La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ferrari 71 moteur Lombardini 71

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loic30




Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Ales
Date d'inscription : 26/05/2010

Ferrari 71 moteur Lombardini 71 Empty
MessageSujet: Ferrari 71 moteur Lombardini 71   Ferrari 71 moteur Lombardini 71 EmptyMer 26 Mai - 0:19

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques temps un motoculteur Ferrari 71 équipé d'un moteur diesel lombardini tipo 530. Il a bien fonctionné jusqu'à une fuite de carburant au niveau du joint d'arrivée de GO de la pompe a injection. J'ai remplacé les joints par des neufs, depuis plus de fuite mais impossible de le faire démarrer!!!Shocked

Il tourne quelques secondes avec du start pilote dans l'arrivée d'air mais rien de plus.

J'ai démonté l'injecteur que j'ai nettoyé, il n'est pas bouché, mais il ne pulvérise rien. En déconnectant le tuyau d'arrivée de GO de l'injecteur, j'ai remarqué que la pompe a injection ne donne pas beaucoup : Quand je lance le moteur, un premier jet sort du tuyau puis plus rien alors que le moteur tourne encore sur sa lancée.

J'ai démonté la pompe a injection, je n'ai rien remarqué de particulier, c'est une pompe a piston de marque CIPA avec marqué PMI53 +/- 0.2. La came qui commande la pompe est en bon état.

Après remontage j'ai le même problème rien n'est pulvérisé par l'injecteur, et j'ai juste un petit jet qui sort du tuyau puis plus rien.

Avez vous déjà rencontré ce problème? D'où pensez vous que cela vient? Est ce réparable?

Merci de votre aide sunny

Loic.
Revenir en haut Aller en bas
sed19




Nombre de messages : 84
Age : 76
Localisation : correze
Date d'inscription : 23/01/2010

Ferrari 71 moteur Lombardini 71 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 71 moteur Lombardini 71   Ferrari 71 moteur Lombardini 71 EmptyMer 26 Mai - 9:26

Salut loic30.
Je ne connais pas ton matériel, mais au vu de la description de ton problème il semble que ta pompe est tout simplement désamorcée.
Dans un premier temps purge ton tuyau d'aspiration en laissant le gasoil couler avant de le serrer. Fait la même chose en desserrant le raccord de l'injecteur, mais là ça va être un peu long car il faut faire tourner ta pompe et évacuer l'air qu'elle contient ainsi que celui du tuyau. (le volume refoulé à chaque coup de piston est trés faible). Ensuite tu serre ton raccord et tu devrais démarrer. ( aprés quelques tours car il faut encore purger l'air de l'injecteur).
Bon courage, et fait nous savoir si cela à fonctionné.
Serge.
Revenir en haut Aller en bas
loic30




Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Ales
Date d'inscription : 26/05/2010

Ferrari 71 moteur Lombardini 71 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 71 moteur Lombardini 71   Ferrari 71 moteur Lombardini 71 EmptyDim 6 Juin - 12:59

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses, j'ai pu faire quelques manips de plus aujourd'hui :

J'ai bien purgé les tuyaux et la pompe, mais toujours pas de démarrage, j'ai un petit jet de Gasoil quand je démonte le tuyau de l'injecteur, mais quand je monte l'injecteur il ne se passe rien.

Ensuite pour m'assurer qu'il n'y avait plus d'air dans le circuit, j'ai mis le réservoir de gasoil sous pression avec un compresseur à air, (le gasoil commençait à sortir doucement par l'arrivée de l'injecteur) et en même temps j'ai donné des tours au moteur. Puis j'ai remonté l'injecteur et rien!!! L'injecteur ne pulvérise pas!

Par contre je me demande si la pompe donne suffisamment de pression : en mettant le doigt sur le tuyau d'arrivée de l'injecteur, on sent que ca vient mais je trouve que c'est faible, avec un bout de caoutchouc en guise de bouchon il ne saute pas. Quelle devrait être la pression en sortie de la pompe a injection?

J'ai fait une petite vidéo avec des photos :

Video : Démarrage 1

http://supra30.free.fr/Lombardini/MOV03031.MPG

Video : Démarrage 2

http://supra30.free.fr/Lombardini/MOV03032.MPG

Photo : Détail tuyau arrivée injecteur

http://supra30.free.fr/Lombardini/DSC03026.JPG

Photo : Détail moteur

http://supra30.free.fr/Lombardini/DSC03027.JPG

Photo : Détail moteur 2

http://supra30.free.fr/Lombardini/DSC03028.JPG

Photo : Détail pompe à injection

http://supra30.free.fr/Lombardini/DSC03029.JPG

Merci à tous pour votre aide.

Loïc.
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1106
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Ferrari 71 moteur Lombardini 71 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 71 moteur Lombardini 71   Ferrari 71 moteur Lombardini 71 EmptyDim 6 Juin - 23:56

Bonsoir Loic30, tu devrais essayer d'alimenter directemenent la pompe avec un bidon de gasoil en hauteur pour être sûr de bien purger le circuit ( tu dois avoir une vis de purge sur la pompe) puis essayer de lancer le moteur avec l'injecteur en bout de tuyau mais à l'extérieur de la culasse pour voir si il pulvérise bien le gasoil. Si il ne se passe rien, verifie le tarage de l'injecteur qui doit pulveriser autour de 170/190 bars il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
sed19




Nombre de messages : 84
Age : 76
Localisation : correze
Date d'inscription : 23/01/2010

Ferrari 71 moteur Lombardini 71 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 71 moteur Lombardini 71   Ferrari 71 moteur Lombardini 71 EmptyMer 9 Juin - 11:47

Bonjour Loïc30;
Au vu de la vidéo ta pompe a l'air de débiter correctement. Il ne faut pas t'attendre a un jet intense, le volume déplacé par le piston est relativement faible. Les opérations de purge que tu as faites sont bonnes, mais pour purger l'injecteur il faut insister un peu. En effet, pour évacuer la bulle d'air qui se trouve au niveau de l'aiguille, il faut la monter à la pression de tarage, et l'air est compressible. Donc pour la monter à 160- 170 bars cela représente quelques coups de pistons de pompe.
Fait comme Patricous te dis, connecte l'injecteur à l'extérieur et fait tourner jusqu'à pulvérisation. Ensuite remonte sans déconecter la tuyauterie.
Attention de ne pas mettre le doigt sur l'injecteur au moment de la pulvérisation, c'est extrèmement dangereux. Une injection de gasoil dans le doigt et c'est l'amputation assurée.
Cordialement.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
loic30




Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Ales
Date d'inscription : 26/05/2010

Ferrari 71 moteur Lombardini 71 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 71 moteur Lombardini 71   Ferrari 71 moteur Lombardini 71 EmptyMer 16 Juin - 18:25

Merci pour votre aide.

J'ai encore fait des tests ce WE, et pour ne plus me fatiguer a tirer sur le lanceur j'ai adapté un embout a ma perceuse électrique pour faire tourner le moteur sans forcer.

Je ne pense pas que ce soit un problème d'amorçage, j'ai fait tourner et tourner encore pendant plus de 2min, j'ai rien qui sort de l'injecteur.

Quand j'enlève l'injecteur et que je fais tourner, j'ai un jet qui sort.

Quand je bouche le tuyau d'arrivée de l'injecteur (avec un petit bout de caoutchouc et que je fais tourner le moteur, la pression ne fait pas partir le bouchon alors qu'il est que faiblement enfoncé et s'enlève sans forcer.

Qu'en pensez vous ? Il me semble que la pression devrai faire partir le bouchon!!

La pompe peut etre usée? Peut ton la réparer?

Merci.

Loic.
Revenir en haut Aller en bas
sed19




Nombre de messages : 84
Age : 76
Localisation : correze
Date d'inscription : 23/01/2010

Ferrari 71 moteur Lombardini 71 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 71 moteur Lombardini 71   Ferrari 71 moteur Lombardini 71 EmptyMer 16 Juin - 21:06

Bonjour Loïc 30
Si je me souviens bien, ton moteur fonctionnait normalement avant ta fuite. Il devrait donc refonctionner.
Tu as démonté ta pompe. L'as tu bien remontée? Avais tu repérer l'orientation de ton piston?
Vérifie, car il n'y a pas de mystère, ta pompe ne c'est pas usée toute seule depuis la fuite.
A bientôt!
Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ferrari 71 moteur Lombardini 71 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 71 moteur Lombardini 71   Ferrari 71 moteur Lombardini 71 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferrari 71 moteur Lombardini 71
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Pompe Hydraulique Motostandard/Ferrari/Lombardini
» avis moteur lombardini 720
» MOTEUR LOMBARDINI!
» doc moteur lombardini la 400
» Rex à moteur Lombardini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: