La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 engin motostandard Non identifié

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yannickBeau

yannickBeau


Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : Bretagne(35)
Date d'inscription : 07/03/2011

engin motostandard Non identifié Empty
MessageSujet: engin motostandard Non identifié   engin motostandard Non identifié EmptyMar 8 Mar - 20:21

Bonjour à tous
Je me suis enfin décidé à faire des recherches sur cet engin que l'on m'a donné voici quelques années, que je n'utilise qu'une fois par an et qui fonctionne par intermittence(c'est toujours quand on en a besoin que l'on s'aperçoit que cela ne fonctionne pas bien).
Sur les photos que j'espère pouvoir joindre, vous saurez sans aucun doute grâce à l'expertise qui semble être la vôtre,déterminer ses références.
J'ai quelques indications malgré tout.
-sur la plaque sous le réservoir il est gravé:T1 40 8720625
-sur la plaque sur le châssis il est gravé: mod 80 année 1974 et diverses autres inscriptions en allemand ou équivalent nordique
Symptômes:
-démarre très bien à froid au starter
-tourne correctement au ralenti
-tourne correctement en accéléré
-s'arrête après une durée variable d'utilisation (semble-t-il quand le moteur rencontre un effort particulier-couple?)
-redémarre très bien.............
Actions:
-j'ai essayé sans grand changement de jouer avec la vis qui est sur le côté du carbu
-j'ai nettoyé plusieurs fois le filtre à l'arrivée d'essence sur le carbu (il était très sale et le joint pas spécialement en bon état)mais cela n'a résolu le problème
-j'ai agit sur la tringlerie
-je viens de m'apercevoir en cherchant les plaques signalétiques qu'il y a une 2° vis de régalage sur la face inférieure du carbu
Questions:
-de quelle machine s'agit-il?
-peut-on y adapter d'autres outils(ex:charrue)?
-trouve t-on encore des pièces détachées (joints etc...)?
-doit-on ajouter de l'additif dans le carburant?
-quelles vis de réglages-carburation pour richesse et ralenti
-existe-t-il un manuel d'utilisation pour le démontage-remontage et pour les réglages carbu
Merci d'avance de toutes vos réponses
engin motostandard Non identifié Mini_8255301
engin motostandard Non identifié Mini_8255301
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

engin motostandard Non identifié Empty
MessageSujet: Re: engin motostandard Non identifié   engin motostandard Non identifié EmptyMar 8 Mar - 22:09

Bonsoir yannickBeau,

Ton motoculteur est un motostandard de type Terra. D'après les N° moteur ce serait un T140, de mémoire (si je me trompe on me corrigera) c'est comme un T150 avec le lanceur en dessous. Il doit faire 7cv. Le pont lui est un T45.
Tu peux donc monter des roues et y atteler une charue, ou une remorque. On trouve encore des pièces pour ce matériel en neuf (pas partout) et d'occas via les petites annonces.
Pour le réglage carbu il ya eu plusieurs post sur ce sujet sur le forum. Utilise l'onglet rechercher, tu devrais trouver ton bonheur.
Pour les joints spi et roulements, ce sont des dimensions standards.
Dans tous les cas, c'est du bon matériel.
Ah j'oubliais, bienvenue sur le forum.

alain41.
Revenir en haut Aller en bas
 
engin motostandard Non identifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo de l'engin
» Je n'ai pas encore identifié le mien
» motoculteur Gutbrod pas vraiment identifié
» Bel engin
» Impressionnant cet engin !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: