La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Boule d'attelage sur microtracteur.

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Boule d'attelage sur microtracteur. Empty
MessageSujet: Boule d'attelage sur microtracteur.   Boule d'attelage sur microtracteur. EmptyMar 29 Avr - 18:50

Bonjour à tous.

Il peut être intéressant de monter une boule d'attelage sur votre microtracteur. Elle permettra d'atteler une remorque routière ou tout autre matériel prévu pour une boule de 50.

Compte tenu de la polyvalence de nos engins, la boule doit être rapidement montée et démontée: Pas de temps à perdre... surtout à la retraite.

J'avais fabriqué un système pour mon 1030 qui donne satisfaction: Voir Etude: le 1030, 2ème partie, dernière page.

Le haut de la boule doit être à 42 cm du sol. Sur le 1030, pour ne pas détériorer le tunnel de prise de force, le système est bloqué par un gros boulon.

Boule d'attelage sur microtracteur. Boule_10

J'ai toujours mon 1026 et comme il est peu utilisé, pour le faire tourner de temps en temps, je lui ai fabriqué, à lui aussi, un support de boule. J'avais dans un coin de bâtiment une boule qui se fixe par deux boulons, j'ai conçu cette adaptation. (C'est utilisable sur les modèles 1017 etc.)

Deux gros écrous soudés sur le support de boule, une rondelle est intercalée pour que l'ensemble rentre sans jeu dans le crochet d'attelage du microtracteur.

Boule d'attelage sur microtracteur. Attela10

Boule d'attelage sur microtracteur. Attela11

Après essais, j'ai soudé deux pattes en fer plat qui viennent renforcer les soudures des écrous. Après soudures définitives, finition à la meuleuse.

Boule d'attelage sur microtracteur. Attela12

Essais sur le 1026: La broche d'attelage permet un montage rapide.

Boule d'attelage sur microtracteur. Attela13

Deux écrous nylstop vissés à l'envers sur les vis de fixation servent de butée sur les bords de la chape d'attelage pour supprimer tout jeu. J'ai également soudé, dans le même but une petite barre d'acier qui vient en butée sur l'arrière de la chappe d'attelage.

Boule d'attelage sur microtracteur. Attela14

Et puis, ça mérite bien un coup de barbouille. lol! 

Boule d'attelage sur microtracteur. Attela15

Boule d'attelage sur microtracteur. Attela16

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Boule d'attelage sur microtracteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attelage pour remorque a boule
» PORTE TOUT SUR BOULE D ATTELAGE
» Vends microtracteur
» coussinets microtracteur
» Le microtracteur 1026

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Le travail de vos machines :: Vos Outillages de tracteurs-
Sauter vers: