La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 adaptateur pour motostandard 1040

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patdef 17

Patdef 17


Nombre de messages : 79
Age : 68
Localisation : Berneuil 17
Date d'inscription : 11/04/2011

adaptateur pour motostandard 1040 Empty
MessageSujet: adaptateur pour motostandard 1040   adaptateur pour motostandard 1040 EmptyMar 24 Mai - 1:36

Bonsoir pour certain geek et bonjour pour d'autres. flower
Je suis à la recherche d'un adaptateur pour prise de force arr pour un 1040. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas santa santa , mais on ne sait jamais si il y a un bon dieu Question Question Question Question
Cordialement Padef 17
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.defosse@neuf.fr
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 369
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

adaptateur pour motostandard 1040 Empty
MessageSujet: Re: adaptateur pour motostandard 1040   adaptateur pour motostandard 1040 EmptySam 2 Juil - 22:37

Bonjour
Avec un peu de retard je n'avais pas vue ton message, je te fais part de ma propre expérience.
Je cherchait également une douille pour rattraper les différences de cote de la prise de force.Je suis allez chez un marchand de machines agricole et sur un rayon j'ai vu des axes correspondant à nos sortie de PDF 29mm ext et le même nombre de cannelures.
Au vendeur qui m'a abordé je lui ai dit que je voulait la pièce qui allait sur ces axes, il a commencé à me baratiner que c'était une erreur si ces axes étaient en vente et patati et patata..... Je lui ai répondu que je ne voulait pas le savoir s'il vendaient des axes de cette cote il devaient vendre aussi la pièce correspondante.Devant ma détermination à ne pas lâcher l'affaire il a daigné ouvrir son catalogue de pièces détachées sur les transmissions de PDF et nous avons trouvé la mâchoire avec les bonnes dimensions de cannelures , trois jours après je recevais la pièce que j'ai changé et me voila avec un ensemble tip top qui va bien plu besoin d'adaptateur qui déporte et rallonge l'arbre de sortie et qui de ce fait fragilise les roulements.
Cordialement Papynano
Revenir en haut Aller en bas
Patdef 17

Patdef 17


Nombre de messages : 79
Age : 68
Localisation : Berneuil 17
Date d'inscription : 11/04/2011

adaptateur pour motostandard 1040 Empty
MessageSujet: Re: adaptateur pour motostandard 1040   adaptateur pour motostandard 1040 EmptyDim 3 Juil - 11:54

Bonjour Papynano
D'abord merci pour ton message plein d'encouragement, il vaut mieux tard que jamais. Pourrais tu me faire une photo de ta nouvelle acquisition, et également posée sur la PDF du 1040, comme ça je me rendrais mieux compte. As tu mis sur cet ensemble un rotavator car pour moi c'est le but? Autre question y aurait il possibilité que tu te procures cet ensemble à nouveau chez ce vendeur, ou est il possible de trouver cette piéce chez des vendeurs plus récent dans la motoculture ou tracteur. Merci encore de l'intérêt que tu as porté à ma question. J'attend avec impatience ta réponse.
Bonne journée Patrick.
PS : Dans le temps j'au eu un animal à 4 pattes qui s'appelait Nano, super adorable, crois tu à la réincarnation (blague)?
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.defosse@neuf.fr
jcc

jcc


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : rochefort 17
Date d'inscription : 16/02/2007

adaptateur pour motostandard 1040 Empty
MessageSujet: Re: adaptateur pour motostandard 1040   adaptateur pour motostandard 1040 EmptyDim 3 Juil - 23:45

Bonsoir pafdef 17
Pour le rotavator que tu as vu il faut absolument un adaptateur gutbrod ,parce que entre le 1040 et 1030 les prises de forces tournent dans le sens inverse ! No No
Cordialement jcc



Revenir en haut Aller en bas
Patdef 17

Patdef 17


Nombre de messages : 79
Age : 68
Localisation : Berneuil 17
Date d'inscription : 11/04/2011

adaptateur pour motostandard 1040 Empty
MessageSujet: Re: adaptateur pour motostandard 1040   adaptateur pour motostandard 1040 EmptyLun 4 Juil - 0:13

Bonsoir JCC
Bien reçu le message, et oui je me suis affolé, c'est un rattrapage donc j'ai tout faux; Bon on va attendre une ame charitable. J'ai vu que le 2060 avance à grand pas bravo. J'ai eu un petit souci de robinet sur le 1040, mais je pense que c'est résolu affaire a suivre. Merci pour ton intervention et cordialement Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.defosse@neuf.fr
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 369
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

adaptateur pour motostandard 1040 Empty
MessageSujet: Re: adaptateur pour motostandard 1040   adaptateur pour motostandard 1040 EmptyMar 5 Juil - 0:00

Bonjour
J'ai monté cette mâchoire sur la transmission du plateau de tonte mon micro est un 2060 (depuis j'ai beaucoup modifié)à la base j'ai gardé le coulisseau avec la cardan d'origine coté tracteur(grosse dimenssion de cannelures) et refait un second coulisseau avec la nouvelle mâchoire comme ça on adapte en fonction de la prise de force car mon frère utilise aussi le même plateau de tonte.
Je pense que tu peut en trouver chez n importe quel marchand de machine agricole qui daigne ouvrir son catalogue de pièces détachées correspondant aux transmissions faut compter dans les 40 euros .
Le non de la pièce c'est mâchoire de cardan et tu as les différentes dimension en fonction du diamètre des axes.
Pour le rota je confirme il faut une transmission spécifique le tout dans un carter articulé si ça tourne pas dans le bon sens tu peut tourner carter qui supporte les couteaux(tu démonte les capots tu tourne le carter d'un demi tour et tu remonte les capots) je l'ai fait sur le mien bien que j'avais tout le montage d'origine ça tournait à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Patdef 17

Patdef 17


Nombre de messages : 79
Age : 68
Localisation : Berneuil 17
Date d'inscription : 11/04/2011

adaptateur pour motostandard 1040 Empty
MessageSujet: Re: adaptateur pour motostandard 1040   adaptateur pour motostandard 1040 EmptyMar 5 Juil - 0:12

Bonsoir Papynano
Merci pour ta réponse, mais je pense attendre et essayer de trouver un adaptateur, si je trouve pas j'aviserai. BOnne soirée et cordialement. Padef 17
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.defosse@neuf.fr
Contenu sponsorisé





adaptateur pour motostandard 1040 Empty
MessageSujet: Re: adaptateur pour motostandard 1040   adaptateur pour motostandard 1040 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptateur pour motostandard 1040
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptateur pour outils 1030
» adaptateur pour prise de force.
» Adaptateur outils ferrari sur motoculteur motostandard U100
» Adaptateur outils ferrari sur motoculteur motostandard U100
» adaptateur sur prise de force pour 1050

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Troc et échanges-
Sauter vers: