La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Il faisait trop beau!

Aller en bas 
+22
Micky
gaby 62
alain12
ptilouis44
letheux
Jeff62
rex 60
jcc
cherchetemps
Danlou
AdminFred
terra
montanes
alain41
Mtb
llenfant
Doudou78
Dard
Dof 45
Thierry 63
gg02
Le Cauchois
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Il faisait trop beau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 20:29

Bonjour à tous,

Le jeune homme ne chome pas! il est tjrs pret pour le jardin!

Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Il faisait trop beau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 21:28

Bravo à la famille Llenfant: Voilà un laboureur qui promet! Cà me rappelle ma jeunesse quand je labourais après l'école chez un cousin maraîcher sur un Farmall Cub. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Danlou

Danlou


Nombre de messages : 330
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2009

Il faisait trop beau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 3 EmptyJeu 8 Avr - 0:12

DOF 45 a écrit:
bonsoir Bricolier

Merci pour les photos et tes explications .
Amicalement Florent

Heu ou elle est la photo ? comment vous faites pour la voir y n'y a rien meme pas de lien !!!!


Cdlt Danny
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Il faisait trop beau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 3 EmptyJeu 8 Avr - 0:52

cliques sur les croix rouges si t'as pas les photos... des fois ça charge pas comme en ce moment Il faisait trop beau! - Page 3 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Il faisait trop beau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 19:25

Bonsoir à tous. Après avoir consulté Madame la grenouille de Météo france, j'ai décidé de planter mes premières pommes de terre. Hier j'avais passé 2 fois la motobêche à 10/12 cm sur une petite parcelle. La terre a bien séché, donc, ce midi, 2 passages à nouveau mais à profondeur maxi.

Il faisait trop beau! - Page 3 Mini_1285752010_04092008septPhotos0002

1er passage.

Il faisait trop beau! - Page 3 Mini_3043372010_04092008septPhotos0003

2 ème passage

Il faisait trop beau! - Page 3 Mini_9902002010_04092008septPhotos0012

Mon plant de pomme de terre: Je le mets debout, yeux en haut, dans des caissettes au moment de la récolte. Je le garde à la cave jusqu'en février où je l'expose à la lumière au grnier. Quand je plante il y a de petites feuilles et racines, démarrage garanti!

Il faisait trop beau! - Page 3 Mini_4004302010_04092008septPhotos0008

Je n'ai planté que 24 pieds pour le moment. Il a gelé cette nuit aussi sur mes 2 petits rangs j'ai mis 2 cages grillagées servant à protéger les fraisiers des oiseaux gourmands au moment de la récolte. Ce soir j'ai recouvert les cages d'un double film polyane pour enfermer la bonne chaleur de la journée.

Il faisait trop beau! - Page 3 Mini_4619322010_04092008septPhotos0011

Il faisait trop beau! - Page 3 Mini_9019792010_04092008septPhotos0028

Allez, poussez les patates!
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Il faisait trop beau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 19:49

Décidément, le Père Bricolier était déchaîné aujourd'hui! Cet après-midi je me suis occupé de mon potager de 600 m2. Je l'avais labouré le 16 mars et, depuis, je l'ai laissé au repos.

Il faisait trop beau! - Page 3 Mini_5220392010_04092008septPhotos0014

Toujours la même méthode: 1 aller et retour à 10/12 cm:

Il faisait trop beau! - Page 3 Mini_6847722010_04092008septPhotos0021

Il faisait trop beau! - Page 3 Mini_5389992010_04092008septPhotos0019

Il faisait trop beau! - Page 3 Mini_514202010_04092008septPhotos0024

Et voilà le travail!

Lundi je m'y recolle: aller et retour à profondeur maxi pour une rangée, je plante cette rangée et je recommence à côté de manière à ne pas mettre mes grands pieds dans la terre préparée. Il me reste 460 ou 480 plants à mettre en terre, je ne les protègerai pas ceux-là mais je les enfouirai suffisamment pour qu'elles ne montrent pas leur nez trop tôt afin d'éviter les gelées.
Comme il me restait un peu d'énergie, j'ai commencé à préparer les 2 bandes de terre où nous plantons chaque année 50 pieds de tomates. J'ai sorti le T6 en 65 cm et en route.

Il faisait trop beau! - Page 3 Mini_4377322010_04092008septPhotos0025

Il faisait trop beau! - Page 3 Mini_1416792010_04092008septPhotos0026


Si ça vous intéresse, je pourrai vous en parler bientôt de mes tomates!
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Il faisait trop beau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 20:12

comme si y'avait que toi qui avait planté des pdt aujourd'hui...

2 rangs à coté des asperges

Il faisait trop beau! - Page 3 Dscn3918
Revenir en haut Aller en bas
cherchetemps




Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Béssé;charente
Date d'inscription : 12/10/2009

Il faisait trop beau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 20:27

bonjour,
je vois que j'ai du retard,pourtant mon jardin est plus petit. mais j'ai un champs en plus pour les patates, les melons et les choux....pas encore commencé non plus.
Bricolier tu met quoi comme variété de tomates, moi je remets de la pyros et peut être une autre sorte. il y a deux ans quand tout le monde avait la maladie dans les tomates les miennes avait la patate lol! .
bon jardinage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Il faisait trop beau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 21:23

Bonsoir Cherchetemps. L'an passé nous avons planté: de la Marmande, de la coeur de boeuf et de la Montfavet. Depuis 3 ans nous avons d'excellents résultats dûs surtout aux "tuyaux" communiqués par un ancien. J'en parlerai bientôt. Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Il faisait trop beau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 21:26

Bravo Jean Marc, elle est belle ta terre. Mais maintenant qui va en manger le premier de ses patates? Laughing On ne triche pas, ils en vendent déjà à l'Inter près de chezmoi!... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Il faisait trop beau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 21:34

çà marche Michel , défi retenu Il faisait trop beau! - Page 3 Icon_biggrin

récolte prévue le 7 juillet...


pour les tomates, déjà faut poser le goutte à goutte... et les pieds de tomates en face des trous, et pas le contraire comme une certaine année... Ah c'est sûr le terrain était humidifié...lui!Il faisait trop beau! - Page 3 Icon_biggrin
... et surtout ne pas arroser les feuilles.

Michel tu les plantes quand tes tomates?
si possible, on plantera tomates, poivrons et aubergines le 16 avril et mis sous tunnel jusqu'aux "seins" de glace...
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : rochefort 17
Date d'inscription : 16/02/2007

Il faisait trop beau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 21:48

bonsoir,
on gagne quoi ?Il faisait trop beau! - Page 3 Lol
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Il faisait trop beau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 21:53

jcc a écrit:
bonsoir,
on gagne quoi ?Il faisait trop beau! - Page 3 Lol
A bientôt


qcq photos, rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : rochefort 17
Date d'inscription : 16/02/2007

Il faisait trop beau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 22:19

Il faisait trop beau! - Page 3 0002045D

Ok je suis déçu par la remise de prix!
mais je m ‘invite dans le jeu.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

Il faisait trop beau! - Page 3 Empty
MessageSujet: 90C peut-être!!   Il faisait trop beau! - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 22:57

Salut MTB;
si je comprends bien........., chez toi ce serait la poitrine qui....de glace??
je souhaite seulement que le curé de ta paroisse ne pocède pas de Motostandard!!pour faire son jardin!, parceque s'il voit ça!Il faisait trop beau! - Page 3 Affraid , tu vas déguster un Max au conféssionnal!!!
Amic
rex60
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Il faisait trop beau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 3 EmptySam 10 Avr - 0:09

que veux tu Rex, sexe et religion se mélangent en ce moment...

la terre nous porte pourtant en son sein, sain d'esprit, mais pas saint de corps... alors le curé, il peut allé précher en chaire, le péché de chair qui m'est cher, je me le conserve...

Il faisait trop beau! - Page 3 Icon_biggrin que j'aime la langue française...
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

Il faisait trop beau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 3 EmptySam 10 Avr - 11:07

bonchour za fé pas lontem que zé soui en francia mé le montaubané il mé a impressionalisé cé uno vré poeta .yo vé lo apélé" rimbautauban"
hé moa las patatas petetra al mes de juan si le roto du u6 il vo marché la mecanica!
bona journa a todos ! jose antonio
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Il faisait trop beau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 3 EmptySam 10 Avr - 15:42

Bonjour à tous. Jean Marc, eh bien ma chère tu as des lettres! Pour les tomates, j'en ai parlé ce matin avec l'horticulteur qui m'en fournit: Il dit pas avant le 15 mai ( il ne m'a pas précisé l'heure!)

Il faisait trop beau! - Page 3 Mini_4561252010_04092008septPhotos0025

Voilà comment je procède: Je plante mes tomates sur les deux bandes de terrain dont j'ai parlé. Elles sont exposées à l'est et situées au pied de 2 hangars dont la toiture déborde ce qui fait qu'il ne pleut pas sur les plantations.. Je fume la terre et la prépare à l'avance. Lors de la plantation je mets des feuilles d'orties dans les trous, un peu de terre, puis le pied de tomate. Un arrosage au pied, surtout pas sur les feuilles, si possible avec du purin d'orties. Nous mettons un tuteur à chaque pied et ce tuteur vient, en haut, en appui sur la paroi du hangar pour que les plantes soient ramenées à l'abri et ne reçoivent pas la pluie. Chez nous, nous arrosons peu et le faisons le plus souvent possible avec du purin d'orties que nous fabriquons nous mêmes: Il faut trouver des orties... et les laisser macérer dans de l'eau une douzaine de jours. Je reviens sur l'exposition à l'est, un ancien me l'a conseillé pour que les tomates ne soient pas exposées au soleil l'après midi. Depuis que j'applique ces consignes, j'ai d'excellents résultats alors qu'avant, 3 années sur 4, le mildiou bousillait tout en quelques jours. Cordialement.
PS: Si on n'a pas de hangar, on peut construire un garage. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Il faisait trop beau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 3 EmptySam 10 Avr - 16:28

montanes a écrit:
bonchour za fé pas lontem que zé soui en francia mé le montaubané il mé a impressionalisé cé uno vré poeta .yo vé lo apélé" rimbautauban"
hé moa las patatas petetra al mes de juan si le roto du u6 il vo marché la mecanica!
bona journa a todos ! jose antonio


MDR Il faisait trop beau! - Page 3 Icon_biggrin

MA yé soui onoré (de balzaque, pa lé gato). mé fair trété dé rimbautauban, cé une onore...yé vé petètre changé de nom

Il faisait trop beau! - Page 3 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

Il faisait trop beau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 3 EmptySam 10 Avr - 18:52

ben boudiou ! si en plus de faire de la meca il faire contruire des abris a tomates je me lance dans la colection de timbres .
Hé bricolier l'ancien dont tu parle c'est surement un pharaon! ( comment ça j'aime pas les vieux?).
hé mtb PAS CHICHE !!!!

bonne fin de journée ensoleillée !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff62

Jeff62


Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : CALAIS 62
Date d'inscription : 28/12/2008

Il faisait trop beau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 3 EmptySam 10 Avr - 19:44

Bonsoir à tous,

Je mets égalements des feuilles d'ortie lors de la plantation des pieds de tomates et en plus j'y incorpore entre les pieds des plans d'oeillets d'inde.

Il parait que c'est bon

Bonne soirée à tous.

Jeff62 Jean-François à Calais
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Il faisait trop beau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 3 EmptySam 10 Avr - 19:52

Salut Jean françois. Tu as raison, nous plantons aussi un peu partout des oeillets d'Inde notamment près des artichauds, c'est très efficace contre les pucerons. Bon dimanche. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff62

Jeff62


Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : CALAIS 62
Date d'inscription : 28/12/2008

Il faisait trop beau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 3 EmptySam 10 Avr - 19:55

Bonsoir Michel
J'étais en train de rechercher une photographie à ce sujet et je me suis souvenu que je l'avais déposé sur le Net sur un forum de jardinage .

Le lien : http://www.graines-et-plantes.com/jardin-virtuel.php?monjardin=1683&voir=le-potager

On peut donc voir mon petit potager c'était la première fois que j'en faisais. Il faut bien un début à tout.
Bon dimanche et au plaisir de te lire soit sur le forum soit par message privé.

Jeff62 Jean-François à Calais
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Il faisait trop beau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 3 EmptySam 10 Avr - 20:05

Nickel ton potager JEFF. L'as-tu agrandi depuis? C'est une saine occupation, pendant ce temps on ne fait pas de mal!... Smile Actuellement je cultive entre 600 et 700 m2, s'il n'y avait pas le matériel je me calmerais certainement. On donne des légumes aux enfants, aux voisins , aux amis... et tout le monde semble content bounce Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff62

Jeff62


Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : CALAIS 62
Date d'inscription : 28/12/2008

Il faisait trop beau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 3 EmptySam 10 Avr - 20:10

Oui Michel je l'ai aggrandi cette année, j'ai doublé la superficie. Tu me diras je n'ai pas eu de mal puisqu'il était minus et là il est un peu moins minus lol!

Je recherche les photographies faites il y a peu de temps et elles seront sur le forum mais sans doute sous un autre post pour ne pas " polluer " celui-ci.

En attendant je dois aller manger, mon épouse m'a déjà appelé deux fois et il n'y en aura pas trois. Après elle se déplace avec le rouleau à patisserie.

Eh oui encore un Male Heureux Very Happy

Jeff62 Jean-François à Calais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faisait trop beau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faisait trop beau!   Il faisait trop beau! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faisait trop beau!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trop beau
» un beau T-25
» Ah,qu'il est beau!!
» il est beau
» qu'il est beau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Le travail de vos machines :: Le travail de la terre-
Sauter vers: