La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 robinet de réservoir sur T116

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jamda




Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 18/06/2007

robinet de réservoir sur T116 Empty
MessageSujet: robinet de réservoir sur T116   robinet de réservoir sur T116 EmptyMer 15 Aoû - 15:35

Bonjour à tous,
je possède un moteur T116 sur lequel le robinet d'essence fuit losqu'il est ouvert. (c'est un peu génant car l'essence coule lorque j'utiliser la machine)
Avez vous une solution de réparation ?
Revenir en haut Aller en bas
gurtner




Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2006

robinet de réservoir sur T116 Empty
MessageSujet: Re: robinet de réservoir sur T116   robinet de réservoir sur T116 EmptyJeu 16 Aoû - 16:53

Bonjour Jamda,

Les robinet d'essence à 2 entrees sont tres dur à trouver .......
Certains concessionaires les proposes encore mais pour moi à un prix enorme de 50 €.

Je ne connais pas de solution miracle pour le probleme a par peu etre en redent etanche le filetage avec un produit qui resiste à l'essence.

@++++
Revenir en haut Aller en bas
Serge23




Nombre de messages : 20
Age : 78
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/08/2007

robinet de réservoir sur T116 Empty
MessageSujet: Re: robinet de réservoir sur T116   robinet de réservoir sur T116 EmptyMar 21 Aoû - 10:27

Je n'ai pas ce robinet car il manque sur le moteur que j'ai récupéré. Je ne sais pas exactement comment il est fait.
Cependant, il y a, à ma connaîssance, deux techniques utilisées pour assurer l'étanchéité sur l'axe de commande dans ce genre de robinets.
La technique ancienne utilisait de la filasse (étoupe), sortes de fibres végétales sérrées souvent par un écrou (presse étoupe).
La technique plus récente utilise un joint torique en caoutchouc.
Dans tous les cas, pour intervenir à ce niveau, il faut que le robinet soit démontable et la plupart de ces petits robinets ne le sont pas car ils sont assemblés par sertissage.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





robinet de réservoir sur T116 Empty
MessageSujet: Re: robinet de réservoir sur T116   robinet de réservoir sur T116 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
robinet de réservoir sur T116
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche robinet de réservoir pour U9/U8
» reservoir t116
» robinet essence T116
» Robinet d'essence T116
» robinet t116

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: