La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 bobines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cherchetemps




Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Béssé;charente
Date d'inscription : 12/10/2009

bobines Empty
MessageSujet: bobines   bobines EmptySam 23 Oct - 0:28

bonsoir à tous,
l'un de vous saurait il la longueur moyenne d'enroulement de fil de cuivre sur les bobines de motostandard ainsi que le diamètre?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
electro218

electro218


Nombre de messages : 81
Age : 64
Localisation : grâce-uzel 22460
Date d'inscription : 09/10/2010

bobines Empty
MessageSujet: Re: bobines   bobines EmptyDim 24 Oct - 8:30

bonjour
la solution serait peut être de poser la question a un bobineur de moteur je pense qu'il doivent pouvoir déterminer la longueur du fil ,pour le diamètre du fil il suffit de le mesurer
cordialement
pascal
Revenir en haut Aller en bas
mikael




Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : st loup d ordon yonne89
Date d'inscription : 25/05/2007

bobines Empty
MessageSujet: Re: bobines   bobines EmptyDim 24 Oct - 13:42

bonjour il y a quelque temps j ai discuter avec un papy qui ma recu chez lui pour me montrer ses machines
il fait du rebobinage
dynastar moteur demmareur...
dans mes souvenirs il ma dit que pour refaire une bobine, il mesure avec un palmer le diametre du fil qui etait a l origine
apres il monte tout ca sur ca machine mais je crois me souvenir que des que l on a mis une ranger de fil cuivre il intercale une feuille isolante entre chaque couche d enroulement
il ma dit qu il remplit la bobine est arriver presque a la fin il fait des mesures avec un appareil et il doit se trouver entre deux valeur
je ne sais pas si ce que je t es dit va t aider mais en tout cas lui il ne connait j amais la longueur de l enroulement d origine
car il arrache tout avec une tenail
Revenir en haut Aller en bas
cherchetemps




Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Béssé;charente
Date d'inscription : 12/10/2009

bobines Empty
MessageSujet: Re: bobines   bobines EmptyLun 25 Oct - 23:32

bonsoir,
merci de vos réponses, en fait le but de ma question est de savoir si toutes les bobines motostandard sont similaires.effectivement le meilleur moyen de connaitre le diamètre est de le mesurer mais tous mes allumages sont bons et je ne tiens pas vraiment a en démonter un pour tordre le cou à une bobine et mesurer son diamètre de fil.je pensais donc faire appel aux possesseurs de bobine hs.Il y a des chances pour que le papy pèse le fil de cuivre qu'il retire de la bobine et avec le diamètre et un petit calcul il peut connaitre la longueur approximative.
Tout ça parce que j'ai une bobine de fil émaillé de 0.5 mm et que j'ai vu une bobineuse manuelle pour 60 euros.je me demandai donc si ça vaut le coup de tenter l'expérience.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bobines Empty
MessageSujet: Re: bobines   bobines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bobines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» U9
» société pouvant effectuer le rebobinage de vos bobine HS
» Bobines d'allumage neuves!
» puissance en ohms des bobines BOSCH 0 221 114 006 des 2060
» Pour ceux qui recherchent des bobines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: