La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A VENDRE MOTOSTANDARD 1500

Aller en bas 
+9
llenfant
Papynano
alain41
Dof 45
françois51
jcc
rex 60
Mtb
sarrazac1
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sarrazac1

sarrazac1


Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/05/2010

A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 Empty
MessageSujet: A VENDRE MOTOSTANDARD 1500   A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 EmptyMer 8 Sep - 23:43

A VENDRE MOTOSTANDARD 15OO EN BON ETAT FAISCEAU ELECTRIQUE A REFAIRE DEMARRE EN BON ETAT IL MANQUE LES COURROIES POUR LA TONTE
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 Empty
MessageSujet: Re: A VENDRE MOTOSTANDARD 1500   A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 EmptyJeu 9 Sep - 22:41

bonjour... c'est pas un moulin ici ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 Empty
MessageSujet: Re: A VENDRE MOTOSTANDARD 1500   A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 EmptyJeu 9 Sep - 22:56


Bonsoir....pourquoi tu dis ça!??.........maintenant il va avoir la affraid enfarinée!!!
Aller...bon vent....enfin....non.... j'voulais dire bonne vente Sarrazac
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 Empty
MessageSujet: Re: A VENDRE MOTOSTANDARD 1500   A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 EmptyJeu 9 Sep - 23:00

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : rochefort 17
Date d'inscription : 16/02/2007

A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 Empty
MessageSujet: Re: A VENDRE MOTOSTANDARD 1500   A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 EmptyJeu 9 Sep - 23:35

BONSOIR,
Adieu! Le savoir-vivre Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
CORDIALEMENT Jcc
Revenir en haut Aller en bas
françois51

françois51


Nombre de messages : 50
Age : 72
Localisation : lagery marne
Date d'inscription : 02/08/2010

A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 Empty
MessageSujet: Re: A VENDRE MOTOSTANDARD 1500   A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 EmptyVen 10 Sep - 0:00

bonsoir à tous j'irai jusqu'à 1 EURO Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sarrazac1

sarrazac1


Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/05/2010

A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 Empty
MessageSujet: Re: A VENDRE MOTOSTANDARD 1500   A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 EmptyVen 10 Sep - 22:56

BONJOUR A TOUS,

faudra m'expliquer votre délire, j'avais cru que sur ce site il y avait des personnes sérieuses et respectueuses des amoureux de motostandard

je vend a contre coeur n'étant pas en mesure de le réparer

je compte sur votre intelligence pour ne pas pourrir mon annonce et de rester respectueux


bien à vous cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 Empty
MessageSujet: Re: A VENDRE MOTOSTANDARD 1500   A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 EmptySam 11 Sep - 0:04

sarrazac1 a écrit:
BONJOUR A TOUS,

faudra m'expliquer votre délire, j'avais cru que sur ce site il y avait des personnes sérieuses et respectueuses des amoureux de motostandard

je vend a contre coeur n'étant pas en mesure de le réparer

je compte sur votre intelligence pour ne pas pourrir mon annonce et de rester respectueux


bien à vous cordialement

bonsoir Monsieur,
Notre délire, comme vous aimer à le qualifier,ne vous a pas fait prendre conscience de votre impolitesse, voir de votre irrespect dans votre message ci-dessus!
L'intelligence, est déjà de ne pas se pointer qcq part sans dire au moins "bonjour" même si c'est pour y vendre ne serait-ce que des cacahuètes...
Etre amoureux des motostandards n'exclue en rien la conviviabilité. "le bonjour" outre une forme de politesse notoire, est aussi une forme de respect de celui qui le prononce à l'intention de celui ou de ceux à qui il est adressé.
ce précept, si vous en aviez tenu compte, vous aurait évité nos colibets.
je vous salue Monsieur.


Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 Empty
MessageSujet: Re: A VENDRE MOTOSTANDARD 1500   A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 EmptySam 11 Sep - 0:22



Bonsoir Mtb

tu m'as coupé l'herbe sous le pieds Twisted Evil Twisted Evil entièrement d'accord avec toi .
Florent
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 Empty
MessageSujet: Non !!!!! pas la perche!!!!!!!!!!!   A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 EmptySam 11 Sep - 14:21

Bonjour Sarrazac1;
La Majuscule est déjà prétentieuse.....
mais sans photo.....comment se prononcer!?
Présentez-nous votre gracieuse
afin que nous puissions nous concertez!!
si un espoir est encore en la belle......
gardons-nous du pire? affraid .....la poubelle!!!
Wink
cordialement( BIEN SÜR) Cool
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 Empty
MessageSujet: Re: A VENDRE MOTOSTANDARD 1500   A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 EmptySam 11 Sep - 14:50

Ca c'est fait. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 369
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 Empty
MessageSujet: Re: A VENDRE MOTOSTANDARD 1500   A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 EmptySam 11 Sep - 15:43

Bonjour
Sur le net écrire en majuscules équivaut à crier,je suis administrateur sur un forum d'usinage et je n'accepte pas les majuscules.Les couleurs également ont des significations précisent , le rouge par exemple est souvent utilisé par les administrateurs pour signaler quelque chose d'important, et le vert pour la modération.
Cordialement Papynano
Revenir en haut Aller en bas
sarrazac1

sarrazac1


Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/05/2010

A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 Empty
MessageSujet: Re: A VENDRE MOTOSTANDARD 1500   A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 EmptySam 11 Sep - 22:47

Bonjour,

pour tout vous dire c'est la première fois que je participe à un forum, je ne pensais pas ofusquer qui quonque, désolé à tous de vous avoir offenser!!!!!!
en fait je le vends vraiment à contre coeur, (d'ou mon ton quelque peu sec) en fait le faisceau electrique a commencer a fondre dans la précipitation jy ai mis mes mains j'ai tout arraché cela fumait beaucoup,j 'avais peur qu'il prenne feu.
ensuite j'ai fini par couper tous les fils, j'ai fait un branchement en direct sur le démareur.
il démarre par contre depuis l'incident je ne plus le faire tourner sans laisser tirer le starter, il se met parfois même à pêter. je n'ai aucune notion de mécanique, j'y connait rien.
sinon, le tracteur est vraiment puissant et robuste si des fois quelqu'un pourrait me donner des conseils .
bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 Empty
MessageSujet: Re: A VENDRE MOTOSTANDARD 1500   A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 EmptySam 11 Sep - 22:56

Bonsoir sarrazac1

Faute avouée ,faute pardonnée cheers cheers Bienvenue sur le forum , avant de te séparer de ton tracteur attend un peut , il va bien y avoir quelqu'un pour te renseigner , mais comment le faisceau a fondu ,je veux dire par la , il ya eu manipulation de ta part ou ça c'est mis tout seul en cour circuit explique nous comment ça cest passé.
Cordialement dof45

P.S ou es tu en Ile de France
Revenir en haut Aller en bas
sarrazac1

sarrazac1


Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/05/2010

A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 Empty
MessageSujet: Re: A VENDRE MOTOSTANDARD 1500   A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 EmptySam 11 Sep - 23:22

bonjour,

merci pour cette réponse rapide, ce qu'il m'est arrivé ce que quand j'ai voulu le demarrer, je tourne la clé démarreur rien ne se passe, une fumée commence sortir j'ai pensé que cela allait s'arrêté mais non du coup de peur que le tracteur ne prenne feu, j'ouvre le capot moteur et arrache les fils qui fondaient, bien sur le tout avec le mains sans aucun gants (brulure au rdv.....). j'ai au final bien fait un des fils qui touchait l'arrivée d'essence a fondu et avait commencé a attaquer la durite.
le tracteur na' pas de sequelles visibles. tous les fils autour de la clé démareur ont fondus. n'y connaissant rien je me pointe avec le tracteur chez un gros concessionnaire et me donne le verdict : tracteur foutu et irréparable et bien sur m'oriente vers l'achat d'un autre, le prétexte.

de là je coupe tous les fils et tente de le demarrer en direct avec la batterie, il est presque parti au quart de tour!!!! de là je constate qu'il broute un peu et que je ne peux le garder en route sans le starter!
je l'ai redémarré aujourd'hui ( pas demarré depuis 2mois) il a brouté un peu au départ mais au fianl j'ai pu me le faire tourner correctement mais avec le starter a moitié tiré. par contre pour le faire redemarrer j(ai du mettre directement de l'essence dans le carbu(j'ai enlevé le filtre à air et versé de l'essence dans le carbu)


merci d'avance pour vos conseils

seb
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 Empty
MessageSujet: Re: A VENDRE MOTOSTANDARD 1500   A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 EmptySam 11 Sep - 23:52


Ok ,tu as coupé tous les fils et tu les as retiré ou ils sont encore en place et fondu ? je disais ça car des fois avec la couleur on peut arriver à retrouver le départ et l'arrivé du fil , le mieux c'est de retrouver le schéma électrique et de refaire le faisceau ou de trouver quelqu'un qui a le méme et qui te renseigne .
dof45
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 Empty
MessageSujet: Re: A VENDRE MOTOSTANDARD 1500   A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 EmptyDim 12 Sep - 2:47

bonsoir sarrazac, je ne pense pas que tu aies offenser qcq'un...on va pas aller jusque là Wink
seulement sur un forum, et ce quelqu'il soit, il est d'usage et apprécié qu'un nouvel arrivant dise déjà bonjour, puis se présente même subsintement.
maintenant que on se connait un peu, que l'on connait ton souci, on va pouvoir t'aider du mieux de nos connaissances.
tous les forumistes ne lisent pas le forum chaque jour, il faut parfois un peu de temps pour qu'une réponse arrive, même si on a l'impression que le sujet part en vrille...cela a au moins le mérite d'éviter que le sujet ne parte aux oubliettes...

perso j'ai un 1050, qui doit avoir certainement qcq analogies du coté électrique avec ton 1500.
en complément de l'exposé de ta panne, pourrais tu mettre une, des, photos des dégats?
du coté neiman, clé de contact, c'est "normal" que "le feu" soit remonté jusque là. faut déjà comprendre pourquoi tes fils ont brulés:
as tu essayé de tester le démarreur? afin de savoir si c'est lui qui s'est mis en court circuit..., peut etre une cosse cassée, un fil qui touche?
faudrait aussi rechercher, si c'est pas le démarreur, pourquoi 2 fils se sont retrouvés, soit à chauffer, soit se sont dénudés?
une fois que la cause sera cernée, là tu pourras envisager de refaire le faisceau.

voilà ce que , sans avoir vu les dégats, je peux te conseiller dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 Empty
MessageSujet: Re: A VENDRE MOTOSTANDARD 1500   A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 EmptyDim 12 Sep - 9:57

salut a tous

Si je ne me trompe pas , le 1500 n'est pas un microtracteur mais un tracteur de jardin (une autoporté) , le moteur a une sortie verticale (B&S de 16cv) et il n'y a pas de boite de vitesse juste un différentiel (non blocable) avec un variateur sur 2 courroies , le freinage se fait lors de l'appuie a fond sur l'unique pédale ( ce modéle ressemble beaucoup au modéle de chez MTD , un début de collaboration ? Avant le rachat de la marque ?)

En ce qui concerne le réseaux électrique , il doit être plus proche du 1010 que des modéles plus gros , le démarreur n'est pas une dynastart

Je pense que si sarrazac1 nous met une photo du moteur et une photo de dessous le chassis cela confirmera et évitera la recherche de cable qui n'existe pas.

Bien souvent la photo est une indication très précieuse car nous ne n'avons pas tous la même expression écrite.

a+
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 Empty
MessageSujet: C'est un mordu!!   A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 EmptyDim 12 Sep - 12:09

Bonjour à tous et Sarrazac1;
Bravo pour ta réactivité!, ici on ne mord pas!......on pince seulement!, bienvenue chez les dingues de "Motoculture Standard"!!
bin moi j'ai un truc qui ressemble au tien, mais en MTD de 11cv, un variante!, plateau 3 lames à rotation inversée, boite Perles 5 rapports + Ma, j'ai la doc technique de mon modèle!, si à ton Neiman tu as 2 fils rouge, 2 fils jaune, 1 fils noir, en résumé si tu as 5 fils, j'ai le schéma électrique de ton engin, mais pour l'instant impossible de scanner quoi que ce soit, comme dit Jeff (salut Wink ) "mon ordi me peut plus blairer mon imprimante!!", mais bon!........chez moi j'ai de pigeons voyageurs!!, alors envoie l'plan
Wink
A+
rex60
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 Empty
MessageSujet: Re: A VENDRE MOTOSTANDARD 1500   A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 EmptyDim 12 Sep - 12:34

Bonjour à tous. Laurent a raison, le 1500 entre dans la gamme des minitracteurs; Je ne dispose que de cette doc, si ça peut aider. Bon dimanche à tous.

A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 Minitr10
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 Empty
MessageSujet: Disparu!!!!   A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 EmptyDim 12 Sep - 23:33

re;
J'remonte tous ces documents, sinon tu ne va plus les retrouver!!,...........dis!?..........t'es encore là?
cordialement
r60
Revenir en haut Aller en bas
sarrazac1

sarrazac1


Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/05/2010

A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 Empty
MessageSujet: MERCI A TOUS   A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 EmptyLun 13 Sep - 0:16

bonsoir a tous

a ma grande surprise j'ai pleins d'éléments de réponses un grand merci!!!!!
c'est bien une autoportée j'ai demonté la coupe, le moteur est bien BS 16CV, je vais essayer demain de prendre des photos et vérifier aussi le nombre de fils raccordés à la clé de contact. en fait j'ai déconnné de couper tous les fils fondus!!! ca va être difficile de retrouver les bons branchement!!!! c'est de ne rien y connaitre!!!

merci à tous et je vais vous joindre des photos demain.


bonne soirée
https://i.servimg.com/u/f23/15/63/93/18/dsc02314.jpg
Revenir en haut Aller en bas
sarrazac1

sarrazac1


Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/05/2010

A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 Empty
MessageSujet: Re: A VENDRE MOTOSTANDARD 1500   A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 EmptyLun 13 Sep - 0:24

voici des photos que j'avais prise le reste sera pour demain :
https://i.servimg.com/u/f23/15/63/93/18/dsc02315.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/15/63/93/18/dsc02316.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/15/63/93/18/dsc02317.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/15/63/93/18/dsc02318.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/15/63/93/18/dsc02319.jpg


Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 Empty
MessageSujet: Re: A VENDRE MOTOSTANDARD 1500   A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 EmptyLun 13 Sep - 10:58

Bonjour sarrazac. Il semble en bon état ton minitracteur. Il faut vite le remettre en état. Je ne pense pas que le circuit électrique soit des plus compliqués, le tout est de trouver un schéma. Bon courage. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 Empty
MessageSujet: Re: A VENDRE MOTOSTANDARD 1500   A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 EmptyLun 13 Sep - 13:37

bonjour

Je me suis tromper sur le variateur , il semble bien y avoir une boite , sans doute perless comme nous l'indique rex60

il me semble qu'il y a 2 relais sur ce type de machine

un pour le démarreur et un pour l'éclairage , la batterie est recharger par une bobine du moteur

a+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 Empty
MessageSujet: Re: A VENDRE MOTOSTANDARD 1500   A VENDRE MOTOSTANDARD 1500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A VENDRE MOTOSTANDARD 1500
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1040D à vendre 1500€
» recherche piece motostandard 1500 mini
» a vendre motostandard
» recherche piece motostandard 1500 mini 16 cv bicylindre
» recherche revue technique électrique motostandard 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Troc et échanges-
Sauter vers: