La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Viarmes

Aller en bas 
+19
njlewis66
françois51
romeo63
alain41
Jeff62
Mtb
montanes
cherchetemps
Le Cauchois
llenfant
koi 60
guillaume02
Dof 45
terra
michto
rex 60
jpp62
Doudou78
AdminFred
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jeff62

Jeff62


Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : CALAIS 62
Date d'inscription : 28/12/2008

Viarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes   Viarmes - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû - 9:16

rex 60 a écrit:
Bonsoir Bond, Michel Bond!! Suspect
Il faudrait que Jeff62 puisse te renseigner sur cette mission, c'est un agent secret sur qui tu peux compter, son équipement Russe ISS, pourrait sans doute prendre de bons clichés, voilà pour ce soir, demain connecte toi sous un autre pseudo à 19h72mm, de nouvelles directives te seront transmises: soit ponctuel .
Un agent double!
xer006

Bonjour à tous,
Pour le moment aucune information ne filtre à ce sujet.
Je vais demandé à la NASA de repositionner ISS, de modifier la trajectoire HUBBLE et de m'envoyer directement les photographies sur ma boite mel personnelle
lol!

llenfant a écrit:

pour le reste , on verra sur place , de toute maniére , c'est en labourrant qu'on devient labourreur

Mais ce n'est pas en sciant que LEONARD DE VINCI !!!

Very Happy

Bon je suis en pleine forme ce matin, je vais pouvoir aller me recoucher...

Bonne journée à tous.

Jeff62 Jean-François à CALAIS
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Viarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes   Viarmes - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû - 11:13

Bravo jeff. Effectivement, tu tiens la forme ce matin! Je voudrais soumettre 2 problèmes au Docteur ès informatique que tu es. Depuis la nouvelle disposition de la case message, je ne réussis plus à faire passer des smileys: leur nom s'affiche mais pas la petite bestiole??? Exemple: :affraid: As-tu une solution?
2 ème point: J'envoie: Héberger une image, Parfait, serving s'affiche et m'accepte immédiatement alors qu'avant je n'avais jamais pu y accéder mais la case serving vient recouvrir une partie de la case message et je ne réussis ni à la déplacer ni à la faire disparaître. As-tu la solution? Merci d'avance, bonne journée. Amicalement.



Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Viarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes   Viarmes - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû - 11:55

Bonjour Bricolier,

Pour refermer la case servimg, reclic sur le même icone que celui sur lequel tu as cliqué pour l''ouvrir.
Pour les smileys je fais comme avant et apparement ça marche. C'est à dire que je clic sur celui de mon choix directement.
test: cheers Basketball

Alain41.
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

Viarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes   Viarmes - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû - 17:13

bonjour:rex60 tu m as fait pisser dans mon froc Viarmes - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Viarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes   Viarmes - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû - 19:52

Bonsoir et merci alain, je vais essayer. :?:

Viarmes - Page 3 Badge_12

Merci pour le tuyau image, ça marche. Apparemment, on passe une image à la fois, mais c'est rapide. Par contre pour le point d'interrogation: niet.
A plus. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff62

Jeff62


Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : CALAIS 62
Date d'inscription : 28/12/2008

Viarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes   Viarmes - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû - 23:04

Bonsoir à Tous,

Effectivement Michel, j'ai vu que tu avais des problèmes pour insérer des smileys.
Juste une petite chose, avant d'insérer ton smileys il faut penser à faire un espace pour le séparer de ton texte et une fois ton smiley inséré tu fais soit un espace pour écrire du texte ou alors un retour chariot (autrement dit la touche ENTREE)

Pour serving Alain41 t'a donné la solution.
En ce qui me concerne, j'utilise mozilla firefox (toi il me semble que tu utilises GOOGLE CHROME)
J'ai la possibilité comme avec d'autres logiciels d'ouvrir plusieurs onglets à la fois. C'est pratique surtout lorsque je suis sur le forum et en même temps sur SERVING. Je passe donc d'un onglet à l'autre.
Je n'ai pas utilisé assez longtemps GOOGLE CHROME je ne peux donc pas te conseiller sur le sujet.

Question

Très bonne soirée à tous.
Jeff62 Jean-François à Calais
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Viarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes   Viarmes - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû - 23:40

Bonsoir jeff et merci. J'essaie! :!: :)

:bounce:

Et ça n'a pas l'air de marcher! Pourtant jusqu'à hier, c'était bon... Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Viarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes   Viarmes - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû - 23:48

vas voir dans ton profil, puis préférence et regardes si tu as déactivé la fonction smiley... ou qu'elle se serait désactivée... des fois que ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Viarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes   Viarmes - Page 3 EmptyVen 20 Aoû - 10:56

Bonjour Jean Marc, j'ai opéré comme tu le dis: Les smileys étaient désactivés, j'ai réactivé... et voilà le résultat. affraid farao elephant
Dure la vie!!!... Amicalement.


Dernière édition par Bricolier le Sam 21 Aoû - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

Viarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes   Viarmes - Page 3 EmptyVen 20 Aoû - 11:25

Bonjour michel mon papa (90 ans aujourd'hui) maçon de metier a mis la pige a pas mal de paysans dans son pay de castille la manche lors d'un concour de labour avec un attelage composé d'un petit ane et d'une mule emprunté a mon grand pere j'ai envie de refaire l'exploit en region parisienne avec mon u5 si tu veu etre mon" coach" ce sera parfait pour metre la pige au" staubistes "comme tu dit.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Viarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes   Viarmes - Page 3 EmptyVen 20 Aoû - 18:49

Bonjour à tous. Merci à jpp62 pour les renseignements sur Viarmes. Je considère moi aussi cette journée comme une partie de plaisir mais si on peut faire quelque chose de potable, ça sera encore plus amusant. José Antoine, je suis tout à fait d'accord pour te donner un coup de main si tu le souhaites (ainsi qu'à d'autres) dans la mesure de mes moyens de vieillard bien avancé Sad Exclamation Si on peut rééditer l'exploit de ton Père, on le fera!
J'ai continué mon enquête sur les photos publiées par guillaume02. J' en tire les conclusions suivantes:
La nature du terrain est très différente d'une parcelle à l'autre. D'un côté du sable qui se pousse sous l'effet du soc mais ne se retourne pas. Il est possible en plus qu'il y ait de la pierre dessous car les charrues ne semblent pas descendre même quand le "pilote" monte sur le soc: Photo4. On voit nettement ce problème sur les photos 5-6-15 et 16.
Sur d'autres parcelles, le labour est plus profond, on voit bien que le terrain est plus consistant, il se retourne bien: Photos 8 et 12.
Dans le premier cas pour faire au mieux, il faut limiter la profondeur à ce qu'il est possible de labourer et réduire la largeur de travail: Si on ne peut descendre qu'à 15 cm, la largeur ne devra pas excéder 18 à 20 cm maxi. Pour cela, il faudra sans doute réduire la voie du motoculteur.
Dans l'autre cas on pourra certainement faire un meilleur labour puisque qu'on ne sera limité que par la puissance et l'adhérence du motoculteur. bounce
Si je pouvais participer, je préparerais mes réglages pour les conditions du terrain sableux: Il sera beaucoup plus facile de passer au réglage profond ensuite.
Comme on table sur 15 cm seulement, la pointe de la rasette sera seulement à 10cm plus haut que la pointe du soc. On voit ce réglage sur les photos 18 et 20.
Ne serait-ce pas le vainqueur Question Question cheers
Pour le reste il est bon de bien préparer le matériel: Les pleins, le graissage des commandes et articulations. Préparer l'attelage et la charrue ou le brabant: Tous les réglages doivent pouvoir se faire rapidement: Profondeur, aplomb, talonnage, largeur de sillon ( réglage de la voie), rasettes et coutres. Rien ne doit gripper.
Les versoirs seront polis et astiqués, la terre doit glisser toute seule. geek C'est pire qu'au régiment affraid
Je procédais ainsi pour partir en démonstration: Quand un client demandait un essai chez lui, il convoquait en général plusieurs concurrents et il n'y avait qu'un seul lot: Le bon de commande. cheers
Allez, on y va bounce Bon courage aux concurrents et que le meilleur gagne lol! lol! lol!
Mes amitiés à tous. flower
Sherlock Bricolier Exclamation sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jeff62

Jeff62


Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : CALAIS 62
Date d'inscription : 28/12/2008

Viarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes   Viarmes - Page 3 EmptyVen 20 Aoû - 19:50

A vos ordres mon GENERAL Exclamation

Y-a t-il quelqu'un qui sait jouer du clairon pour le rassemblement des troupes

affraid

Bonne soirée à tous.

Jeff62 Jean-François à Calais
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Viarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes   Viarmes - Page 3 EmptyVen 20 Aoû - 20:44

Bricolier a écrit:
Bonjour Jean Marc, j'ai opéré comme tu le dis: Les smileys étaient désactivés, j'ai réactivé... et voilà le résultat. affraid farao elephant
Dur la vie!!!... Amicalement.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Viarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes   Viarmes - Page 3 EmptyVen 20 Aoû - 21:14

Repos!... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

Viarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes   Viarmes - Page 3 EmptyVen 20 Aoû - 22:33

bonsoir:meme si rex m a fait bien rire ;Michel a raison ça peut étre passionnant tout en s amusant

ON EST TOUS AVEC VOUS Viarmes - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

Viarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes   Viarmes - Page 3 EmptySam 21 Aoû - 20:15

Salut a tous

J'ai copié Michel et fait une recherche , il semblerai que le meilleur outil pour réaliser un bon labour dans les conditions de travail qui vont être les notres (du sable bien différent de la maison ou nous avons une terre noire) la meilleure charrue serait une charrue japonaise .

Mais j'en ai raté une sur LBC a quelques minutes pale

Si je n'en trouve pas une d'ici le jour J , je lancerai un appel car le mieux est encore de voir sur place et de comparer charrue classic ou japonnaise .

On a la matinée pour régler la béte au mieux et trouver la meilleur combinaison .

a+

Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Viarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes   Viarmes - Page 3 EmptySam 21 Aoû - 22:02

Bonsoir Laurent. Bravo, je vois que tu prends la chose au sérieux Very Happy Pour la charrue japonaise, je n'ai jamais travaillé avec. Je pense qu'elle demande moins de puissance qu'un versoir classique mais que donne-t'elle dans le sable Question Sur les photos de l'an dernier je n'en vois pas, mais on peut toujours essayer.
Peut-on établir une liste des courageux qui vont venir à Viarmes et avec quel matériel. Pour ma part, je viens avec ma boîte à outils et mes gros souliers Exclamation Exclamation
J'aurai sans doute un ou deux passagers minimum. Bonne soirée à tous. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

Viarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes   Viarmes - Page 3 EmptySam 21 Aoû - 22:44

Salut

Je viens avec mon U6 et une charrue classic accompagné de mon accolite , il est déjà heureux de te rencontrer.

En fonction de la place qu'il me restera je prendrais d'autres matériels .

a+
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Viarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes   Viarmes - Page 3 EmptyDim 5 Sep - 0:10

...on est en pleine cogitation pour venir le samedi matin... ça fait des bornes tout de même pour voir les coupaings Wink
si ça le fait, on monte en spectateurs.

pour l'intendance: c'est toujours au même endroit? RUE FREVAL... voir fléché ? à quelle heure ça débute?

merci


Dernière édition par Mtb le Dim 5 Sep - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Viarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes   Viarmes - Page 3 EmptyDim 5 Sep - 0:11

Jean Marc et Madame, on compte sur vous. Je t'amène la grille de vitesses. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Viarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes   Viarmes - Page 3 EmptyMar 7 Sep - 0:43

Mtb a écrit:
...on est en pleine cogitation pour venir le samedi matin... ça fait des bornes tout de même pour voir les coupaings Wink
si ça le fait, on monte en spectateurs.

pour l'intendance: c'est toujours au même endroit? RUE FREVAL... voir fléché ? à quelle heure ça débute?

merci

alors?

Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Viarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes   Viarmes - Page 3 EmptyMar 7 Sep - 11:34

Bonjour Jean Marc. Je n'ai pas tous les éléments pour te répondre. Je peux te dire que j'y serai samedi 18 vers 9 h, 9h30 avec l'ami Jean Louis Letheux et j'espère un de mes neveux. Je viens avec ma boîte à outils. Pour l'intendance, comme tu dis, je n'en sais pas plus, mais on se débrouillera. De toute façon, je suis persuadé que ce sera une journée "super trop sympa" lol! lol! lol! Amicalement.

PS: Tu devrais regarder le lien publié par jpp le 8 Août sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

Viarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Le laboureur et ses enfants....   Viarmes - Page 3 EmptyMar 7 Sep - 23:05

bonsoir à tous;
du nouveau du côtè de Viarmes, la station ISS que suit de très près Jeff62, a parfaitement remplie sa mission, les photos du terrain viennent de tomber!!, Mimi, tu peux être rassuré "la Garrigue" n'est plus................. la stratégie s'inverse affraid , redonne vite les nouveaux réglages!!
Très bonne fin de soirée.
Amic
Phil
http://mototracteurs.forumactif.com/manifestations-f13/viarmes-18-et-19-septembre-t15550-60.htm
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Viarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes   Viarmes - Page 3 EmptyMar 7 Sep - 23:52

Bonsoir à tous. Effectivement, le terrain paraît beaucoup plus sympa que sur les photos de l'an passé. On devrait pouvoir faire quelque chose. lol!
Bonne nuit les petits. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
françois51

françois51


Nombre de messages : 50
Age : 72
Localisation : lagery marne
Date d'inscription : 02/08/2010

Viarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes   Viarmes - Page 3 EmptyMer 8 Sep - 0:09

Smile bonsoir à tous je serai présent à viarmes pour faire connaissance avec les membres du forum, Michel je pense que je n'aurai aucun mal à te reconnaitre ainsi que jeff62, pour les autres je verrai avec vous deux cheers bonne soirée à tous. cordialement François51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes   Viarmes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viarmes
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Viarmes
» Viarmes: Les laboureurs MTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Sondage :: Sondages divers-
Sauter vers: