La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 moteur qui n'entraine plus la fraise

Aller en bas 
+2
Thierry 63
manu83
6 participants
AuteurMessage
manu83




Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Gonfaron
Date d'inscription : 01/07/2011

moteur qui n'entraine plus la fraise Empty
MessageSujet: moteur qui n'entraine plus la fraise   moteur qui n'entraine plus la fraise EmptyVen 1 Juil - 10:42

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et je me tourne vers vous pour essayer de retaper mon motostandard.
Je l'ai fait tourner il y a quelques jours mais, en cours d'utilisation, la fraise a cessé de tourné, bien que le moteur soit en marche.
Je tiens à préciser que je ne suis pas un cador de la mécanique...

voici une photo de la bête

[img]moteur qui n'entraine plus la fraise Photo410[/img]

je ne sais pas de quel modèle il s'agit, tout ce que je sais c'est qu'il m'était très pratique, plus que mon gros honda...
Si quelqu'un peut m'indiquer quelles vérifications faire, les premières choses à regarder...
Ou bien tout simplement me dire si c'est réparable ou pas.

On ma parler de masselote et de vis sans fin... mais je ne sais pas ou et comment vérifier leur bon état !

Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

moteur qui n'entraine plus la fraise Empty
MessageSujet: Re: moteur qui n'entraine plus la fraise   moteur qui n'entraine plus la fraise EmptyVen 1 Juil - 12:25

salut l'nouveau et bienvenu

deja enleve le moteur du pont de fraises à l'aide des 2 brides de chaque coté du moteur et de la vis sous le timon
regarde tes masselottes en retournant le moteur (apres avoir vider le reservoir et enlevé la cuve du filtre à air cela va de soi )
coté dessus du pont tu vois une cloche donc tourne la à la main elle ne doit pas forcer et les fraises doivent tourner
et rends nous compte
Revenir en haut Aller en bas
manu83




Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Gonfaron
Date d'inscription : 01/07/2011

moteur qui n'entraine plus la fraise Empty
MessageSujet: Re: moteur qui n'entraine plus la fraise   moteur qui n'entraine plus la fraise EmptyDim 3 Juil - 18:33

bonjour Thierry,

J'ai fait les manips que tu m'as indiqué. Les masselottes ont l'air tout à fait correctes, d'après ce que j'ai vu et pu comparer sur des photos internet.
Par contre, lorsque je tourne la cloche du pont de fraise, celle-ci tourne très librement, aucune résistance, mais les fraises ne tournent pas du tout !
En fait, j'ai l'impression que cela tourne dans le vide...
Est-ce que le pont ça se répare ?

Merci
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

moteur qui n'entraine plus la fraise Empty
MessageSujet: Re: moteur qui n'entraine plus la fraise   moteur qui n'entraine plus la fraise EmptyDim 3 Juil - 22:25

ben voila
le moteur est ok
le pont est raide
comme il n'a pas de vitesse le mieux est d'en trouver un autre
ou alors ouvrir celui la pour voir ce qu'il y a de mort ,c'est pas la clavette de la cloche qui est sectionnée par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

moteur qui n'entraine plus la fraise Empty
MessageSujet: Re: moteur qui n'entraine plus la fraise   moteur qui n'entraine plus la fraise EmptyDim 3 Juil - 23:50

Bonsoir MANU83.
Peux tu mettre une photo de la cloche d'embrayage ou m'appeler
03.21.16.13.91 ou 06.66.64.27.85
Revenir en haut Aller en bas
manu83




Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Gonfaron
Date d'inscription : 01/07/2011

moteur qui n'entraine plus la fraise Empty
MessageSujet: Re: moteur qui n'entraine plus la fraise   moteur qui n'entraine plus la fraise EmptyVen 8 Juil - 12:43

Bonjour à vous, jpp62 et thierry 63,

Je n'ai pas pu cette semaine effectuer les vérifications que vous m'avez conseillées.
Normalement demain j'aurai un peu de temps, pour le faire et poster des photos.
Merci encore de votre aide.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
manu83




Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Gonfaron
Date d'inscription : 01/07/2011

moteur qui n'entraine plus la fraise Empty
MessageSujet: Re: moteur qui n'entraine plus la fraise   moteur qui n'entraine plus la fraise EmptyDim 10 Juil - 10:41

Voici le résultat des courses...
nettoyage du moteur, avec beaucoup de gras coté carbu : la durite du filtre à air est fendue et a pourri tout le secteur...
A ce propos on trouve encore cette pièce ?
Côté réservoir, il a rouillé à l'intérieur, l'essence que j'en ai retirée est rouge brique, on m'a parlé d'une astuce : mettre du sable et du gravier dedans, secouer et nettoyer. Est-ce la bonne procédure ou bien y en a-t-il une autre ?

concernant la cloche d'embrayage, j'ai fait quelques photos, ainsi que la durite du filtre:

moteur qui n'entraine plus la fraise Photo213

moteur qui n'entraine plus la fraise Photo311

moteur qui n'entraine plus la fraise Photo112

J'ai retiré le circlip de la cloche, mais ensuite que dois-je faire pour accéder au pont si toutefois c'est réparable...
Merci de votre aide.

@ jpp62, je dois partir aujourd'hui, j'essaye de t'appeler ce soir en rentrant.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

moteur qui n'entraine plus la fraise Empty
MessageSujet: Re: moteur qui n'entraine plus la fraise   moteur qui n'entraine plus la fraise EmptyDim 10 Juil - 11:07

t'as enlevé le circlips et as tu retré la cloche ?
quand tu tournes la cloche à la main y at'il une resistance ?est ce que l'axe tourne ?
d'apres la photo on dirait bien que la cloche tourne et l'axe non = clavette cassée (clavette qui assure la rotation de la cloche sur l'axe )
Revenir en haut Aller en bas
manu83




Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Gonfaron
Date d'inscription : 01/07/2011

moteur qui n'entraine plus la fraise Empty
MessageSujet: Re: moteur qui n'entraine plus la fraise   moteur qui n'entraine plus la fraise EmptyDim 10 Juil - 20:19

Bonsoir, j'ai retiré le circlip mais pas la cloche, elle se soulève de quelques millimètres mais impossible de la soulever entierement.
Il y a une petite encoche près de l'axe, cela sert-il à extraire la cloche ?
Désolé pour mon niveau -100 en mécanique...
Ma seule réussite dans ce domaine est la remise en état d'une débroussailleuse à roue dori, moteur B&S 55.

Là, je cale, je veux bien voir comment est la clavette, mais comment ?

Merci
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

moteur qui n'entraine plus la fraise Empty
MessageSujet: Re: moteur qui n'entraine plus la fraise   moteur qui n'entraine plus la fraise EmptyDim 10 Juil - 21:21

encore une fois est ce que la cloche tourne dans le vide ???
pour enlever la cloche il faut fabriquer un arrache avec une plaque les 3 trous taraudés sur la cloche servent a ca
Revenir en haut Aller en bas
manu83




Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Gonfaron
Date d'inscription : 01/07/2011

moteur qui n'entraine plus la fraise Empty
MessageSujet: Re: moteur qui n'entraine plus la fraise   moteur qui n'entraine plus la fraise EmptyLun 11 Juil - 16:59

bonjour Thierry
oui la cloche tourne dans le vide, comme je l'avais dit dans mon premier post. J'ai parcouru le forum et je crois avoir compris la manip à faire pour lever la cloche, reste plus qu'à...
je vais essayer de me fabriquer un arrache pour voir l'état de cette fameuse clavette, ensuite si cela est réparable ou non je fais confiance aux membres du forum pour me le dire.
Je vous tiens au courant !

Merci de votre aide
Cordialement

Manu
Revenir en haut Aller en bas
jjp46

jjp46


Nombre de messages : 93
Age : 77
Localisation : indre et loire 37villedomer
Date d'inscription : 16/03/2009

moteur qui n'entraine plus la fraise Empty
MessageSujet: cloche embrayage   moteur qui n'entraine plus la fraise EmptyLun 11 Juil - 18:43

Bonsoir.

Il semble certain que la clavette demie luneàrendue l'ame
si la cloche tourne sans entrainer l'arbre .il est imperatifd'enlever cette derniere
pour en avoir la certitude.Apres on regarde plus loin.

cordialement JJp 46
Revenir en haut Aller en bas
manu83




Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Gonfaron
Date d'inscription : 01/07/2011

moteur qui n'entraine plus la fraise Empty
MessageSujet: Re: moteur qui n'entraine plus la fraise   moteur qui n'entraine plus la fraise EmptyMar 12 Juil - 12:28

Bonjour,

J'ai retiré la cloche hier soir, la clavette demi lune est impeccable.
Par contre l'axe lui même tourne dans le vide Crying or Very sad

Vu que le pont est monobloc et que le seul accès se fait par un des cotés de fraise, via une plaque boulonnée par 4 vis, est-il possible de réparer cela ou bien mieux vaut-il que je cherche directement un pont ?

je vous joins les photos de l'étape... (j'ai remis la clavette dans son encoche, dans le bon sens, pour ne pas la perdre)

Merci de votre précieuse aide

Manu

moteur qui n'entraine plus la fraise Photo11

moteur qui n'entraine plus la fraise Photo411
Revenir en haut Aller en bas
007

007


Nombre de messages : 920
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2011

moteur qui n'entraine plus la fraise Empty
MessageSujet: Re: moteur qui n'entraine plus la fraise   moteur qui n'entraine plus la fraise EmptyMar 12 Juil - 13:38

bonjour manu
démonte ton pont,des piéces pour ces ponts ont peut en trouver et même des couronnes bronze
cordialement
007
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

moteur qui n'entraine plus la fraise Empty
MessageSujet: Re: moteur qui n'entraine plus la fraise   moteur qui n'entraine plus la fraise EmptyMar 12 Juil - 20:27

Bonsoir manu 83

Tu peux effectivement poursuivre le démontage, mais par déduction il reste la couronne bronze ou le pignon entraineur ou probablement les 2.
Ce qui reste à chiffrer en prix et en temps, voire en dispo...
Maintenant, il est possible d'envisager le remplacement du pont par le meme ou 1 T 20 ou 1 T 45
C'est prévu pour etre permutable et on en trouve facilement partout, pas cher et dans tout les états...

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur qui n'entraine plus la fraise Empty
MessageSujet: Re: moteur qui n'entraine plus la fraise   moteur qui n'entraine plus la fraise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur qui n'entraine plus la fraise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» par quel moteur remplacer un moteur tecumseh aspera lav 172
» remontage lame?
» fraise
» Cause nouveau projet vend SUper U6 moteur 1Z18 + moteur 4T
» par quel moteur remplacer un moteur tecumseh aspera lav 172

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: