La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 problème carbu BING

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dominick




Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : la loupe
Date d'inscription : 16/05/2010

problème carbu BING Empty
MessageSujet: problème carbu BING   problème carbu BING EmptyDim 16 Mai - 0:58

Bonjour à tous,
j'ai hérité d'un motoculteur GUTPROD WERKE T45 1970 063002 - 200KP
de marque MONET-GOYON Voilà coté référence, j'ai un problème de de carburateur, la machine tourne au ralenti, puis s'arrète 10 sec plus tard! j'ai nettoyé le carbu à l'essence, coté essence j'ai fait un mélange classique, pouvez-vous m'aider à régler ce carbu, merci,
Dominick pale
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

problème carbu BING Empty
MessageSujet: Re: problème carbu BING   problème carbu BING EmptyDim 16 Mai - 21:50

Bonsoir DOMINICK.
Je pense que tu as un problême d'arrivée d'essence soit aux sorties du réservoir ou à la sortie du robinet. Enlève la cuve de carbu et regarde si l'essence coule en abondance ou au goutte à goutte.
Revenir en haut Aller en bas
Dominick




Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : la loupe
Date d'inscription : 16/05/2010

problème carbu BING Empty
MessageSujet: problème carbu   problème carbu BING EmptyLun 17 Mai - 10:38

Bonjour jpp62,
merci pour ton retour, la semaine dernière j'ai démonté le carbu complet+jet au suppresseur afin de bien nettoyer le carbu, coté réservoir à essence cela fonctionne, en retirant le robinet de la cuve, j'ai mis de l'essence un peu partout. En revanche il me reste à vérifier le robinet qui se trouve sur le carbu, il y a une fuite à ce niveau, peut être que le robinet est mort, on m'a aussi parlé d'un additif à mettre concernant les anciens moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dominick




Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : la loupe
Date d'inscription : 16/05/2010

problème carbu BING Empty
MessageSujet: problème carbu   problème carbu BING EmptyLun 17 Mai - 11:25

Bonjour jpp62,
merci pour ton retour, la semaine dernière j'ai démonté le carbu complet+jet au suppresseur afin de bien nettoyer le carbu, coté réservoir à essence cela fonctionne, en retirant le robinet de la cuve, j'ai mis de l'essence un peu partout. En revanche il me reste à vérifier le robinet qui se trouve sur le carbu, il y a une fuite à ce niveau, peut être que le robinet est mort, on m'a aussi parlé d'un additif à mettre concernant les anciens moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

problème carbu BING Empty
MessageSujet: Re: problème carbu BING   problème carbu BING EmptyLun 17 Mai - 12:22

Bonjour DOMINICK.
Si le robinet est en alu, il est irréparable et a de défaut de se boucher.
Si il est en laiton, on peut le réparer.
L'additif ne sert qu'à enrichir les pétroliers.
Revenir en haut Aller en bas
Dominick




Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : la loupe
Date d'inscription : 16/05/2010

problème carbu BING Empty
MessageSujet: Re: problème carbu BING   problème carbu BING EmptyLun 17 Mai - 13:50

jpp62, je crois que le robinet est en Alu, le matériel est à la campagne, je ne pourrais te donner réponse exact que dans 2 semaines, je te tiens informer merci pour tes lumières, je vérifierai à nouveau,
à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

problème carbu BING Empty
MessageSujet: Re: problème carbu BING   problème carbu BING EmptyLun 17 Mai - 20:39

Bonjour Dominick

Pour préciser le post de JPP62. à la base du robinet (qui se visse sur le carbu) tu as peut etre vu un petit filtre. Ca t'as donner l'occasion de vérifier sa propreté. Ce que JPP te sugérait, c'était de demonter la cuve en bas du carbu, robinet en place. C'est la que tu dois voir l'essence couler. Dernière chose, toutes les vis du carbu y compris le gicleur doivent etre sérés modérément pour ne pas foirer les filetages.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Dominick




Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : la loupe
Date d'inscription : 16/05/2010

problème carbu BING Empty
MessageSujet: Re: problème carbu BING   problème carbu BING EmptyMar 18 Mai - 0:12

Bonsoir Dard,
merci pour ce complément d'info, je regarderai à nouveau, mais je pense que je dois acheter un robinet d'essence+le petit ressort pour réguler les vibrations et le ralenti moteur, je me penche sur le dossier dès que je retour à la campagne! pour mon salut je ferrai attention au serrage
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème carbu BING Empty
MessageSujet: Re: problème carbu BING   problème carbu BING Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème carbu BING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème ralenti motoculteur motostandard T45 carbu bing
» carburateur Bing 8/15.5/87
» Carbu BING ...
» Carburateur BING de microtracteur MOTOSTANDARD
» Carbu BING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Le travail de vos machines :: Vos Outillages de tracteurs-
Sauter vers: