La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vente micro tracteur

Aller en bas 
+4
llenfant
Le Cauchois
rex 60
MAC_08
8 participants
AuteurMessage
MAC_08




Nombre de messages : 27
Age : 69
Localisation : Savigny sur Aisne 08400
Date d'inscription : 19/09/2009

vente micro tracteur Empty
MessageSujet: vente micro tracteur   vente micro tracteur EmptyDim 28 Nov - 9:48

Bonjour,

Vends Supérior 1030, embrayage HS. Dommage, il fonctionnait très bien et les pneus sont pratiquement neufs.

Je ne suis pas mécano et je n'ose pas me lancer dans la commande de ce genre de pièce.

Je ne le revends pas cher, si çà intéresse quelqu'un à 350€ je le laisse partir.

Bonne journée à tous.

Tél: 06 04 47 79 33

Email: thierry.machinet@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

vente micro tracteur Empty
MessageSujet: A ce prix là!!   vente micro tracteur EmptyDim 28 Nov - 12:10

Bonjour Mac et Tous;

Je serais tenté de te dire bienvenue sur le forum!!,..... et je te le dis!!, ici il y à tous ce qu'il faut pour que tu puisses te lancer dans la réfection de ton embrayage, des passionnés, des pièces assez facile à trouver pour cette partie de resto!!, pour info, refaire un embrayage sur ce genre de tracteur prend environ 1 heure pour l'ouvrir, et ensuite, tu n'autais sans doute que ton disque à remplacer!!, et peut-être un joint SPY de sortie de boite!!, mais si tu préfères le vendre!, ton prix est super attractif!!, dommage que tu n'habites pas dans l'Aisne 02!!! Wink

Cordialement
Rex 60
Revenir en haut Aller en bas
MAC_08




Nombre de messages : 27
Age : 69
Localisation : Savigny sur Aisne 08400
Date d'inscription : 19/09/2009

vente micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: vente micro tracteur   vente micro tracteur EmptyDim 28 Nov - 13:13

Tu sais REX60, je n'habite pas si loin.

J'ai déjà 2 amateurs pour la machine.

J'ai démonté cet embrayage, mais n'y connaissant rien j'ai essayé de régler la petite bièle au niveau de la pédale d'embrayage car le disque me paraissait en état. Mais çà craque au passage des vitesses et si çà trouve il ne manque qu'un réglage.
Ma femme ne tiens pas à ce que je fasse des frais dans des réparations que je ne maitrise pas. Mais en bon ministre des finances (hi!hi!), elle préfère que j'investisse dans un micro tracteur pour lequel les pièces sont plus simple à trouver.
@+
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

vente micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: vente micro tracteur   vente micro tracteur EmptyDim 28 Nov - 13:54

re; OK MAC!!

Non pas très loin c'est vrai tout est relatif!!, mais dans ta direction, je me limite à 150 KM, sinon bonne vente!!!!! se sera sans doute un excellent achat!!! Wink

cordialement

Rex 60
Revenir en haut Aller en bas
MAC_08




Nombre de messages : 27
Age : 69
Localisation : Savigny sur Aisne 08400
Date d'inscription : 19/09/2009

vente micro tracteur Empty
MessageSujet: vendu mon petit 1030   vente micro tracteur EmptyDim 28 Nov - 17:32


Eh oui! J'ai fais connaissance de gg08 qui est venu acheter ma petite machine pendant midi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

vente micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: vente micro tracteur   vente micro tracteur EmptyDim 28 Nov - 17:45

Bravo Grégory. Un de plus. Amicalement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

vente micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: vente micro tracteur   vente micro tracteur EmptyDim 28 Nov - 19:48

Bonsoir

Evil or Very Mad

C'est pas possible de voir ça , il est vraiement trop rapide gg08 , en 2 haures il a torché l'affaire

Comment on fait , nous , pour une fois qu'il y en avait un pas loin , et en plus qu'il n'était pas en stock a la maison , celui là

Evil or Very Mad

C'est pas sérieux , quand je pense que notre gg08 se fait les Motoculteurs et les Tracteurs

Evil or Very Mad

Bon il faut bien de consolé d'une autre façon , il va bien finir par manquer de place Twisted Evil

Sauf s'il fait comme un grand nombre de forumiste , des batiments de stockage Razz

Aller il vaut mieux qu'il soit arrivé là plutôt qu'a la feraille

Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
MAC_08




Nombre de messages : 27
Age : 69
Localisation : Savigny sur Aisne 08400
Date d'inscription : 19/09/2009

vente micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: vente micro tracteur   vente micro tracteur EmptyDim 28 Nov - 20:20


Je n'avais pas l'intention de le mettre à la ferraille. Ca m'a fait quelque chose de m'en séparer mais je pense avoir fait un heureux, c'est une saine consolation.

Maintenant, j'ai l'intention de prendre contact au téléphone avec la socièté ROCHA pour savoir ce qu'il en est de leurs occasions.

En effet, aprés consultations de leur matériel, je me suis arrêté sur des micro tracteur qui rentrent dans mon budget, il me reste à leur demander s'ils sont toujours disponibles. Entre:
- un ISEKI à 1800€ pour lequel je n'ai pas de référence,
- un KUBOTA B6200€ à 1300€
- un AGRIA à 1100€ pour lequel je n'ai pas de référence.

Si quelqu'un peu m'aider dans mon choix, j'apprécierais ( c'est vrai je n'ai pas l'ensemble des références et vous êtes les pro motostandard mais bon...

Je tiens à préciser que j'apprécie ce forum où l'on trouve des gens simpa et où les ventes s'effectuent à vitesse grand V.

Cordialement

@+
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

vente micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: vente micro tracteur   vente micro tracteur EmptyDim 28 Nov - 20:42

Bonsoir Laurent et MAC 08. Rassurez-vous, il est en bonnes mains ce petit bleu bounce Je viens de voir les photos: ce serait bien un 1040. Il y a du boulot autour, gg va pouvoir s'accuper cet hiver, pendant ce temps-là il ne fera pas de mal Exclamation Exclamation Exclamation
Bonne soirée. Smile

PS: Excuse-moi MAC, je ne connais pas suffisamment ces machines pour te renseigner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

vente micro tracteur Empty
MessageSujet: il est bien ici! hein?   vente micro tracteur EmptyDim 28 Nov - 21:06

Re bonsoir MAC et tous;

AHHHHH, ce gg08!!,...........à 8h à toulouse, à 12h à S/A!!, à 16h en Bretagne, et à 20h.....où sera t-il!!!???, non Laurent Evil or Very Mad Evil or Very Mad ...de nos jours...il faut-être REACtif!!non
non.... pas ce mot là sur le forum!!!

Pardon, Mac!!, ton sujet: Tu viens de te séparer d'une bonne machine!!, ça c'est sûr!!, maintenant tu voudrais acquérir autre chose de plus courant!, mais c'est pareil tout ça!!,
Allemand, japonais....monkiki!! tout ça c'est hors de prix!!!!, les pièces bien sûr! et en plus la qualité d'aujourd'hui n'est plus la même qu'avant!, c'est pour cela que ce forum
fonctionne tous les jours avec "ce moteur vieux de 50 ans"!!, un conseil?, je dirai plutôt Agria, comme Gutbrod!! Wink......parole d'hoticulteur flower

bon choix mac

cordialement
Rex60
Revenir en haut Aller en bas
MAC_08




Nombre de messages : 27
Age : 69
Localisation : Savigny sur Aisne 08400
Date d'inscription : 19/09/2009

vente micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: vente micro tracteur   vente micro tracteur EmptyDim 28 Nov - 21:19


Je suis attiré par AGRIA depuis plusieurs années, mais trouve-t-on encore des pièces détachées?

En effet, j'habite en campagne et les concessionnaires espaces verts ne courent pas les rues. Et comme je ne suis pas mécano (bien que j'aimerais) je suis obligé de me réfugier dans des marques dont le ravitaillement est assez simple.

Maintenant, si ROCHA me vends d'occase un AGRIA peut-être est-il en mesure de me trouver des pièces?

Merci REX de te pencher sur mon cas. J'essaie de me raccrocher à ce nouvel achat, je suis en deuil de mon petit bleu.
Cordialement. @ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

vente micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: vente micro tracteur   vente micro tracteur EmptyDim 28 Nov - 21:29

re;

au fait, c'est pour faire quoi ce micro Mac?
Revenir en haut Aller en bas
MAC_08




Nombre de messages : 27
Age : 69
Localisation : Savigny sur Aisne 08400
Date d'inscription : 19/09/2009

vente micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: vente micro tracteur   vente micro tracteur EmptyDim 28 Nov - 21:34



Tirer des remorques chargées de gravier ou terre et sans doute remplacer mon motoculteur KUBOTA TF70 quand je serai trop vieux pour le pousser dans mon potager.
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

vente micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: vente micro tracteur   vente micro tracteur EmptyDim 28 Nov - 21:40



Si tu a de la place pourquoi pas une gamme agricole légère?, pas de soucis de pont de moteurs.....de la puissance..

genre:

http://www.leboncoin.fr/collection/156915422.htm?ca=19_s
Revenir en haut Aller en bas
MAC_08




Nombre de messages : 27
Age : 69
Localisation : Savigny sur Aisne 08400
Date d'inscription : 19/09/2009

vente micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: vente micro tracteur   vente micro tracteur EmptyDim 28 Nov - 22:10


Un peu trop gros, gg08 a vu la configuration de mon terrain, il me faut braqué court. Même dans le potager, il me faudrait plus d'espace pour tourner.

Quoiqu'il en soit j'affectionne ces petits tracteurs qui mine de rien rendent d'innombrables services.
Revenir en haut Aller en bas
pedro 16




Nombre de messages : 195
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/12/2009

vente micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: vente micro tracteur   vente micro tracteur EmptyDim 28 Nov - 22:22

Bonsoir Mac-08,

il semble que la marque Agria existe toujours, il doit suffire de les contacter pour les pièces détachées, en fonction du modèle convoité :

http://www.agria.de/anwendungen/?anwendung=2

Cordialement Pedro
Revenir en haut Aller en bas
MAC_08




Nombre de messages : 27
Age : 69
Localisation : Savigny sur Aisne 08400
Date d'inscription : 19/09/2009

vente micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: vente micro tracteur   vente micro tracteur EmptyDim 28 Nov - 22:33

Merci pour se renseignement pedro16. Je vais regarder à tout cela demain.
Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
gg02

gg02


Nombre de messages : 519
Age : 45
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/11/2009

vente micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: vente micro tracteur   vente micro tracteur EmptyLun 29 Nov - 9:40

bonjour a tous desoler pour vous mais pour une fois qu il y avait ca dans les ardenne a 50km de chez moi j aller pas laisser ca merci mac08 pour moi j aurais pris du kubota enfin les deux autre marque sont de la qualité aussi pas evident de choisir a plus gg08
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 368
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

vente micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: vente micro tracteur   vente micro tracteur EmptyDim 5 Déc - 13:42

Bonjour
Je suis du même avis que gg je connais pas mal de possesseurs de Kubota et ils sont satisfaits de leur machines.
Il semblerait que les Iséki soient plus fragiles.
Il faut dire que vers chez moi se sont souvent des vignerons qui ont ça et les vignes ça fatigue pas mal le matériel.
Le seul reproche que je leur fait (et c'est souvent la cause des pannes) c'est qu'ils sont en quatre roues motrices et c'est le pont avant qui lâche.Pour notre usage deux roues motrices c'est largement suffisant et il y a moins de risque de pannes, c'est ce que j'apprécie sur nos petites machines.
Cette semaine avec les chutes de neiges (+ de 40cms) chez moi le micro tracteur a été durement sollicité pour dégager les 200m de chemin qui mène chez moi.J'ai utilisé que le blocage du différentiel à chaque fois je suis émerveillé par les performances de mon petit engin ( petit mais costaud). lol! Je pense que l'on va encore faire pas mal de route ensemble.
Pour les pièces détacher c'est souvent aléatoire et fonction du bon vouloir des vendeurs.Ils ne veulent plus se prendre la tête, j'en ai eu la preuve cette année.
Pour les pièces d'embrayage il faut voir avec les magasins qui vendent des pièces pour les voitures de collection je crois que nos machine ont les mêmes mécanismes que les 4cv ou dauphines.J'ai donné les débris de mon mécanisme à france freinage poids lourd (parce que F F voitures ne pouvait rien pour moi) et j'ai eu un mécanisme tout neuf avec la butée graphitée, et pas plus cher qu'ailleurs.
Mon problème de cet été à été pour la prise de force j'avais une douille pour rattraper les différences de dimensions des nouveaux standards de cannelures de 29mm à 35mm.
Etant donné le peu de matière la douille n'a pas tenu 4 ou 5 saisons tout au plus.J'ai été voir plusieurs marchands de machines agricoles et tous me tenaient le même langage plus de pièces modèle périmé fallait changer le tracteur.
Alors que je regardait dans les rayons chez un grand concessionnaire je vois de arbres cannelés qui correspondent pile poil à mes cannelures de 29mm.Le vendeur qui vient me voir commence à me raconter les mêmes salades que les autres. je le laisse parler et j'attire ensuite son attention sur les fameux arbres de 29 qui étaient en rayon.
Il à eu un blanc puis il me dit que c'était une erreur que ses arbres ne devraient plus être là et patati et patata.Je luis dis que je ne veut pas le savoir, si les arbres sont en vente il doit y avoir quelques part la pièce qui s'adapte dessus.
Du coup devant mon insistance et coincé par les circonstances il ouvre son catalogue et nous trouvons la pièce correspondante. Je la commande bien sur il ne l'avait pas en stock, mais trois jours après j'étais dépanné avec quelque chose de correct plus besoins de douille de réduction faiblarde.En plus de ça comme la mâchoire de cardan s'adapte directement l'ensemble est plus court et les roulements fatigues moins, que du bonheur.Mais quelle galère pour avoir la bonne pièce ça faisait 20 ans que je cherchait cette solution tous ça parce que le vendeur ne veut pas regarder dans son catalogue.
Combien d'utilisateurs se retrouvent peut être dans mon cas et cherchent "LA" pièce qui va bien j'en venait même à envisager de me la refabriquer mais bon c'est quand même plus facile de l'acheter même sur cataloque.
Du coup je ne change pas mon petit tracteur tant pis pour le vendeur.
Cordialement Jean Noël


Revenir en haut Aller en bas
MAC_08




Nombre de messages : 27
Age : 69
Localisation : Savigny sur Aisne 08400
Date d'inscription : 19/09/2009

vente micro tracteur Empty
MessageSujet: achat micro tracteur   vente micro tracteur EmptyDim 5 Déc - 14:12


Bonjour et merci Jean- Noel,

Tu as l'air de te débrouiller en mécanique. Pour ma part, je me sens nul dan ce domaine. Bien sûr, j'arrive à démonter et remonter à l'identique ou même bricoler sérieusement de la tôle ou de l'électricité, mais dés qu'il s'agit d'embrayage ou de pièces maîtresse, je ne suis pas à l'aise du tout.
S'il est vrai que je me suis déjà dépanné sur des tondeuses , motoculteur....mais çà ne concernait que des problèmes d'allumage ou de carburation voire un peu de mécanique générale.
oui, je cherche plus particulièrement sur KUBOTA à cause du service aprés-vente en pièces détachées sinon mes préférences allaient vers des petits tracteurs donnant l'impression de robustesse comme l'Agria 4800 ou le Kubota B1_14.

Voilà, j'ai peur de tomber en panne et connaître des galères pour me dépanner.

Il est vrai que même si la famille se moquait de moi sur mon petit 1040; moi j'étais fier de mon petit costaud qui démarrait au quart de tour. Il aurait fallu que l'embrayage puisse tenir.....!

Enfin, j'espère bientôt retrouver une petite machine qui me procurera autant de plaisir, soyons patient!

Merci pour ce contact, j'en espère d'autres les conseils sont toujours les bien venus.

Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
letheux

letheux


Nombre de messages : 153
Age : 66
Localisation : Le Havre - 76
Date d'inscription : 24/05/2007

vente micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: vente micro tracteur   vente micro tracteur EmptyDim 5 Déc - 14:32

Bonjour à tous,
Je suis très satisfait du 1050 car il est puissant et compact, par contre nous sommes en sursis avec la dispo des pièces.

J'ai aussi un Iseki TX1300 (d'origine France) avec carte grise et 2 roues motrices. Le moteur est un mitsubishi 2 cylindres diesel qui consomme très peu, démarre par tous les temps et suffisamment puissant pour la tonte et le jardinage. Les pneus sont gonflés à l'eau pour l'adhérence. Il a une vingtaine d'années et aucun souci.
Il peut se trouver sur le marché de l'occasion à prix raisonnable.

Voilà Thierry mon témoignage. Tu peux aussi de faire ton opinion auprès des services municipaux des grandes communes ou les paysagistes. Ils utilisent souvent ce matériel.

Bon dimanche à tous,
Cdlt
Jean-louis
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 368
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

vente micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: vente micro tracteur   vente micro tracteur EmptyLun 6 Déc - 2:15

Bonsoir Mac08
En effet je suis un ancien mécano sur poids lourd et j'aime bien bricoler ou adapter voir modifier certaines choses.
Mon petit tracteur à subit pas mal de modifications comme plusieurs d'ailleurs sur ce forum.
J'ai changé la motorisation en passant de l'essence au diésel et quand la butée d'embrayage à rendue l'âme en pulvérisant le mécanisme je l'ai changé en passant par France Freinage poids lourd, là je suis parti pour un bon moment je pense.
Ce qui m'embêterait d'être obligé de changer ce matériel c'est qu'il est équipé de pas mal d'accessoires.
Et il faut dire que j'aime bien adapter les choses à mon goût voir améliorer certains détails.Avec ses outils anciens on peut se le permettre sans trop de risques.Par exemple changer la motorisation d'un Iséki c'est même pas la peine d'y penser il faut remonter d'origine.
Cordialement Papy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vente micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: vente micro tracteur   vente micro tracteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vente micro tracteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Micro tracteur en vente Sur LBC
» micro tracteur
» Micro-tracteur 1050 et tracteur-tondeuse 1017
» Microtracteur 1040 D
» vente mini tracteur Motostandard 1050 E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Troc et échanges-
Sauter vers: