La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique

Aller en bas 
+3
fredo1050
jeff
maxou
7 participants
AuteurMessage
maxou

maxou


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Seine maritime 76 - Le Havre
Date d'inscription : 16/05/2010

Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique Empty
MessageSujet: Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique   Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique EmptyMer 6 Oct - 0:35

Bonjour à tous,

Étant nouveau sur ce forum, je tiens à remercier les gens qui font vivre ce forum!

Je suis en possession d'un motostandard 1050 E qui n'a pas tourné depuis 6 longues année, le tracteur appartenait à mon grand père.

Cette semaine avec mes quelques notions en mécanique, je me suis lancé dans sa restauration du fait qu'il me tient à coeur de le remettre en état, en souvenir du bon vieux temps...

Je rencontre un problème d'allumage (aucune étincelle, bougie neuve), sans doute un petit coup de propre à faire au niveau du volant magnétique mais je coince dans son démontage (voir photos)... Je ne connais malheureusement pas le mode opératoire Crying or Very sad

Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer comment y parvenir. Merci beaucoup

Voici des photos de la bête Shocked


Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique P1000413


En vous remerciant par avance de vos réponses,

Maxime.
Revenir en haut Aller en bas
http://motostandard76.free.fr/
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique   Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique EmptyMer 6 Oct - 8:44

Salut Maxime,
Avant de te lancer dans le démontage du volant magnétique, qui à 99% de chances n'est pas en cause, tu devrais plutôt nettoyer et régler les vis platinées (écartement 0.5mm).
Bon courage.
Cordialement.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Seine maritime 76 - Le Havre
Date d'inscription : 16/05/2010

Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique   Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique EmptyMer 6 Oct - 11:21

Salut Jeff,

Merci pour ta réponse,

Je ne dispose malheureusement pas d'éclaté du moteur 1045, du coup je n'arrive pas à situer l'emplacement des vis platinées, pour moi elle sont logées à l'intérieur du volant, je me trompe?

++

Revenir en haut Aller en bas
http://motostandard76.free.fr/
fredo1050




Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/09/2008

Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique Empty
MessageSujet: vis platinée 1050   Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique EmptyMer 6 Oct - 13:30

salut Maxou!
En effet les vis platinée se trouvent dérrière le volant, qu'il te faut retirer avec un arrache pour les nettoyer et les régler.
sinon belle machine que tu as là!!
a+
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Seine maritime 76 - Le Havre
Date d'inscription : 16/05/2010

Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique   Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique EmptyMer 6 Oct - 14:08

Salut fredo et merci pour ta réponse,

Avant de me confectionner un arrache volant, j'aurais souhaité savoir si j'ai besoin de retirer le carter ventilateur, si oui dois-je extraire le moteur? car il bute contre le chassis du tracteur.

Et j'ai également un soucis pour extraire la pièce A que voici, je vois pas comment m'y prendre:

Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique 021020101036

Merci encore de vos réponses.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://motostandard76.free.fr/
fredo1050




Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/09/2008

Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique   Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique EmptyMer 6 Oct - 15:13

oui tu dois retirer le carter de ventilation et pour cela il faut enlever les trois fixations moteur :2 devant sous le tracteur et une sous le pédalier au niveau de la cloche d'embrayage, ensuite soulève le moteur et retire le carter de ventilation. concernant la pièce A et la poulie, si tu as retiré les 2 vis btr cela devrait venir, sinon mets y du dégrippant.
voilà!
a+
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Seine maritime 76 - Le Havre
Date d'inscription : 16/05/2010

Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique   Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique EmptyMer 6 Oct - 15:45

Un grand merci fredo pour tes réponses! c'est très gentil de ta part. Je vais démonter tout ça de suite et je vous tiens informer de l'évolution Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://motostandard76.free.fr/
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique   Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique EmptyMer 6 Oct - 15:57

Bonjour maxou. Fais: Rechercher, Démontage 1030, GO. Le démontage de volant du 1050 doit être le même que sur le 1030 et tu dois sortir le volant sans démonter le moteur du châssis ni le carter de ventilation. N'hésite pas à asperger toute la visserie et les assemblages avec un bon dégrippant/ W40 par exemple. Bon courage. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Seine maritime 76 - Le Havre
Date d'inscription : 16/05/2010

Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique   Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique EmptyMer 6 Oct - 21:57

Bonsoir Bricolier,

Merci, en effet la mécanique du 1030 est très proche de celle du 1050.

Je viens de regarder votre post sur le demontage du 1030, c'est du beau travail! Bravo & bon courage pour la suite.

J'ai réussi cet après midi à retirer les pièces qui me posait problème:

Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique 061020101070

( la pièce A n'a pas été facile à retirer du fait que l'axe B est abimé...)

demain je m'attaque à la conception d'un arrache volant.

++

Revenir en haut Aller en bas
http://motostandard76.free.fr/
jcc

jcc


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : rochefort 17
Date d'inscription : 16/02/2007

Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique   Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique EmptyMer 6 Oct - 22:15

Bonsoir Maxou,
il faut aussi enlever la poulie , derrière il y a un écrou a dévisser avant de sortir le volant!
Cordialement jcc
PS : attention c'est une poulie en alu : trés fragile affraid affraid

Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Seine maritime 76 - Le Havre
Date d'inscription : 16/05/2010

Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique   Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique EmptyMer 6 Oct - 22:39

Bonsoir jcc,

Merci pour l'info, je me disais bien qu'il fallait que je retire la poulie avant d'extraire le volant mais je ne voyais aucun écrou supplémentaire à dévisser, je chercherai donc mieux demain. C'est pas évident de naviguer à l'aveuglette sans éclaté moteur mais on s'en sort grâce à vos précieuses informations Smile

Bonne soirée
Cordialement.

++

Revenir en haut Aller en bas
http://motostandard76.free.fr/
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique   Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique EmptyMer 6 Oct - 23:43

Salut Maxou. Et ce truc-là, ça peut te rendre service? Cordialement.

Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique Eclata12

Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique Eclata13

Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique Eclata14

Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique Eclata15
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Seine maritime 76 - Le Havre
Date d'inscription : 16/05/2010

Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique   Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique EmptyMer 6 Oct - 23:52

Merci beaucoup beaucoup Michel!

En effet cela va bien m'aider Smile

Bonne soirée

++
Revenir en haut Aller en bas
http://motostandard76.free.fr/
maxou

maxou


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Seine maritime 76 - Le Havre
Date d'inscription : 16/05/2010

Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique   Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique EmptyJeu 7 Oct - 23:23

Bonsoir à tous,

Je suis parvenu tant bien que mal à extraire le volant magnétique grâce à vos indications Wink

Voici le cliché photos:


Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique 091020101083




Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://motostandard76.free.fr/
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique   Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique EmptyJeu 7 Oct - 23:36

Salut Maxou;
et bravo pour ce démontage Propre!, ton allumage l'ait tout aussi!!, il est récent!!, j'ai comme l'impression que le fil (cosse bleu) pourrait toucher l'arbre? à voire?
en tout cas, tu n'es plus très loin de la solution!

cordialement
rex60
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Seine maritime 76 - Le Havre
Date d'inscription : 16/05/2010

Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique   Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique EmptyJeu 7 Oct - 23:56

Salut Rex,

Merci Very Happy , je viens de vérifier sur le volant, le fil bleu est quand même éloigné de l'axe de l'arbre , il est en plus maintenu pas une sorte de pâte blanche...

Je vais nettoyer les vis platinées demain, elles sont légèrement sale (une fine poudre blanche sur le dessus). J'espère que c'est la cause du dysfonctionnement. Pour le nettoyage que me conseillez vous? papier abrasif très fin?

En vous remerciant par avance.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://motostandard76.free.fr/
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique   Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique EmptyVen 8 Oct - 0:17

OK!!, pour le grain un p'tit "400 ou 600 à l'eau" c'est bien, mais utilise le sec bien sûr Wink
bon courage pour la suite!

cordialement
rex60
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Seine maritime 76 - Le Havre
Date d'inscription : 16/05/2010

Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique   Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique EmptyVen 8 Oct - 0:31

Merci rex pour tes conseils Smile

Bonne soirée,

Cordialement,
Maxime

Revenir en haut Aller en bas
http://motostandard76.free.fr/
jfmoriano




Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : noiretable42
Date d'inscription : 13/05/2008

Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique Empty
MessageSujet: alumage   Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique EmptyJeu 21 Oct - 13:59

BONJOUR

Bravo pour ce travail soigné et tes exelentes photos!!!

l y a longtemps que je cherche une bobine pour mon mc5 et je me demande si c'est pas ce type de moteur que j'ai car il ressemble comme deux goutte d'eau au mien Suspect

gentiment bricolier ma fait un croqui de ces platines qui ressemble aussi a cela!! Shocked je vais voir ce we je pourrais enfin reparer mon ti mc5 qui pietine dans la grange et qui est jaloux de voir sortir son grand frere mc7 scratch mais bon a verifier Cool a bientot et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Seine maritime 76 - Le Havre
Date d'inscription : 16/05/2010

Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique   Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique EmptyJeu 21 Oct - 20:42

Bonsoir JF,

Merci pour ton message Wink

Si tu veux une autre photo plus en détail n'hésites pas.

Bon courage à toi aussi!

A bientôt.




Revenir en haut Aller en bas
http://motostandard76.free.fr/
Contenu sponsorisé





Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique   Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Motostandard 1050 E - Volant magnétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volant magnetique
» vis volant magnétique
» Volant magnétique
» volant magnetique
» volant magnétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: