La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 moteur bloqué

Aller en bas 
+4
Erick
Thierry 63
jpp62
regis88
8 participants
AuteurMessage
regis88

regis88


Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/01/2010

moteur bloqué Empty
MessageSujet: moteur bloqué   moteur bloqué EmptyJeu 21 Jan - 8:00

bonjour
la mf5 a le moteur bloqué,j'ai donc enlevé la bougie et mis du degrippant
est ce qu'il y en a qui on eu ce probleme et comment ont ils fait
a+ regis
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué   moteur bloqué EmptyJeu 21 Jan - 9:49

Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué   moteur bloqué EmptyJeu 21 Jan - 10:55

bonjour ,

l'exposé de JPP est formidable (comme d'habitude )
je rajouterais quelques precautions a prendre apres avoir esquinté beaucoup de moteur dans mon jeune temps Embarassed :
eviter le plus possible le marteau (ne pas taper comme un sourd)bien mettre une entretoise en bois (le piston est tres fragile...)
attention egalement aussi à la surchauffe (chalumeau)
le mieux ( si le piston n'est pas au point mort bas )est une plaque vissée à la place de la culasse avec en son centre un trou taraudé par lequel on vient pousser le piston (avec toujours un jonc entre le piston et la vis )le fait de le decoller souvent suffit ,et toujours toujours que le piston baigne dans du degrippant .
attention aussi a ne pas casser les segments par la suite
en fait il faut faire ce travail en se disant que l'on ne trouve plus ou tres rarement de pieces et qu'il faut abimer le moins possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erick




Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 01/12/2009

moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué   moteur bloqué EmptyJeu 21 Jan - 13:26

Bonjour;
J'ai debloqué le piston de ma MF7 a l'aide d'un vérin mécanique a vis, la procédure est la meme, dégrippant, chauffe rapide a l'aide de 2 buses, sauf que je ne suis pas partisant pour la frappe mais bon le resultat et le meme.
Le principal étant de sortir le piston en évitant de deteriorer le reste.
Il faut s'assurer lors de la chauffe que la chaleur ne gagne pas de trop le piston, car etant en alu, il va se dilater plus rapidement que le cylindre.
Apres il faudrait savoir si c'est un grippage du a une casse de segments, une chauffe moteur a causse d'un mélange incorrect; ou alors comme pour ma machine, un cylindre remplie d'eau de pluie.
A verifier lors de l'operation, en regardant par les lumieres qu'un morceaux de segment ne bloque au passage des lumieres.Dernier point toujours sortir le piston par le bas du cylindre.

Bon courage

Cordialement

Erick
Revenir en haut Aller en bas
arcat41




Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Centre - 41
Date d'inscription : 12/12/2006

moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué   moteur bloqué EmptyVen 22 Jan - 0:09

Bonsoir
pour le dégrippage (hors serrage bien sûr) employer du Transyl - produit Durieu sans parcimonie et éventuellement poser le bloc sur une presse hydraulique et repousser le piston en positionnant la vitesse de descente au mini (ne pas hésiter à laisser en pression si on sent que ça ne vient pas ! et continuer à arroser au dégrippant bien sûr).
Le marteau c'est bien si on a que ça mais c'est pas très mécanique !
Si on a pas de presse ça marche aussi avec un cric bouteille calé sous un appui de porte par exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
regis88

regis88


Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/01/2010

moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué   moteur bloqué EmptyVen 22 Jan - 7:29

bonjour a tous
merci beaucoup pour vos conseil, Very Happy en ce moment je n'ai pas trop le temps de m'en occuper dés que je peu je vous redonne des nouvelle
a+ regis
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué   moteur bloqué EmptyVen 22 Jan - 10:18

Bonjour.
Je pense que le système que j'utilise est le plus sage pour un cylindre piston complètement soudé par l'oxidation.
La pression d'un coup de marteau sur un morceau de bois est la plus faible par rapport à un vérin mécanique ou hydraulique.
J'ai vu des cylindres d'autos fendus ou éclatés pour avoir utilisé le vérin. Un dégrippant ne peut pénétrer si il y a étanchéité parfaite provoquée par l'oxidation. Il est préfèrable d'utiliser un acide approprié.
Le dégrippant est un corp gras qui aide quand les pièces bougent même très faiblement.
Regardez bien l'exposé, je n'ai rien abimé.
Revenir en haut Aller en bas
Erick




Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 01/12/2009

moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué   moteur bloqué EmptyVen 22 Jan - 15:07

Bonjour,
C'etait peut-etre un marteau dynamometrique a lecture direct et a declenchement auto?

Cordialement
Erick
Revenir en haut Aller en bas
arcat41




Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Centre - 41
Date d'inscription : 12/12/2006

moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué   moteur bloqué EmptyVen 22 Jan - 20:33

Bonsoir
chacun est libre d'utiliser sa méthode de la à dire que c'est la meilleure et la plus douce Laughing
Un dégrippant ne peut pénétrer ? J'ai cité le Transyl mais peut être que tu ne connais pas ? Je te conseille vivement de l'utiliser car moi cela fait des années que je m'en sers et ça m'a servi à sauver des moteurs qui étaient autrement grippés que le moteur vu sur ton exemple.
De toute façon je connais peu de mécanos qui recommande l'usage du marteau dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué   moteur bloqué EmptyVen 22 Jan - 21:29

Bonsoir.
Houla!!! Je vois que je me fais bombarder!!!
Si j'ai annoncé que la pression d'un coup de marteau est moins importante que la pression d'un arrache ou d'une presse manuelle ou hydraulique c'est que je peux le prouver. Par exemple: pour chasser un volant à montage conique, il faut parfois frapper fort. Alors que si on utilise un arrache, un simple petit tour de clé peut suffir
Je connais transyl et en possède encore un bidon. J'utilise: WD40.
J'ai présenté le cylindre après déglaçage. Il suffit de regarder le piston.L'ensemble avait baigné dans l'eau
Je suis dans un club de vieilles voitures et motos. Nous nous échangeons nos méthodes et résultats.
Revenir en haut Aller en bas
arcat41




Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Centre - 41
Date d'inscription : 12/12/2006

moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué   moteur bloqué EmptyVen 22 Jan - 21:47

Re
je vois que tu es un adepte du marteau Laughing Au passage démonter un volant en frappant dessus,à part travailler sur les roulements du vilo,c'est pas une bonne méthode.J'en connais qui ont tout cassé comme ça et ils étaient moins fiers ensuite.
A tout hasard tu sais aussi qu'au moyen d'une simple pompe à graisse,une plaque de fermeture et un graisseur ça fonctionne aussi ?
Ce que j'en dis c'est gratuit et moi aussi j'échange mes méthodes et résultats.
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué   moteur bloqué EmptyVen 22 Jan - 22:28

Bonsoir.
Je connais le systême pompe à graisse qui est indispensable pour certaines machines en meunerie et très efficace.
Je ne suis pas un adepte du marteau. Je préfère les arraches ou presse quand c'est possible ou éventuellement le chalumeau.
Je pense au vu des exposés et mon age que je ne suis pas novice en mécanique sachant que c'est mon métier, en détiens le diplôme et donne des cours .
Je regrette ne pas avoir de photo d'un cylindre piston de Dauphine grippé par l'eau. J'ai voulu le chasser à la presse hydraulique. Il m'est resté que le piston. Le cylindre était en deux morceaux. Il trempais complètement depuis plus de 15 jours dans du dégrippant. Ca m'a permis de constater que le dégrippant n'avais nullement pénètré (transyl). Je n'avais pas voulu utiliser le chalumeau pour ne pas déformer le cylindre. Déformation que l'on appelle tonneau.
Revenir en haut Aller en bas
arcat41




Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Centre - 41
Date d'inscription : 12/12/2006

moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué   moteur bloqué EmptyVen 22 Jan - 23:00

Ce que tu dis là ça ne fait pas grandir le débat.Pour la question de l'âge Brassens l'a très bien décrit dans une de ses chansons.Il se trouve que moi aussi c'est mon métier et en parlant de diplôme je ne pense pas que tu ai le même que moi mais ça me ferait plaisir de savoir quand même Laughing Si tu as fait des études (même s'il y a longtemps) tu dois savoir qu'il y a des règles en mécaniques.Faire des exposés pour expliquer que pour chasser un piston grippé il faut utiliser un marteau et ensuite dire que c'est la meilleure solution,tu m'excuses c'est limite.Alors tu peut dire ce que tu veut mais je suis désolé,je ne suis pas d'accord avec toi.Et en ce qui concerne les voitures j'en ai certainement plus que toi (de la Peugeot 401 en passant par les 2CV des années 50 et 5 4CV,plus d'autres) et là par contre c'est un plus jeune que toi qui va te dire que tu n'as certainement pas tout vu,tout comme moi d'ailleurs.En tant que pro tu dois garantir ton travail moi c'est ce que je fait et rassures toi je n'ai jamais eu un retour en garantie.On a certainement pas la même façon de travailler mais je franchement je préfère la mienne et mes clients aussi ça ne doit pas être pour rien non Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué   moteur bloqué EmptySam 23 Jan - 0:07

Bonsoir ARCAT41.
J'espère ne pas avoir tout vu!!!
Prends le temps de regarder tous les exposés que j'ai fait et tu remarqueras que je m'arrange au maximum pour qu'ils soient à la portée de tous aussi bien en acte qu'en matériel.
Tu peux aussi en faire pour démontrer et expliquer à ceux qui aimeraient connaitre une solution à un problême. Toute idée et toute action est bonne à prendre.
J'espère que l'on aura la chance de se rencontrer ou de discuter ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
arcat41




Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Centre - 41
Date d'inscription : 12/12/2006

moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué   moteur bloqué EmptySam 23 Jan - 0:33

Re JPP62
des exposés j'en ai fait aussi sur d'autres forums,sans aucune prétention,et en effet malgré toute la formation que j'ai eu je n'ai pas la prétention de tout savoir,on se rejoint là dessus.
Je ne suis pas en accord avec ta méthode,je l'ai dit,mais le but c'est aider le gars qui a demandé le conseil au début.
Là on est parti en HS (on aurait dû le faire en MP).
Si un jour on a la chance de se rencontrer,aucun problème ce sera avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué   moteur bloqué EmptySam 23 Jan - 1:06

Bonsoir Arcat41

Je peux témoigner de la méthode de JPP62 car le moteur qui est sur l'exposé c'est le miens et j'ai le moteur chez moi et aucun problème .Vous faite des exposés sur d'autre forum !!!!!!!!!!! nous on a pas de chance on y a pas droit c'est dommage car nous sommes prenneur ,mais je vous comprends un motoculteur c'est moins valorisant que des voitures je dit sa car vous ne "poste" pas beaucoup sur le forum et vous étes inscrit depuis 2006 et une trentaine de poste c'est dommage , faut venir plus souvent nous aider il y a plein de question sans réponse surtout pour les moteurs de tracteur et leurs embrayages de 2cv .
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
arcat41




Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Centre - 41
Date d'inscription : 12/12/2006

moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué   moteur bloqué EmptyDim 24 Jan - 0:03

Bonsoir
oui en effet il y a une différence entre qualité et quantité donc au vu de mon faible nombre de posts ici je n' ai pas ma place ?
C'est vrai que les motoculteurs et les tracteurs sont moins valorisant que les voitures : qui a écrit ça ?
Certainement pas moi ou alors tu n'a pas compris ma réponse à JPP62.Bref désormais je garderai mes remarques pour moi et puis de toute façon je n'ai pas autant d'expérience que vous clown
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué   moteur bloqué EmptyDim 24 Jan - 0:14

Bonsoir arcat41

Biensur que vous avez votre place sur le forum tout le monde a sa place , nous ont demande que sa d'avoir des conseilles et des tour de mains faite nous aussi des exposés ou mettez nous des liens pour que l'ont puisse voir vos exposé sa m'intéresse .
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
pedro 16




Nombre de messages : 195
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/12/2009

moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué   moteur bloqué EmptyDim 24 Jan - 0:34

Bonsoir, chaude discussion.

Il me semble que quand la mécanique est vraiment bloquée, il y a forcement des risques que ca casse au déblocage, que ce soit au marteau ou à la presse.
Je connais pas l'acide, j'aimerais approfondir. Mais du dégrippant en lui laissant le temps d'agir, c'est plutot classique.
Le marteau, ca peut faire des chocs et des matages. La presse ca peut tout arracher.
Les deux solutions sont risquées, surtout si on perd patience et si on y va trop fort.
Alors je pense qu'il faut réserver ce genre de boulot un jour serein, et y aller tout doux, en hésitant pas de s'arrêter un peu quand ca veut pas.
Maintenant, quelque soit le choix, bonne chance pour le jour où...

Pedro 16
Revenir en haut Aller en bas
arcat41




Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Centre - 41
Date d'inscription : 12/12/2006

moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué   moteur bloqué EmptyDim 24 Jan - 0:55

Re
en effet la discussion s'est enflammée.Je pense que nous sommes tous assez raisonnables pour entendre tous les points de vue,il ne faut pas établir de règle.Je n'ai pas préconisé une méthode radicale mais plutôt douce (certes ne pas être pressé !)Si l'on arrive à chasser le piston sans le détruire (le cylindre également) et qu'il faut réaléser (donc changer le piston pour une cote réparation) combien vont le faire ?
J'ai eu tellement de galères sur des moteurs de tracteurs (et heureusement comme je le disais je n'ai pas tout vu !) qu'on adapte sa façon de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
gg02

gg02


Nombre de messages : 519
Age : 45
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/11/2009

moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué   moteur bloqué EmptyDim 24 Jan - 1:05

bonsoir en tous cas regiss88 aura u plein de methode pour degrippé son moteur a plus gg08
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué   moteur bloqué EmptyDim 24 Jan - 1:08

Oui , je suis d'accord la discution s'est enflammé mais riens de grave puisque on arrive à en parler , c'est pour sa que tout le monde a sa place sur le forum et avoir différentes façon de faire c'est très utile , à nous de choisir celle qui nous semble la plus adaptée par rapport à notre outillage ou nos capacité et toutes les idées son bonne à prendre .
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
regis88

regis88


Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/01/2010

moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué   moteur bloqué EmptyDim 24 Jan - 18:46

bonjour a tous
merci pour toute les methodes Smile
pour le moment n'ayant pas trop de temps pour m'occupé de la faucheuse et etant novice en mecanique,j'ai enlevé la bougie et j'y met du degrippant regulierement et j'essaie de tourner le moteur sans forcer peut etre qu'a force il parviendra a se debloquer Question
a+ regis
Revenir en haut Aller en bas
gg02

gg02


Nombre de messages : 519
Age : 45
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/11/2009

moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué   moteur bloqué EmptyDim 24 Jan - 19:41

bonsoir regis88 ta raison prend ton temp pour ne pas faire une cata dit nous quoi quand t aura reussi bon courage a plus gg08
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué   moteur bloqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rex moteur Bloqué
» moteur U5 bloqué
» Moteur bloqué
» moteur mag bloqué
» Moteur T116 bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: