La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Je n'ai pas encore identifié le mien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Krane




Nombre de messages : 12
Age : 73
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 09/09/2010

Je n'ai pas encore identifié le mien Empty
MessageSujet: Je n'ai pas encore identifié le mien   Je n'ai pas encore identifié le mien EmptyLun 27 Sep - 22:03

Bonjour
Je ne sais pas quel modèle j'ai. C'est un héritage. J'ai réussi à le mettre en route après passage à la toile de la vis platinée, mais il faut que je nettoie à fond le carbu..
Sur la collerette moteur qui est en contact avec le réservoir il y a gravé 73 1 4707634.
Sur l'embase porte roues (peu lisible sur les photos il y a 73 20 476589
et il manque les arbres pour les roues de labour.
J'ai un moteur amovible, un corps avec petites roues, sur lequel viens s'en-clipser la barre de coups. Il n'y a que point mort et une vitesse avant.
Un autre cor à 2 vitesses, PM et 1 AR. un charrue, un ensemble de dents fraise complet. des grandes roues sans rien pour les monter.

Voila quelques photos.

Je n'ai pas encore identifié le mien Roueslabouretbatirouesf.thJe n'ai pas encore identifié le mien Nummoteur02.thJe n'ai pas encore identifié le mien Nummoteur01.thJe n'ai pas encore identifié le mien Numerocorplabourfraise.thJe n'ai pas encore identifié le mien Moteur1.thJe n'ai pas encore identifié le mien Fraisecomplet.th

Je n'ai pas encore identifié le mien Deposevolantmagnetique.thJe n'ai pas encore identifié le mien Coupefaucheuse.th


Je n'ai pas encore identifié le mien Corpnu.thJe n'ai pas encore identifié le mien Allumagen.thJe n'ai pas encore identifié le mien Corpenfraise.thJe n'ai pas encore identifié le mien Moteur2g.th
.
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Je n'ai pas encore identifié le mien Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas encore identifié le mien   Je n'ai pas encore identifié le mien EmptyLun 27 Sep - 22:32

Bonsoir KRANE.
Tu possèdes un moteur IZ10 2temps 100cm3 4.5cv avec un pont T19 pour le fauchage et un pont T20 2vitesses avant et une arrière pour le labour et le fraisage.
Tu as les premiers demi carter moteur et le premier montage Bosch en allumage par contre c'est le 3éme montage en carburateur et le deuxième modèle de lanceur.


Dernière édition par jpp62 le Lun 27 Sep - 22:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Je n'ai pas encore identifié le mien Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas encore identifié le mien   Je n'ai pas encore identifié le mien EmptyLun 27 Sep - 22:33

Bonsoir Krane. Tu as un moteur T110, 4,5cv, un carter T19 faucheuse et un carter T20, équipement motobineuse et équipement labour avec roues à cliquets. Le moteur passe d'un carter à l'autre très rapidement et il est possible d'adapter différents moteurs sur tes carters. Il existe également une multitude d'autres carters.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Krane




Nombre de messages : 12
Age : 73
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 09/09/2010

Je n'ai pas encore identifié le mien Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas encore identifié le mien   Je n'ai pas encore identifié le mien EmptyMar 28 Sep - 9:40

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Si je comprend bien le IZ10 et le T110 c'est blanc bonnet et bonnet blanc Smile

Bon je vais voir si je trouve la doc sur ce site.
A part cela je suis à la recherche des éléments permettant de monter les roues sur le bloc. Pour l'instant ma seule solution est d'utiliser une partie des fraises. Ca marche mais ca donne un look spécial.
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Je n'ai pas encore identifié le mien Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas encore identifié le mien   Je n'ai pas encore identifié le mien EmptyMar 28 Sep - 10:28

Bonjour KRANE.
je pense que tu peux trouver ton bonheur chez TERRA
https://lesmotostandards.forumpro.fr/bric-a-brac-f13/j-ai-trie-aujourd-hui-t4175.htm
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Je n'ai pas encore identifié le mien Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas encore identifié le mien   Je n'ai pas encore identifié le mien EmptyMar 28 Sep - 20:09

Bonsoir Krane. T110 était la dénomination commerciale du 1Z10, c'est donc bien la même bête. A plus. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Krane




Nombre de messages : 12
Age : 73
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 09/09/2010

Je n'ai pas encore identifié le mien Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas encore identifié le mien   Je n'ai pas encore identifié le mien EmptyMer 29 Sep - 9:43

Ok Bricolier, c'est plus clair maintenant Wink

jpp62: j'ai posé la question a TERRA, non seulement il n'a pas d'entretoise, mais il me dis que c'est pas simple a trouver. bref je cherche....
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Je n'ai pas encore identifié le mien Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas encore identifié le mien   Je n'ai pas encore identifié le mien EmptyVen 1 Oct - 19:23

Bonjour Krane

Les entretoises des fraises sont je pense les meme que pour les roues . En qoi ca fait un look spécial ?

Tes fraises sont trés originales (hexagone au lieu de carré). Connaissais pas.

Vu la largeur, j'espère que ta terre est meuble sinon le moteur risque de peiner.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Krane




Nombre de messages : 12
Age : 73
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 09/09/2010

Je n'ai pas encore identifié le mien Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas encore identifié le mien   Je n'ai pas encore identifié le mien EmptyVen 1 Oct - 22:37

Bonsoir Dard,

En fait les entretoises des fraises sont très courtes environ 7 ou 8 cm de mémoire [ma machine est à la campagne et pas moi la semaine Sad ]

Donc pour avoir assez d'écartement, il faut en mettre au moins deux. Cependant, les fraises étant mâles à chacune de leur extrémités, il est nécessaire d'utiliser un "porte fraise" entre chaque entretoise. C'est là que le look deviens spécial, des fraises entre les roues. ca fait assez agressif.


bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Je n'ai pas encore identifié le mien Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas encore identifié le mien   Je n'ai pas encore identifié le mien EmptyVen 1 Oct - 22:48

Bonsoir DARD.
Les entretoises de fraises et celles des roues ne sont pas du tout pareilles.
Pour les roues, une entretoise fait 65mm de longueur avec un côté mâle et un côté femelle. Il existe aussi des entretoises de 125mm et 185mm
Pour les fraises, une entretoise fait 55mm avec les deux côtés mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 56
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Je n'ai pas encore identifié le mien Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas encore identifié le mien   Je n'ai pas encore identifié le mien EmptyVen 1 Oct - 22:55


bonsoir à vous

Pour les entretoises j'ai fais comme ca avec des entretoises de fraise pour les roues Sad ca depanne quand méme mais c'est pas ca et entretoise ronde sont plus solide car elles ont un épaulement plus haut , demain j'éssaie de mèttre des photos .
Cordialement dof45
P.S sur la photo ce sont les entretoises de 65mm
Je n'ai pas encore identifié le mien 006_3_10
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 56
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Je n'ai pas encore identifié le mien Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas encore identifié le mien   Je n'ai pas encore identifié le mien EmptySam 2 Oct - 22:43

Bonsoir

voici les photos d'un pont dont l'axe est constitué d'entretoise de fraise

Je n'ai pas encore identifié le mien Pa020311
.Je n'ai pas encore identifié le mien Pa020310
.et sur cette photo une combinaison des entretoises rondes
.Je n'ai pas encore identifié le mien Pa020312
Revenir en haut Aller en bas
Krane




Nombre de messages : 12
Age : 73
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 09/09/2010

Je n'ai pas encore identifié le mien Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas encore identifié le mien   Je n'ai pas encore identifié le mien EmptyLun 4 Oct - 9:36

bonjour,

C'est en effet comme sur les photos 1 et 2 de DOF45 que je faisait allusion, sauf que je n'avais pas enlevé les lames de fraise, d'ou l'aspect un peu bizarre auquel j'avais fait allusion.

Comme c'est pour du remorquage qu'il va servir dans un premier temps, terre et pierres à enlever d'une cave en passant par la cave voisine qui dispose d'une sortie directe vers l'extérieur mais dont la porte est très basse(entre 1,50 et 1,60), ce type de montage devrait suffire. Faut que je me fabrique une remorque basse pour ne pas me détruire la tête à chaque passage de la porte..
Je vais utiliser la liaison charrue pour le pivot à axe horizontal, et bricoler quelque chose pour le jeux axe horizontal.

Mais dans un premier temps carburateur à déposer et à décaper entièrement. je pensais le faire ce WE mais le temps passe trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Je n'ai pas encore identifié le mien Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas encore identifié le mien   Je n'ai pas encore identifié le mien EmptyLun 4 Oct - 10:09

Bonjour Krane. Avec ton 2 temps, méfie-toi des gaz d'échappement. affraid Il y a une trentaine d'années, j'avais entrepris de niveler le sol d'une cave de 42 m2 que nous venions de faire construire sous un hangar: Les gaz s'accumulent et mettent très longtemps à s'évacuer. Il est vrai que pour le transport tu peux faire tourner le moteur durant un minimum de temps. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Krane




Nombre de messages : 12
Age : 73
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 09/09/2010

Je n'ai pas encore identifié le mien Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas encore identifié le mien   Je n'ai pas encore identifié le mien EmptyLun 4 Oct - 10:24

Bricolier a écrit:
Bonjour Krane. Avec ton 2 temps, méfie-toi des gaz d'échappement. affraid Il y a une trentaine d'années, j'avais entrepris de niveler le sol d'une cave de 42 m2 que nous venions de faire construire sous un hangar: Les gaz s'accumulent et mettent très longtemps à s'évacuer. Il est vrai que pour le transport tu peux faire tourner le moteur durant un minimum de temps. Cordialement.

J'en suis parfaitement conscient, et, non seulement le moteur ne tournera que quant cela sera nécessaire, démarrage à chaque voyage, mais en plus la cave est tellement ventilée que dimanche, alors que je bricolais, j'ai du fermer la porte pour diminuer le courant d'air vers l'autre cave, qui elle est ouverte par le haut.
Pour les jours sans vent, reste la technique de l'aspirateur avec un long tuyau, et tu mets l'aspirateur au loin pour ne pas l'entendre.... enfin pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Krane




Nombre de messages : 12
Age : 73
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 09/09/2010

Je n'ai pas encore identifié le mien Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas encore identifié le mien   Je n'ai pas encore identifié le mien EmptyVen 12 Nov - 20:53

Bonsoir,

Bon, quelques nouvelles.
C'est vrai que je n'y ai pas consacré beaucoup de temps.
Après un démontage complet du carburateur et nettoyage. le moteur démarre bien et a un bon ralenti.
Par contre, j'ai un probleme avec l'embrayage automatique. (centrifuge). Obligé de passer les vitesses en force.
J'ai déposé les masselottes après m'être bricolé un extracteur. Au repos, les 3 masselottes me semblent trop écartées. Je pense que les ressorts ont été étirés, surtout un. Pensez vous que j'ai des chances d'en trouver, ou vais-je devoir bricoler ?

Ce WE je prendrai des photos....

Bon WE à tous.

Edition...

Oups j'avais pas vu ce post;

https://lesmotostandards.forumpro.fr/la-rubrique-technique-f25/restauration-d-un-embrayge-3-masselottes-gamme-terra-t1471.htm

Donc si on peu se procurer les ressorts, il ne me manque plus que la ou les adresses.
Au passage, bravo pur le descriptif du remplacement des ressorts.
..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'ai pas encore identifié le mien Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas encore identifié le mien   Je n'ai pas encore identifié le mien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'ai pas encore identifié le mien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat groupé motoculteur u5 et faucheuse
» engin motostandard Non identifié
» motoculteur Gutbrod pas vraiment identifié
» Nouvelle récup
» recherche embiellage gutbrod t45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: