La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PdF non standard ! que faire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Danlou

Danlou


Nombre de messages : 330
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2009

PdF  non standard !  que faire ? Empty
MessageSujet: PdF non standard ! que faire ?   PdF  non standard !  que faire ? EmptyMar 14 Juil - 23:59

Bonsoir,

J'ai regardé des dizaines de photos d'arrière de Motostandard et je n'ai jamais vu le même modèle que sur mon 1031 !!!!

Pouvez--vous me renseigner voir un petit coup de pour pour avoir des idées de réparation et de mise a la norme

Vous pouvez voir une image a http://gutbrod-1031.skynetblogs.be/ sur mon modeste blog

Comment se fait-il qu'il n'y a pas de tube autour de l'arbre ? visiblement il n'y a rien pour y fixer une pièce additionnelle !
Cela ne me dérange pas vraiment mais je me demande comment se fait-il que c'est comme cela !?

Pour l'arbre que me conseillez vous ?
Enlever la partie de petit diamètre y resouder un manchon avec un bout d'arbre standard (identique que ce que l'on trouve sur les Kubota)
Changer carrément l'arbre de sortie par un d'origine mais il n'y a pas le tube extérieur

Autre solution a me proposer

Merci pour votre aide, je pense que c'est la réparation la plus difficile a faire sur mon 1031

Cdlt, Danny
Revenir en haut Aller en bas
michto




Nombre de messages : 47
Age : 70
Localisation : Val d'oise- Domont
Date d'inscription : 27/12/2006

PdF  non standard !  que faire ? Empty
MessageSujet: PDF non conforme   PdF  non standard !  que faire ? EmptyMer 15 Juil - 9:35

Bonjour
Le mieux est de démonter la prise de force actuelle, dessouder le bout d'arbre cylindrique et y faire souder un arbre cannelé standard.
Cette modification permettra de monter tous les outils moderne.

C'est mon avis A+++


Ps: attention au soudage il faut que ça tourne rond après
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

PdF  non standard !  que faire ? Empty
MessageSujet: Re: PdF non standard ! que faire ?   PdF  non standard !  que faire ? EmptyMer 15 Juil - 11:20

Bonjour

Bizarre cette PDF.

Je pense que le sens de rotation est à gauche alors que le standard est à droite.
Sur certains modèles la prise de force peut etre proportionnelle (pour une remorque tractée) et l'on peut choisir les vitesses de rotation en fonction du rapport engagé. Sauf erreur de ma part, la marche arrière tournerais dans le sens standard.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Danlou

Danlou


Nombre de messages : 330
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2009

PdF  non standard !  que faire ? Empty
MessageSujet: Re: PdF non standard ! que faire ?   PdF  non standard !  que faire ? EmptyJeu 16 Juil - 10:21

Dard a écrit:
Bonjour

Bizarre cette PDF.

Je pense que le sens de rotation est à gauche alors que le standard est à droite.
Sur certains modèles la prise de force peut etre proportionnelle (pour une remorque tractée) et l'on peut choisir les vitesses de rotation en fonction du rapport engagé. Sauf erreur de ma part, la marche arrière tournerais dans le sens standard.

Bonne journée

Bonjour, je viens de vérifier la PdF tourne a l'envers des aiguilles d'une montre, mon voisin me dit que c'est a l'envers des tracteurs 'normaux'
J'avoue que je suis un peu perdu avec la prise de force, le sens , les differentes canelure et facons de fixer je ne sais pas trop ce que je dois faire
J'aimerai un système ou il est possible d'utiliser les outils tournants sur les kubotas et autres Iseki comme je pense qu'il va m'être difficile de trouver un rotavator Motostandard ou encore d'autres outils a PdF de la marque je me tourne vers d'autres marques mais cela fonctionnera t'il ?
Je lis tous les posts du forum mais je n'ai pas encore trouvé une réponse concrète a cela

Cdlt, Danny
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

PdF  non standard !  que faire ? Empty
MessageSujet: Re: PdF non standard ! que faire ?   PdF  non standard !  que faire ? EmptyJeu 16 Juil - 22:39

Bonsoir

Les deux standard actuels sont 540 et 900 trs mn, à droite . Le plus courant étant 540, l'autre étant réservés à certains matériels .

Les motostandard avaient leur propre vitesse à 1000 trs à G. Tous leurs outils rotatifs sont sur cette base.

As tu la possibilité de faire tourner la PDF en stationnaire ?
Pour les différentes manettes reportent toi au mode d'emploi.

En marche arrière, elle doit tourner a 400 trs mn, à droite donc pas loin du standard. .
Cette option existe 'en stationnaire soit à l'arrét. En avancant c'est une proportionnelle donc la PDF tourne à la mème vitesse que les roues arrières, donc utilisable uniquement avec la remorque motrice correspondante.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Danlou

Danlou


Nombre de messages : 330
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2009

PdF  non standard !  que faire ? Empty
MessageSujet: Re: PdF non standard ! que faire ?   PdF  non standard !  que faire ? EmptyVen 17 Juil - 0:10

Dard a écrit:
Bonsoir

Les deux standard actuels sont 540 et 900 trs mn, à droite . Le plus courant étant 540, l'autre étant réservés à certains matériels .

Les motostandard avaient leur propre vitesse à 1000 trs à G. Tous leurs outils rotatifs sont sur cette base.

As tu la possibilité de faire tourner la PDF en stationnaire ?
Pour les différentes manettes reportent toi au mode d'emploi.

Oui elle tourne en stationnaire c'est comme cela que j'ai regardé son sens de rotation

Dard a écrit:

En marche arrière, elle doit tourner a 400 trs mn, à droite donc pas loin du standard. .
Cette option existe 'en stationnaire soit à l'arrêt. En avançant c'est une proportionnelle donc la PDF tourne à la même vitesse que les roues arrières, donc utilisable uniquement avec la remorque motrice correspondante.

Je ne possède pas cette remorque donc pas intéressant pour moi.
Merci pour ta réponse je pense donc que je suis obligé d'utiliser du matériel Motostandard pour tout ce qui est entrainé par la PdF ou modifier pour changer le sens de reotation pour du materiel d'autre marque voir egalement la vitesse !

Cdlt Danny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PdF  non standard !  que faire ? Empty
MessageSujet: Re: PdF non standard ! que faire ?   PdF  non standard !  que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PdF non standard ! que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vds moto standard
» Moto Standard U9 U53
» Un Moto (pas tant) Standard que ca !!!
» Moto Standard Terra
» micro standard 2060

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: