La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Allumage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

Allumage Empty
MessageSujet: Allumage   Allumage EmptySam 16 Juin - 22:10

Bonjour

je voudrais mettre en vente un bloc allumage que j'ai récuoéré sur un bloc moteur motostandard 1Z11 .
Avant de le mettre en vente je voudrais savoir s'il est en état de fonctionnement aussi je voudrais savoir comment le tester .
Merci pour vos réponses.
Alain12
Revenir en haut Aller en bas
gurtner




Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2006

Allumage Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage EmptyLun 18 Juin - 11:43

Bonjour Alain


En cherchant sur le net j'ai trouvé cela

Vérification rapide à l'aide d'une lampe témoin !
Dans le cas d'un allumage classique par bobine et linguets (vis platinées) voici la marche à suivre pour déceler la panne du circuit primaire à l'aide d'une simple lampe témoin (LT) :
Controler l'alimentation de la bobine contact "on", la lampe témoin (LT) doit s'allumer sinon vérifier le câblage de l'alimentation bobine.
Controler la sortie bobine, linguets ouvert ou isolé par un bout de carton, la LT doit s'allumer sinon débrancher le câble partant vers l'allumeur, allumée = OK, éteinte = coupure dans le primaire de la bobine.
Rebrancher le câble, et tester à l'entrée de l'allumeur, allumée = OK, éteinte = coupure du câble bobine --> allumeur ou court- circuit condensateur ou encore mauvaise isolation dans le câble d'alimentation des linguets, souvent rondelles d'isolation du boîtier d'allumeur mal placées ou défectueuses.
Retirer le carton d'isolation des vis platinées et tourner le moteur jusqu'à ce que les linguets soient bien fermés, si LT placée à l'entrée allumeur allumée, mauvaise pose des linguets, les remplacer, si LT éteinte = OK.
Tourner le moteur pour ouvrir les linguets, la LT doit se rallumer = OK.
Si tous ces tests sont concluants il sera alors bon de remplacer systématiquement les linguets et le condensateur qui doit alors être cause de la panne bien qu'il ne soit pas en court-circuit.

Venant du site http://www.tract-old-engines.com/allumage.html#lien10

@++++
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

Allumage Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage EmptyLun 18 Juin - 19:56

gurtner a écrit:
Bonjour Alain


En cherchant sur le net j'ai trouvé cela

Vérification rapide à l'aide d'une lampe témoin !
Dans le cas d'un allumage classique par bobine et linguets (vis platinées) voici la marche à suivre pour déceler la panne du circuit primaire à l'aide d'une simple lampe témoin (LT) :
Controler l'alimentation de la bobine contact "on", la lampe témoin (LT) doit s'allumer sinon vérifier le câblage de l'alimentation bobine.
Controler la sortie bobine, linguets ouvert ou isolé par un bout de carton, la LT doit s'allumer sinon débrancher le câble partant vers l'allumeur, allumée = OK, éteinte = coupure dans le primaire de la bobine.
Rebrancher le câble, et tester à l'entrée de l'allumeur, allumée = OK, éteinte = coupure du câble bobine --> allumeur ou court- circuit condensateur ou encore mauvaise isolation dans le câble d'alimentation des linguets, souvent rondelles d'isolation du boîtier d'allumeur mal placées ou défectueuses.
Retirer le carton d'isolation des vis platinées et tourner le moteur jusqu'à ce que les linguets soient bien fermés, si LT placée à l'entrée allumeur allumée, mauvaise pose des linguets, les remplacer, si LT éteinte = OK.
Tourner le moteur pour ouvrir les linguets, la LT doit se rallumer = OK.
Si tous ces tests sont concluants il sera alors bon de remplacer systématiquement les linguets et le condensateur qui doit alors être cause de la panne bien qu'il ne soit pas en court-circuit.

Venant du site http://www.tract-old-engines.com/allumage.html#lien10

@++++

Merci pour ta réponse
mais moi j'ai démonté cet allumage aussi je voudrais savoir quelle résistance fait une bobine ; les vis platinés sont en bon état quand au condo je verrais s'il charge et décharge avec mon "métrix".
merci pour la réponse;
Alain12
Revenir en haut Aller en bas
gurtner




Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2006

Allumage Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage EmptyJeu 21 Juin - 15:39

Bonjour Alain

L'autre jour je suis allé chez un marchand de mobylette avec une platine d'allumage et il me l'on testé .............

Voir aussi peu etre les ateliers de bobinage................
@++++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumage pour T114
» pb d'allumage sur Terra t116
» allumage
» MC7
» Allumage T 220

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: