La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 attelage" maison" à boule 1050D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

attelage" maison" à boule 1050D Empty
MessageSujet: attelage" maison" à boule 1050D   attelage" maison" à boule 1050D EmptySam 6 Mar - 16:37

Ayant besoin d'un attelage à boule pour trimballer les remorques et autre caravanne, je m'en suis fabriquer un.
Contraintes fixées au départ du projet: démontable en qcq secondes, indépendant de la barre de relevage, pas déposée.

... frabriqué à partir de fers de récupération...

attelage" maison" à boule 1050D Dscn3815

fer en U de 70mn , goussets en fer plat de 5 mn soudés

attelage" maison" à boule 1050D Dscn3816

en position, attaché par l'axe de la gueule de loups d'origine.
deux équerres soudées, ont été necessaires pour l'empècher de pivoter
le tout venant s'appuyer sur une plaque*, vissée sur la vis du bas sous la prise de force, *sur laquelle j'ai soudé "un talon" derrière l'écrou d'origine, qui vient recevoir verticalement l'attelage.

attelage" maison" à boule 1050D Dscn3817

-les 2 boulons du bas ne sont vissés qu'au travers de la plaque, ils ne servent qu'à empècher la plaque de tourner.
les tiges(filetage) des boulons derrière, sont à fleur du chassis du tracteur.
-en remontant la barre d'attelage, celle çi vient coincer l'attelage juste derrière la boule, sans le porter.
-le poids des remorques appuyant sur l'attelage, donc c'est l'axe de la gueule de loup qui tracte.
-le trou au dessus de la boule est prévu pour mettre une manille.

attelage" maison" à boule 1050D Dscn3818


voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

attelage" maison" à boule 1050D Empty
MessageSujet: Re: attelage" maison" à boule 1050D   attelage" maison" à boule 1050D EmptySam 6 Mar - 20:23

Bonjour Mtb

Sympa ton adaptation , moi aussi je dois faire ce genre de "bidouille" pour ma remorque de voiture , mais il va falloir que je fasse autrement car je n'ai pas de relevage.
Amicalement dof45
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

attelage" maison" à boule 1050D Empty
MessageSujet: Re: attelage" maison" à boule 1050D   attelage" maison" à boule 1050D EmptySam 6 Mar - 23:42

j'me sers pas du tout relevage.

attelage" maison" à boule 1050D Icon_idea si t'as les 2 grosses cornières latérales verticales à l'AR, tu passes 2 axes superposés aux travers de 2 trous et qui traversent en même temps les ailes d'un U, genre la barre d'attelage de nos chers engins.
te faut juste caler le U latéralement. ou réunir 2 cornières par un plat, à la largeur intérieure des 2 cornières du tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attelage" maison" à boule 1050D Empty
MessageSujet: Re: attelage" maison" à boule 1050D   attelage" maison" à boule 1050D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attelage" maison" à boule 1050D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boule d'attelage sur microtracteur.
» attelage pour remorque a boule
» PORTE TOUT SUR BOULE D ATTELAGE
» Recherche démarreur, chape d'attelage et relevage 1050d
» FICHE TECHNIQUE ATTELAGE SUPERIOR 1016 A 1025 - 1031 A 1050D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Le travail de vos machines :: Vos Outillages de tracteurs-
Sauter vers: