et faisons les ronronner! (avec modération!)
Bon dimanche à tous!
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

Embrayage centrifuge 6,5cv Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv   Embrayage centrifuge 6,5cv EmptySam 23 Juil - 11:16

Bonjour,

Pour Dard

J'ai déjà réaliser un montage avec poulies courroie , cela fonctionne pas mal au labour

Pour Papynano

J'ai déjà réaliser une transaction avec notre camarade (que je remercie encore au passage) mais l'idée de départ est plutot de trouver une solution économique pour pouvoir remettre en état mon 5éme tracteur et ainsi de pouvoir faire essayer les différentes solutions a tous ceux qui vienne me voir.

C'est vrai que le centrifuge sur les TERRA avec un remorque chargé et en descente , faut pas avoir la trouille ou une remorque avec des super freins.

Revenir en haut Aller en bas
mobymatic

mobymatic


Nombre de messages : 79
Localisation : 14
Date d'inscription : 21/10/2006

Embrayage centrifuge 6,5cv Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv   Embrayage centrifuge 6,5cv EmptyDim 24 Juil - 0:00

Salut, pour le frein moteur avec un centrifuge, il faut qu'il soit double (il embraye aussi en poussant), mais ce n'est pas courant, à part sur les mobs. Sinon, il y a eu des embrayages en option sur les moteurs Bernard, et surement sur d'autres marques.
A+
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

Embrayage centrifuge 6,5cv Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv   Embrayage centrifuge 6,5cv EmptyDim 24 Juil - 11:12

Bonjour,

Est-ce qu'un centrifuge de mob passe la puissance pour labourer ?
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Embrayage centrifuge 6,5cv Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv   Embrayage centrifuge 6,5cv EmptyDim 24 Juil - 11:35

Bonjour

Bien vu à Mobymatic, la particularité des embrayages qui fonctionnent dans les 2 sens.

Ce n'est pas le cas de ceux qui équipent les Terra

Pour Illenfant, je viens de refaire l'embrayage d'une mob 51, et hélas ce n'est pas possible de passer de la puissance sur les garnitures et les pièces de mob.
elles font 2 ou 3 cm de longueur pour 1 de largeur et serait incapable de supporter un patinage de plus de quelques secondes. Rien a voir avec celles d'un terra (qui est limité je crois à 8 cv).
Les autres pièces sont dans le meme ordre de puissance...

Par contre, si tu veux rester sur un embrayage centrifuge, regardes ceux qui équipaient les 2CV des années 60.
J'en ais utilisé, c'était super. Il y avait 2 possibilités : embrayage normal avec une pédale ou comme une mob ou un terra. Il devenait impossible de caler.
Inconvénient pas de démarrage à la poussette ou dans une descente...
Ils étaient costaud car ils devaient passer une vingtaine de chevaux.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

Embrayage centrifuge 6,5cv Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv   Embrayage centrifuge 6,5cv EmptyDim 24 Juil - 19:20

Bonjour

Bien vu l'embrayage centrifuge de 2cv , A voir de plus près

Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 369
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

Embrayage centrifuge 6,5cv Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv   Embrayage centrifuge 6,5cv EmptyDim 24 Juil - 23:12

Bonjour
Je me permet d'insister, Quelle motorisation veut tu mettre sur ce châssis?
Cordialement Jean Noël
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

Embrayage centrifuge 6,5cv Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv   Embrayage centrifuge 6,5cv EmptyDim 24 Juil - 23:20

Bonsoir

J'ai un kohler de 7cv qui traine

C'est un peu léger mais il est déjà là alors.....

Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 369
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

Embrayage centrifuge 6,5cv Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv   Embrayage centrifuge 6,5cv EmptyDim 24 Juil - 23:23

Re
Je ne connait pas ce genre de moteur comment se présente la sortie coté volant?
Cordialement Jean Noël
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

Embrayage centrifuge 6,5cv Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv   Embrayage centrifuge 6,5cv EmptyDim 24 Juil - 23:38

bonsoir :kohler de 7cv de u7 confused
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

Embrayage centrifuge 6,5cv Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv   Embrayage centrifuge 6,5cv EmptyLun 25 Juil - 0:28

D'après le gars qui me la refourger , il se monte sur le U7

C'est un arbre cylindrique donc difficile de monter une disque d'embrayage ce qui m'a ammener sur le centrifuge
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 369
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

Embrayage centrifuge 6,5cv Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv   Embrayage centrifuge 6,5cv EmptyLun 25 Juil - 10:14

Bonjour
J'ai pensé à une chose, si tu monte un embrayage centrifuge adapte un frein sur la cloche de l'embrayage ça renforcera la sécurité dans les pentes.
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

Embrayage centrifuge 6,5cv Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv   Embrayage centrifuge 6,5cv EmptyLun 25 Juil - 10:19

Bonjour,

Merci papy , c'est une idée.

Revenir en haut Aller en bas
mobymatic

mobymatic


Nombre de messages : 79
Localisation : 14
Date d'inscription : 21/10/2006

Embrayage centrifuge 6,5cv Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv   Embrayage centrifuge 6,5cv EmptyLun 25 Juil - 21:02

Salut, pour les embrayages de mob, en effet, je pense pas que ça le face, ils sont prévus pour embrayer progressivement, et ne pas assoir le moteur qui est creux aux très bas régimes, là on veut le contraire, embrayer brutalement un moteur coupleux, d'où les grosses mâchoires lourdes des terra.
Mais je viens de penser à un autre truc: tu devrais jeter un œil sur les voitures sans permis... Je sais pas comment c'est fait, mais ce devrait être plus balèze que sur les mobs.
Sinon, en faire un double sur mesure...
A+
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

Embrayage centrifuge 6,5cv Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv   Embrayage centrifuge 6,5cv EmptyLun 25 Juil - 21:47

Bonsoir,

Le truc , c'est le prix , comme toujours , c'est le nerf de la guerre , un centrifuge complet pour un vilo de 20 coute environ 70 € pret a monter.

Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 369
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

Embrayage centrifuge 6,5cv Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv   Embrayage centrifuge 6,5cv EmptyLun 25 Juil - 21:59

Bonsoir
Les voitures sans permis c'est un double variateur j'en ai un en stock mais je ne pense pas que ça aille pour ton montage il faudrait décaler le moteur sur le coté et si tu le met dessus c'est pareil ça montera trop haut.
Si tu tourne le moteur d'un quart de tour il faudrait un renvoi d'angle.
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

Embrayage centrifuge 6,5cv Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv   Embrayage centrifuge 6,5cv EmptyLun 25 Juil - 23:31

Salut,

En cherchant bien j'ai trouvé un centrifuge pour vilo de 25,4 puissance 15cv mais pour avoir le prix il faut contacter le vendeur

http://www.microtracteur10fusion.com/Moteur-thermique-15-cv-JIANGDONG-JF420-cbBaaaboa.asp

je verrais cela demain
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

Embrayage centrifuge 6,5cv Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv   Embrayage centrifuge 6,5cv EmptyMar 26 Juil - 0:49

bonsoir mon 1040 je ne sais pas le moteur qu'il avait

Embrayage centrifuge 6,5cv Photos92
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 369
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

Embrayage centrifuge 6,5cv Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv   Embrayage centrifuge 6,5cv EmptyMar 26 Juil - 1:23

Bonsoir
On dirait l'embrayage d'un Staub
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage centrifuge 6,5cv Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv   Embrayage centrifuge 6,5cv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage centrifuge 6,5cv
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bel embrayage centrifuge
» Embrayage centrifuge:que dit la loi?
» embrayage centrifuge Terra
» Réfection embrayage centrifuge SUCO
» Rajout de garniture sur embrayage centrifuge GUTBROD U6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: BRIC A BRAC-
Sauter vers: