Bonjour à tous
Je me suis enfin décidé à faire des recherches sur cet engin que l'on m'a donné voici quelques années, que je n'utilise qu'une fois par an et qui fonctionne par intermittence(c'est toujours quand on en a besoin que l'on s'aperçoit que cela ne fonctionne pas bien).
Sur les photos que j'espère pouvoir joindre, vous saurez sans aucun doute grâce à l'expertise qui semble être la vôtre,déterminer ses références.
J'ai quelques indications malgré tout.
-sur la plaque sous le réservoir il est gravé:T1 40 8720625
-sur la plaque sur le châssis il est gravé: mod 80 année 1974 et diverses autres inscriptions en allemand ou équivalent nordique
Symptômes:
-démarre très bien à froid au starter
-tourne correctement au ralenti
-tourne correctement en accéléré
-s'arrête après une durée variable d'utilisation (semble-t-il quand le moteur rencontre un effort particulier-couple?)
-redémarre très bien.............
Actions:
-j'ai essayé sans grand changement de jouer avec la vis qui est sur le côté du carbu
-j'ai nettoyé plusieurs fois le filtre à l'arrivée d'essence sur le carbu (il était très sale et le joint pas spécialement en bon état)mais cela n'a résolu le problème
-j'ai agit sur la tringlerie
-je viens de m'apercevoir en cherchant les plaques signalétiques qu'il y a une 2° vis de régalage sur la face inférieure du carbu
Questions:
-de quelle machine s'agit-il?
-peut-on y adapter d'autres outils(ex:charrue)?
-trouve t-on encore des pièces détachées (joints etc...)?
-doit-on ajouter de l'additif dans le carburant?
-quelles vis de réglages-carburation pour richesse et ralenti
-existe-t-il un manuel d'utilisation pour le démontage-remontage et pour les réglages carbu
Merci d'avance de toutes vos réponses