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 un 1050 qui roule au bout de 20 ans

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alain41
Dof 45
sed19
Gégédu07
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gormuth
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gormuth




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MessageSujet: un 1050 qui roule au bout de 20 ans   un 1050 qui roule au bout de 20 ans EmptyJeu 27 Mai - 21:29

Bonjour tout le monde
Après avoir récupérer un 1050 en février (cadeau de guy mon voisin pour mon anniv), je viens juste de le récupéré et la première chose que j'ai fait c'est de mettre les phares av et ar de gégédu07 et je viens juste de lui changer les deux pneus arrières.
Je tiens à remercié gégédu07, et tous les pasionnés du forum. Merci aussi à Rémi mon mécano qui a démonté, débloqué, débouché, changé etc qui pour reprendre ses propos à fait chanté ce vieux 1050 après vingt ans d'inactivité. Il vous remercie des doc concernant le dynastard car çà il connaissait pas.
Au fait il est contre les additifs et me conseil de mettre du SP 98. Il m'a fait un cour dessus mais j'ai rien compris.
Jevoudrais vous mettre mon nouveau jouet en photo sur le forum mais j'suis nul en informatique alors si quelquun pouvait m'aider se serais sympas.
Encore un fois merci à tous et continuer à faire vivre ce fantastique forum.
Cordialement
FARACI Marc
PS : on peut encore trouver des clignotants tous neuf identiques aux originaux.
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njlewis66

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MessageSujet: Re: un 1050 qui roule au bout de 20 ans   un 1050 qui roule au bout de 20 ans EmptyJeu 27 Mai - 22:00

bounce bravo... !

une tite photo ne nous aurait pas véxé , tu sais... ! lol!
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gazo38




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MessageSujet: Re: un 1050 qui roule au bout de 20 ans   un 1050 qui roule au bout de 20 ans EmptyJeu 27 Mai - 22:44

Bonsoir gormuth,

Pour envoyer des photos, il y a le très bon tuto de Jeff62 ici :
https://lesmotostandards.forumpro.fr/utilisation-du-forum-f15/inserer-des-photos-t3141.htm

Pour les clignotants avant voici un lien :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130313272527&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Amitiés GAZO38
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Gégédu07

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MessageSujet: Re: un 1050 qui roule au bout de 20 ans   un 1050 qui roule au bout de 20 ans EmptyVen 28 Mai - 18:52

salut marc,

je suis bien content de savoir qu'il y a un tracteur de plus en circulation.

A mon avis , on devrait bientôt te voir en train de chercher des accessoires pour habiller la bête.
Une fois qu'on l'a essayé, cet animal est tellement polyvalent qu'on ne peut s'empêcher de s'en servir pour tout .
ou simplement pour le plaisir d'avoir un bel outil complet

A+
jerome
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sed19




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MessageSujet: Re: un 1050 qui roule au bout de 20 ans   un 1050 qui roule au bout de 20 ans EmptyVen 28 Mai - 22:27

Salut Marc.
Contrairement à ton mécano je te conseillerai plutôt le 95. Le 98 est élaboré pour des moteurs a haut taux de compression pour éviter une inflammation trop rapide du mélange air-carburant ce qui se traduit par une détonation plus sèche et entraine ce que l’on appelle le cliquetis.
Je ne pense pas que nos moteurs soient poussés à ce point là.
En outre le 98 contient entre autres « aromatiques » du benzène, hautement volatile (donc le carburant se conserve mal) et il est accessoirement cancérigène par inhalation mais aussi par contact. Le benzène est aussi très agressif pour les différents élastomères qui composent les joints et les durits du carburateur. De toute façon il faut les changer absolument, car les anciens joints n’aiment pas, même le 95.
En revanche je suis d’accord pour les additifs qui ne servent strictement à rien, c’est purement commercial. Le plomb tétraéthile est un antidétonant qui a été introduit dans le carburant vers les années 30 pour pouvoir augmenter les taux de compression et ainsi améliorer le rendement des moteurs. Ce qui a pu créer la confusion (ou exploité de manière intéressée car le plomb est extrêmement polluant) c’est que parallèlement la métallurgie des sièges de soupapes s’améliorait et l’on a vu s’espacer le réglage des jeux aux queues de soupapes. La meilleure preuve que le Pb n’est pour rien dans la lubrification des sièges de soupapes c’est que les moteurs qui tournent au GPL durent plus, sans modification de culasse (et c’est un carburant très sec).
Une petite précision tout de même pour les moteurs 2 temps (rapides) ancienne génération. Il est nécessaire de refaire le réglage de vitesse maxi à vide. Les « aromatiques » contenus dans les nouveaux carburants les rendent plus énergétiques et un moteur de tronçonneuse, de taille haie ou de débrousailleuse peut atteindre 1000 à 1500 tr/mn de plus et cette vitesse maintenue à vide un peu trop longtemps peut lui être fatale. Mais les additifs du commerce n’y changeront rien, il suffit d’agir sur le régulateur.
On peut dire que les additifs sont pour les carburants ce que fut en son temps le « beug » de l’an 2000 pour l’informatique. Une opération commerciale d’envergure, s’appuyant sur des apparences ou des raisons très spécifiques et limitées.
Voilà de mémoire et en quelques mots ce que je peux dire sur cette affaire de carburant.
Cordialement.
Serge.
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Dof 45

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MessageSujet: Re: un 1050 qui roule au bout de 20 ans   un 1050 qui roule au bout de 20 ans EmptyVen 28 Mai - 22:40

bonsoir sed19

Je savais qu'il y avait des pour et des contres pour les additifs ,moi je suis plutôt pour , maintenant tu as peut étre raison ,mais une chose est sur moi je roule au GPL avec un espace 2,2 I qui totalise 225 000 km de 1996 il est équipé d'un catalyseur et lorsque j'ai fait instaler le GPL il mon conseillé de faire verifier les jeux au soupapes tous les 15 000 km et je peux te dire que sa bouge malgré des sièges de soupapes prévus pour le sans plomb donc soit disant renforcé .
Cordialement dof45
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sed19




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MessageSujet: Re: un 1050 qui roule au bout de 20 ans   un 1050 qui roule au bout de 20 ans EmptyVen 28 Mai - 23:03

Bonsoir DOF 45.
Oui c'est vrai le GPL est un carburant sec, ce qui entraine un écrouissage (matage) des sièges de soupapes un peu plus rapide. Cela s'appelle le phénomène de "recession". Tout simplement parce que la température au niveau de la soupape, et du siège, est sensiblement plus élevée. Mais en utilisant du SP 95 ou 98 avec ou sans additif ça ne changera rien.
Cependant le travail qui a été effectué sur ta culasse ne peut qu'être bénéfique, surtout pour le GPL. Les métaux composant tes sièges sont plus durs, surtout les échappements, et les jeux de queues de soupapes sont légèrement augmentés sur la partie qui coulisse dans le guide qui est au contact des gaz. D'ailleurs certains préparateurs les raccourcissent sensiblement.
Cet echauffement supplémentaire est normal pour le GPL et pour les essences SP95 et 98 il est du aux aromatiques rajoutés pour le rendre plus énergisant, mais les additifs n'y changeront rien.
Cordialement.
Serge.
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Dof 45

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MessageSujet: Re: un 1050 qui roule au bout de 20 ans   un 1050 qui roule au bout de 20 ans EmptyVen 28 Mai - 23:12

Bonsoir sed19

dit moi tu connais bien le sujet scratch , si c'est pas indiscret tu fais quoi ou faisais comme métier Suspect ? Mais une chose es sur tous mes moteurs fonctione avec du sans plomb 95 plus additif sur les vieux moteurs je vais finir le bidons mais je n'en rachèterais pas .
Cordialement dof45
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sed19




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MessageSujet: Re: un 1050 qui roule au bout de 20 ans   un 1050 qui roule au bout de 20 ans EmptyVen 28 Mai - 23:22

Salut DOF 45.
Disons que je m'occupais de maintenance dans un grande industrie productrice d'énergie.
Cordialement.
Serge
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alain41

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MessageSujet: Re: un 1050 qui roule au bout de 20 ans   un 1050 qui roule au bout de 20 ans EmptyVen 28 Mai - 23:24

Bonsoir,

Si j'ai bien compris il est préférable d'utiliser du SP98 pour nos cher motoculteurs, sans additif.
Mais que dire des additifs de conservation?

Alain41.
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Dof 45

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MessageSujet: Re: un 1050 qui roule au bout de 20 ans   un 1050 qui roule au bout de 20 ans EmptyVen 28 Mai - 23:26

bonsoir Alain

Non pas du 98 trop détonnant ,utilise du 95 pour tes moteurs
Amicalement Florent
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alain41

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MessageSujet: Re: un 1050 qui roule au bout de 20 ans   un 1050 qui roule au bout de 20 ans EmptyVen 28 Mai - 23:30

En relisant le sujet je m'y perd, il faudrait plutôt du SP95?
Et pour une voiture de 1987, on fait quoi?

Alain41.
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alain41

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MessageSujet: Re: un 1050 qui roule au bout de 20 ans   un 1050 qui roule au bout de 20 ans EmptyVen 28 Mai - 23:31

Nos messages se sont croisés Florent.
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Dof 45

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MessageSujet: Re: un 1050 qui roule au bout de 20 ans   un 1050 qui roule au bout de 20 ans EmptyVen 28 Mai - 23:31

Eh bien je mettrais aussi du 95 ,mais avant les explications de sed19 j'aurais rajouté de l'additif.
Florent


Dernière édition par DOF 45 le Ven 28 Mai - 23:36, édité 1 fois
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sed19




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MessageSujet: Re: un 1050 qui roule au bout de 20 ans   un 1050 qui roule au bout de 20 ans EmptyVen 28 Mai - 23:33

bonsoir Alain.
Utilise du 95 sans additif.
Par contre les additifs de conservation, je ne connais pas ou trop mal pour en parler!
Cordialement.
Serge.
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gormuth




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MessageSujet: Re: un 1050 qui roule au bout de 20 ans   un 1050 qui roule au bout de 20 ans EmptyMer 9 Juin - 0:30

bonjour tout le monde
merci pour vos message c'est sympas
Pour les photos je me bas avec mon ordi et dès que j'y arrive je vous montre mon vieux teuf teuf
A bientôt en image
Marc
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gormuth




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MessageSujet: Re: un 1050 qui roule au bout de 20 ans   un 1050 qui roule au bout de 20 ans EmptyJeu 10 Juin - 22:14

et le voici en image
au tout début
un 1050 qui roule au bout de 20 ans Mini_453941P1000119
mon pote guy sur mon KDO
un 1050 qui roule au bout de 20 ans Mini_529683P1000126
et le voici de retour de réparation moteur (il a plus belle mine avec tes nouveaux phares gégé)
un 1050 qui roule au bout de 20 ans Mini_318672DSCN1185
et de profil avec ses nouveaux pneux trouvés sur internet
un 1050 qui roule au bout de 20 ans Mini_373303DSCN1187
et l'arrière
un 1050 qui roule au bout de 20 ans Mini_628061DSCN1186
Oups j'ai oublié le moteur
un 1050 qui roule au bout de 20 ans Mini_278218DSCN1188
Et en plus j'ai trouvé de la peinture identique à celle d'origine et j'ai commencé à lui refaire sa garde robe
Avant
un 1050 qui roule au bout de 20 ans Mini_413011P220210_11.59_01_
Après
un 1050 qui roule au bout de 20 ans Mini_952077P100610_20.30
un 1050 qui roule au bout de 20 ans Mini_212344P100610_20.31_01_
et mes deux jouets cote à cote avec je pense plus de trente ans d'écart
un 1050 qui roule au bout de 20 ans Mini_703048P100610_20.31
Le tracteur est plus difficile à tenir que la moto
Et voila
je vous dis à bientôt
Amitiés
Marc
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letheux

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MessageSujet: Re: un 1050 qui roule au bout de 20 ans   un 1050 qui roule au bout de 20 ans EmptyVen 11 Juin - 9:09

Bonjour Marc,
Sympa le 1050 qui reprend des couleurs. Bonne restauration et beaucoup de plaisirs à faire revivre ce super petit engin.
Cordialement,
Jean-Louis
(ps: mordu du 1050...et du 800 VFR)
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Dard




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MessageSujet: Re: un 1050 qui roule au bout de 20 ans   un 1050 qui roule au bout de 20 ans EmptyVen 11 Juin - 10:02

Bonjour gormuth

Sympa ta présentation, Le voila reparti pour 40 ans , si la mécanique le veut bien...

Bonne journée
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gormuth




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MessageSujet: Re: un 1050 qui roule au bout de 20 ans   un 1050 qui roule au bout de 20 ans EmptyMer 23 Juin - 16:03

Bonjour tout le monde
Après la réparation voici l'heure de travailler un peu et j'ai équipé TOM (c'est le nom qu'ont donné ma femme et ma fille à mon tracteur en faisant référence à un dessin annimé) d'une benne trois point et après avoir réglé le probmème de contre poid le voici en image
un 1050 qui roule au bout de 20 ans Mini_320969P230610_13.57
un 1050 qui roule au bout de 20 ans Mini_296572P230610_14.03
un 1050 qui roule au bout de 20 ans Mini_78990P230610_14.04
Les bras de relavage viennent du NORD et la benne d'Anger comme quoi nos tracteur nous font voyager.
Merci à MICHEL et LUCIEN pour les infos sur les contre poids.
A bientôt
PS : bonne machine le 800FVR Jean louis à bientôt sur la route peut être
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Le Cauchois

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MessageSujet: Re: un 1050 qui roule au bout de 20 ans   un 1050 qui roule au bout de 20 ans EmptyMer 23 Juin - 19:48

Bonsoir gormuth. Il est bien beau TOM avec sa benne Smile C'est un ensemble capable de redre bien des services. Cordialement. farao
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le renard

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MessageSujet: un 1050 qui roule encore de nos jours   un 1050 qui roule au bout de 20 ans EmptyMer 23 Juin - 22:56

Bonsoir gormuth enchanté félicitation pour Tom il ressemble bien au dessin animé En tous cas bravo sympa la Benne
Very Happy

Cordialement Very Happy Very Happy

Le renard
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Dof 45

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MessageSujet: Re: un 1050 qui roule au bout de 20 ans   un 1050 qui roule au bout de 20 ans EmptyMer 23 Juin - 23:05


Bonsoir gormuth

Beau travail , Tom revient de loin cheers une deusième vie s'ouvre à lui .
Une question ou plutôt deux ,quel RAL à tu pris pour ta peinture et chez qui tu l'as trouvé scratch ?
Cordialement dof45
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gormuth




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MessageSujet: Re: un 1050 qui roule au bout de 20 ans   un 1050 qui roule au bout de 20 ans EmptyJeu 24 Juin - 12:54

Bonjour DOF45
voici la bombe de peinture que j'utilise
un 1050 qui roule au bout de 20 ans Mini_649957P240610_11.22
La marque est
MULTONA
Autolack
Peinture auto
Elles est fabriquée en allemagne
Le rale est le suivant 0340 et je l'ai trouvé dans un magasin du nom d'AUTOBACS (style feu vert mais plus complet) au prix de 15 Euro
La bombe est très pratique et idéale pour des retouches ou pour des pièces de tailles moyennes et le rendu est parfait si la pièce à repeindre est bien préparée.
Pour ma part je trouve que c'est un bon produit
J'ai repeint l'extérieur de mon réservoir et elle résiste très bien à l'essence.
Si tu veux je peux me renseigner si le magasin a une enseigne à proximité de chez toi
Voila DOF45
A bientôt
Marc
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Dof 45

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MessageSujet: Re: un 1050 qui roule au bout de 20 ans   un 1050 qui roule au bout de 20 ans EmptyJeu 24 Juin - 15:02

Bonjour gormuth

Merci pour les infos cheers ,je connais bien cette chaine de magasin ,mais ce qui me fait peur c'est que ces de la peinture en bombe , mais tu me dit quelle résiste bien à l'éssence , je connais les peinture en bombe j'en ai déja utilisée pour peindre une de mes locomotives ,je vais allé voir si je trouve une bombe .........de peinture bien sur lol! .
Merci encore
Cordialement Florent
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MessageSujet: Re: un 1050 qui roule au bout de 20 ans   un 1050 qui roule au bout de 20 ans Empty

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