La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rajout de garniture sur embrayage centrifuge GUTBROD U6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DELSOL




Nombre de messages : 10
Age : 76
Localisation : 6005-210 louriçal do campo;PORTUGAL
Date d'inscription : 27/11/2008

Rajout de garniture sur embrayage centrifuge GUTBROD  U6 Empty
MessageSujet: Rajout de garniture sur embrayage centrifuge GUTBROD U6   Rajout de garniture sur embrayage centrifuge GUTBROD  U6 EmptyVen 19 Déc - 2:10

Y a-t-il un moyen de rajouter une garniture (quelle matière ?)pour refaire un embrayage centrifuge de GUTBROD U6 -Pour l'instant j'en ai un a"plusieurs disques" qui fonctionne encore (mais il était bouffé par la rouille quand je l'ai trouvé) -J'ai celui d'origine avec 2 plaques noires de chaque côté(comment ça s'appelle,merci) ,mais complètement usé : peut -on ,nous même fabriquer des garnitures de remplacement et comment- Attention ,c'est la première fois que je me lance dans la mécanique et je ne suis pas une pro-je m'étais dit et j'avais pratiquement envie de le faire : découper deux petites feuilles de plomb,bien nettoyer l'embrayage, chauffer très légèrement pour que mes feuilles épousent les plaques noires légèrement arrondies et carrément les coller a la colle U-Si quelqu'un a ces deux pièces a vendre (plaques noires ) qu'il me le fasse savoir sur mon adresse mail :delsols@sapo.pt et à quel prix-Je remercie tout le forum pour les conseils qu'il a pu me donner a ce jour,concernant le régulateur(sur le GUTBROD, c'est très particulier-Encore une question: le volant a été démonté et remonté plusieurs fois;Doit -on le faire rééquilibrer car avec les lames de faucheuse ,ça fait plus que vibrer,ça tremble et ça dévisse tout-Merci a vous encore.
madeleine
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Rajout de garniture sur embrayage centrifuge GUTBROD  U6 Empty
MessageSujet: Re: Rajout de garniture sur embrayage centrifuge GUTBROD U6   Rajout de garniture sur embrayage centrifuge GUTBROD  U6 EmptyVen 19 Déc - 6:43

Bonjour DELSOL.
Pour regarnir un embrayage, c'est possible en se rapprochant d'un centre de freins pour camions ou demander à un garage poids lourds. Je fais regarnir des embrayage centrifuge, ça me coûte 20€.
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Rajout de garniture sur embrayage centrifuge GUTBROD  U6 Empty
MessageSujet: Re: Rajout de garniture sur embrayage centrifuge GUTBROD U6   Rajout de garniture sur embrayage centrifuge GUTBROD  U6 EmptyVen 19 Déc - 12:51

Bonjour Delsol

Concernant les vibrations, le mieux est d'essayer en ayant désacouplé le bras en tirant la manette située à l'avant, entre les 2 roues et en lui faisant faire 1/4 de tour pour la laisser en position dévérouillée le temps du déboitement. Mettre une cale ou demander à quelqu'un de tenir la machine. Démarer le moteur. Il ne doit presque pas y avoir de vibration.
Dans ce cas, les vibrations viennent du mouvement alternatif normal sur ces modèles. L'anti vibratoire en bas du guidon, limite les vibrations sans les faire disparaitre complètement.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
DELSOL




Nombre de messages : 10
Age : 76
Localisation : 6005-210 louriçal do campo;PORTUGAL
Date d'inscription : 27/11/2008

Rajout de garniture sur embrayage centrifuge GUTBROD  U6 Empty
MessageSujet: Merci pour le conseil   Rajout de garniture sur embrayage centrifuge GUTBROD  U6 EmptyVen 19 Déc - 23:12

jpp62 a écrit:
Bonjour DELSOL.
Pour regarnir un embrayage, c'est possible en se rapprochant d'un centre de freins pour camions ou demander à un garage poids lourds. Je fais regarnir des embrayage centrifuge, ça me coûte 20€.

Mais comment peut-on savoir l'épaisseur qu'il faut rajouter, c'est l'embrayage d'un moteur Gutbrod U6 ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Rajout de garniture sur embrayage centrifuge GUTBROD  U6 Empty
MessageSujet: Re: Rajout de garniture sur embrayage centrifuge GUTBROD U6   Rajout de garniture sur embrayage centrifuge GUTBROD  U6 EmptySam 20 Déc - 0:16

Bonsoir DELSOL.
Très souvent, les garnitures font 3mm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rajout de garniture sur embrayage centrifuge GUTBROD  U6 Empty
MessageSujet: Re: Rajout de garniture sur embrayage centrifuge GUTBROD U6   Rajout de garniture sur embrayage centrifuge GUTBROD  U6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rajout de garniture sur embrayage centrifuge GUTBROD U6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garniture d'embrayage
» Embrayage centrifuge:que dit la loi?
» Embrayage centrifuge 6,5cv
» recherche pieces embrayage centrifuge motobineuse motostand
» recherche disque embrayage gutbrod 1030

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Troc et échanges-
Sauter vers: