La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 carburateur Bing 8/15.5/87

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jossalbama




Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 25/02/2016

carburateur Bing 8/15.5/87 Empty
MessageSujet: carburateur Bing 8/15.5/87   carburateur Bing 8/15.5/87 EmptyJeu 25 Fév - 13:09

Bonjour,

Je suis en train de restaurer (enfin d'essayer de restaurer !!) le motoculteur de mon grand-père: il s'agit d'un motostandard de type 1Z10.
il démarre bien en revanche il ne tient pas le ralenti: après avoir démonter et nettoyer le carbu (bing 8/1505/87), je me suis aperçu que celui-ci avait des prises d'air aux niveau des axes: ceci expliquant cela!
Impossible de démonter les axes; les boulons sont grippés.

J'ai trouvé un carbu bing K8-15.5/154: quelle est la différence avec le mien ? visuellement, il a l'air compatible mais est-ce le cas "mécaniquement" ?
Je crois que le 15.5 correspond au diamètre ... mais que veulent dire les autres chiffres ?

Je vous remercie par avance

Joss
Revenir en haut Aller en bas
gegecuve




Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : cuve 70800
Date d'inscription : 29/07/2017

carburateur Bing 8/15.5/87 Empty
MessageSujet: carbu bing K 8/15.5/117   carburateur Bing 8/15.5/87 EmptyDim 30 Juil - 22:46

bonsoir , tu as résolu ton problème avec le carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

carburateur Bing 8/15.5/87 Empty
MessageSujet: Re: carburateur Bing 8/15.5/87   carburateur Bing 8/15.5/87 EmptyLun 31 Juil - 8:57

bonjour

juste pour info il faut demonter en morceau le carburao et bien enlever le diffuseur derriere la petit vis en laiton dans l'axe du gicleur , ce diffuseur à un petit trou qui est casiment bouché à chaque fois et sans un demontage complet on ne peut le deboucher , trempage dans un bain de vinaigre blanc et hop le tour est joué
faites des recherches c'est expliqué plusieurs fois sur le forum

bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
jossalbama




Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 25/02/2016

carburateur Bing 8/15.5/87 Empty
MessageSujet: Re: carburateur Bing 8/15.5/87   carburateur Bing 8/15.5/87 EmptyVen 1 Sep - 9:46

Bonjour,

oui, j'ai finalement acheté ce carbu qui est légèrement différent de celui qui était monté notamment au niveau du montage pour le papillon des gaz. Le montage est inversé: sur l'ancien, le régulateur tirait pour ouvrir les gaz et sur le nouveau, il faut pousser. De toutes façons, je n'avais plus le ressort qui permettait la régulation.
Donc je l'ai monté et la miracle, le moteur tourne rond, après un temps de chauffage, il tient le ralenti: du bonheur !!!

Après plusieurs essais avec des ressorts de récupération qui n'allait pas, j'ai pris le moins pire, cad celui qui permet une fermeture des gaz avec la poignée et c'est moi qui régule à la poignée !!!
Ce n'est pas très gênant car je m'en sers plus comme "brouette motorisé" que pour travailler la terre.

En comparant les 2 carbus, l'ancien était vraiment malade: il a du jeu dans tous les axes: si je souffle dans l'admission, que je bouche ou pas le coté filtre à air ne change rien !!! j'ai pas vérifier si le diffuseur était bouché mais c'était pas le principal souci !!

J'ai fait la vidange du pont (il y a quelques fuites au niveau de l'axe des roues mais rien de rédhibitoire et je ne me sens pas de démonter et de refaire le pont ...), et j'ai maintenant une machine qui fonctionne parfaitement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

carburateur Bing 8/15.5/87 Empty
MessageSujet: Re: carburateur Bing 8/15.5/87   carburateur Bing 8/15.5/87 EmptyVen 1 Sep - 15:14

bonjour
essaies un ressort de stylo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburateur Bing 8/15.5/87 Empty
MessageSujet: Re: carburateur Bing 8/15.5/87   carburateur Bing 8/15.5/87 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carburateur Bing 8/15.5/87
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carburateur BING 1/23/8
» carburateur BING
» carburateur bing
» carburateur BING
» CARBURATEUR BING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: