La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ... Empty
MessageSujet: Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ...   Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ... EmptyLun 1 Nov - 9:43

mes 2 1050 (que je n'avais jamais entendu tourner)à la remise en route faisaient un bruit de cognements a l'acceleration (un genre de TTTTTTTTTTTTTTTTTrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr....pas facile de faire le bruit ...)
enfin que cela ne tienne je sors le moteur de l'un ouvre le carter inf sur ce que soit un bruit de bieille (on ne me la fait pas a moi ...) et qu'est ce que je decouvre :

c'est tout neuf ??? scratch scratch scratch
coussinet en R1 vilo diametre 34,65 (au pied a coulisse ...)

alors c'est quoi ce bruit de bieille sur mes 2 1050 (ce n'est pas au moins les masselottes de la regulation qui font ce bruit ...,je repete juste en acceleration ...) et les votres il font ce bruit ?
la 1ere photo est un pêu trouble mais je certifie qu'il n'ya a aucune rayure ou usure apparente !!!

[img]Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ... 01112010[/img]
[img]Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ... 01112011
[/img][img]Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ... 01112012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ... Empty
MessageSujet: Re: Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ...   Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ... EmptyLun 1 Nov - 11:22

re, Thierry;

Sur les Mag, ce bruit à froid et quelque fois à chaud semble normal, c'est vrai que ça peur, mon 1040 chante ainsi par moment à froid et se calme à chaud!, je pense depuis longtemps que ce bruit vient du pied de bielle, la tolérance pour ce côté est sans doute "large"!!, je crois que Jean louis s'inquiétait aussi sur ce jeu!!, mais tu ne coulera pas ta bielle par le pied!!, j"ai jamais vu ça affraid .Fait chauffer ton Mag lentement (comme tous les moteurs!!) amène le à sa température de service et ton bruit devrait un peu s'évanouir!

aller, bon remontage!

Amicalement
Phil
Revenir en haut Aller en bas
letheux

letheux


Nombre de messages : 153
Age : 66
Localisation : Le Havre - 76
Date d'inscription : 24/05/2007

Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ... Empty
MessageSujet: Re: Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ...   Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ... EmptyLun 1 Nov - 15:33

Bonjour à tous,
Il y a un peu de jeu dans le pied de bielle, je ne pense pas que ça puisse être l'axe du piston puisqu'il est en alliage plus dure que la bielle.
Je prend le risque de poursuivre la restauration sans changer la bielle. Le cylindre-piston ne présente aucune usure.
La difficulté est la réparation du chassis cassé, ressoudé et un peu malmené par son précédent propriétaire.
J'y consacre un peu de temps quand il fait mauvais temps mais ça ne va vite !
Je vais essayer de faire tourner le moteur dans les semaines qui viennent...en croisant les doigts ! Je vous mettrai des photos.
Bon week end
Cordialement
Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ... Empty
MessageSujet: Re: Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ...   Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ... EmptyLun 1 Nov - 21:41

et bien merci me voila rassurer y'a plus qu'a resserer la bieille et le remiser
car j'ai monté un autre moteur à la place et c'est pareil il a tendance (moins que les autres)à cogner lors d'acceleration brusques .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ... Empty
MessageSujet: Re: Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ...   Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ... EmptyLun 8 Nov - 17:23

bon ben vous aviez raison
le cognement vient en effet du pied de bielle et de l'axe du piston (rex desolé mais l'axe est legerement usé),
je viens de sortir le piston et la bielle par le cylindre et en enlevant l'axe du piston (il a une legere usure à l'emplacement de la portée du pied de bielle ) la bielle egalement c'est de l'ordre du 0,01 mais cela doit suffire a emettre ce cognement ,en plus il n'y a pas de bague bronze ou de roulement sur le pied de bielle ,c'est alu contre axe piston Evil or Very Mad Evil or Very Mad
decidement entre les soupapes inreglables et la fragilité de la portée du pied de bielle ,ils ont pas fait bien fort les ingenieurs Mag ... Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ... Empty
MessageSujet: il en veux à la marque!?   Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ... EmptyLun 8 Nov - 22:58

Bonsoir à tous;

Rassure toi Cher Thierry!, les ingénieurs de chez Mag avaient prévu ce problème sur leurs moteurs.....mais qu'après 2500 heures de service!!, donc ton moulin est mort, c'est comme tout "mon pauvre Thierry", il faut que tu passes une côte au dessus, et rassure toi il en restera encore une pour ton fils et une autre encore pour ton petit fils! Wink

Mais si c'est pour le faire durer encore un peu jusqu'à ta retraite....., fait passer un coup d'alésoir dans le pied et dans le piston à la côte d'un autre axe que tu vas trouver avec un poil de plus au dessus du tien!

Garde espoir en ces légendaires Moteurs! Razz

cordialement rex 60
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ... Empty
MessageSujet: Re: Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ...   Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ... EmptyMar 9 Nov - 10:34

pas mal ton idée mais pas evident de trouver un axe de piston en diametre legerement superieur celui d'origine fait diametre 22 il faudrait un diametre 22,2 en plus un alesoir du meme diametre pas evident car si tu montes plus en diametre il faudra aleser (a la tete a aleser) le piston et le piede de bielle (au secours !!!)
je vais me pencher sur un axe neuf en 22 (si je trouve ) peu etre une bielle neuve (tout dependra de la rareté et du prix) et au pire je bague le pied de bielle avec une bague bronze ,donc affaire a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ... Empty
MessageSujet: Re: Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ...   Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ... EmptyMar 9 Nov - 13:44


Bonjour thierry

Pourquoi au pire ? je pense que c'est le plus raisonnable ,pour ma part c'est ce que je ferais .
Amicalement florent
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ... Empty
MessageSujet: Re: Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ...   Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ... EmptyMar 9 Nov - 15:30

salut Dof

pas facile d'aleser le pied de bielle
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ... Empty
MessageSujet: Re: Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ...   Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ... EmptyMar 9 Nov - 15:49

C'est sur si c'est moi qui doit le faire c'est pas gagné ,mais j'ai déja fais faire cette opération pour un piston de comprésseur ,je ne me rappel plus ce que j'ai du payer par contre Embarassed .
Amicalement florent
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ... Empty
MessageSujet: Re: Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ...   Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ... EmptyMar 9 Nov - 19:50

Bonjour à tous;

Le mieux alors c'est que tu fasses comme tu le dis plus haut, baguer ta bielle (chose courante), et alors tu restes en axe diam 22, comme la plupart des moteurs Mag avec toutes leurs côtes, ça reste à 22mm, donc chose assez simple à trouver sur des moteurs HS!.pour l'opération d'alésage du pied et du piston, je voulais parler d'une intervention d'un "motoriste de réparation" bien sûr!!.

Bonchoix Wink

Rex60
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ... Empty
MessageSujet: Re: Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ...   Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben alors la j'ai sacrement besoin de vous ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vous
» Bricolier et son 1050
» Relevage hydraulique 1050 (2)
» et son grand frere
» Vends T116 + motoculteur 80A + tondeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: