La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mon MC7 Diesel

Aller en bas 
+2
franck31
Bebert 46
6 participants
AuteurMessage
Bebert 46

Bebert 46


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 01/04/2009

mon MC7 Diesel Empty
MessageSujet: mon MC7 Diesel   mon MC7 Diesel EmptySam 6 Juin - 23:20

Bonsoir a tous,


je viens de recuperer une nouvelle machine:

mon MC7 Diesel Divers13

Mais,j'ai besoin d'une doc technique du moteur Hirth,car je n'arrive plus a le demarrer,apres un essai fructueux chez le vendeur,il ne veux plus redemarrer!
Voila une image du moteur:

mon MC7 Diesel Divers14

mon MC7 Diesel Divers15

mon MC7 Diesel Divers16

Donc,je recherche le Manuel d'atelier et d'entretien de ce motoculteur afin de pouvoir le mettre en route.
Merci d'avance a tous.

Bebert 46

-
Revenir en haut Aller en bas
franck31

franck31


Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2008

mon MC7 Diesel Empty
MessageSujet: Re: mon MC7 Diesel   mon MC7 Diesel EmptyDim 7 Juin - 0:11

Bebert 46 a écrit:
Bonsoir a tous,


je viens de recuperer une nouvelle machine:

mon MC7 Diesel Divers13

Mais,j'ai besoin d'une doc technique du moteur Hirth,car je n'arrive plus a le demarrer,apres un essai fructueux chez le vendeur,il ne veux plus redemarrer!
Voila une image du moteur:

mon MC7 Diesel Divers14

mon MC7 Diesel Divers15

mon MC7 Diesel Divers16

Donc,je recherche le Manuel d'atelier et d'entretien de ce motoculteur afin de pouvoir le mettre en route.
Merci d'avance a tous.

Bebert 46

-

bonsoir bebert 46
de la doc j'ai pas trouver juste quelques info de base avec l'aide de gens très sympathique de ce forum alors j'ai cree une presque revue technique pour ce moteur et le motoculteur complet sur ce site recherche sur franck31 "motostandard rex 2 d 24 mise en route impossible" tu trouvera tous il y a peut être 200 photos et tous les commentaires et info nécessaire.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bebert 46

Bebert 46


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 01/04/2009

mon MC7 Diesel Empty
MessageSujet: Re: mon MC7 Diesel   mon MC7 Diesel EmptyDim 7 Juin - 13:03

Adieu Frank31.

Dommage pour la doc car elle m'aurait expliqué la procédure dans l'ordre pour démarrer la bète!
Tu as accompli une superbe restauration ;et merci pour toutes ces photos qui sont des aides précieuses.
Je mettrai d'autres infos s'il démarre.
En attendant,merci pour ta réponse.

A bientot.

-
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

mon MC7 Diesel Empty
MessageSujet: Re: mon MC7 Diesel   mon MC7 Diesel EmptyDim 7 Juin - 17:16

Salut Bebert,
Il n'est pas lozérien cet engin? belle acquisition en tout cas . Allez pour démarrer. Tu enléves le porte-méche, tire le levier surcharge à fond, levier accelerateur à fond. tourne le moteur à la manivelle une dizaine de fois. L'injecteur doit ronronner. Tu mets une méche (pétard) dans le porte-méche que tu revisses. Tu balances le moteur 3 ou 4 fois sans passer la compression. Puis tu fais un tour complet. En principe ça part. Si ce n'est pas le cas tu recommence en mettant un peu d'huile dans le trou du porte-méche (valeur d'un bouchon pour colmater les défauts de segmentation).
Ta remorque est apparemment une superbe réalisation floracoise: boîte et pont de Peugeot 201. Un classique dans les Cévennes lozériennes. L'avantage est que tu peux rouler en propulsion arriére seulement ( ce que les Goldoni ou Ferrari ne font pas).
Bonne continuation!
Cordialement.
jeff
Revenir en haut Aller en bas
Bebert 46

Bebert 46


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 01/04/2009

mon MC7 Diesel Empty
MessageSujet: Re: mon MC7 Diesel   mon MC7 Diesel EmptyDim 7 Juin - 19:14

Adieu Jeff.

Effectivement je l'ai trouver a coté de Mende (Le Born).Pour ce qui est du levier de surcharge il ne reste pas tiré,et donc revient a sa position initiale dès que je le relache!!?La compression est vraiment faible comparé a un W112 bis.Je pensais que la remorque était d'origine Motostandart D'autant que l'accouplement ne ressemble pas a celui du Rex (vu le manuel d'atelier de la remorque du Rex & Supérior).Le motoculteur possède des freins sur les moyeus de roues ainsi que;je pense etre un différentiel ,une manette est placer sous le tube du guidon et actionne un truc a coté du déclabottage.
Problème de Serving.com donc je réessayerai plus tard pour les photos.
Merci de tes conseils,j'essaie ça demain d'autant que le frangin Doudou 78 sera là pour tourner la manivelle!!!
A bientot.

-
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

mon MC7 Diesel Empty
MessageSujet: Re: mon MC7 Diesel   mon MC7 Diesel EmptyDim 7 Juin - 20:56

Adiou bebert,
S'il n'a pas trop de compression, oun pau d'oli !!!
Sinon vérifie que la bague cuivre du porte-injecteur n'est pas morte.
Le levier dont tu parles (prés des roues) est le levier de differentiel. Dans une position , il est en differentiel, dans l'autre les deux roues sont solidaires et les deux leviers au mancherons te servent de déclabotage (utile pour labourer). La remorque était fabriquée dans les années soixante par M.Meissonnier qui était le concessionnaire MOTOSTANDARD local. Il avait eu l'idée de récupérer des pont de voitures (201 Peugeot, juvaquatre Renault, Citroën) et fabriquait un châssis .Il a inodé le département de ces engins!!! Le cardan avant était souvent un Glaenzer pris sur une traction avant ou une adaptation. C'était beaucoup plus costaud que la remorque Motostandard. Méfie toi des roues (Peugeot 201 ou 202): si elles sont très rouillées, elles explosent sous la charge. Tu peux les remplacer (si besoin est,évidemment) par des roues avant de tracteur Renault (même alésage et trous).
Al cop que bé.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

mon MC7 Diesel Empty
MessageSujet: Re: mon MC7 Diesel   mon MC7 Diesel EmptyDim 7 Juin - 21:04

Re,
J'avais oublié pour le levier de surcharge: ouvre le couvercle du régulateur après avoir débranché la biellette (celui où il manque déjà des vis). La tige de la pompe doit être bloquée. Quand tu tires le levier de surcharge, tu permets à la pompe de débiter plus de gas-oil pour le démarrage (d'où surcharge). S'il ne reste pas tiré c'est que la tringle de la pompe ne vient pas jusqu'à lui.
Par contre s'il n'a vraiment pas de compression, il risque d'être "galère".
Bon courage.
jeff
Revenir en haut Aller en bas
Bebert 46

Bebert 46


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 01/04/2009

mon MC7 Diesel Empty
MessageSujet: Re: mon MC7 Diesel   mon MC7 Diesel EmptyDim 7 Juin - 22:48

Adieu Jeff

Merci beaucoup de ton implication dans ma "future galère"et tes explication sur la provenance de la remorque.Je fais des essais demain et je te tiens au courant s'il a démarré ou non .

Bonne soirée et a demain.

Bebert.

-
Revenir en haut Aller en bas
Bebert 46

Bebert 46


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 01/04/2009

mon MC7 Diesel Empty
MessageSujet: Suite mon MC7 Diésel   mon MC7 Diesel EmptyMar 9 Juin - 7:59

Adieu a tous

Ca y est il a péter!!....15s!deux fois!!!bof.C'est vrai qu'avec un peu d'huile la compression est là! Il démarre à fond puis cale comme s"il n'était plus alimenté en fuel ou alors il y a une prise d'air.Je controle ça et vous tiens au courant.
Bonne semaine a vous et a bientot.

Bébert.

-
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

mon MC7 Diesel Empty
MessageSujet: Re: mon MC7 Diesel   mon MC7 Diesel EmptyJeu 11 Juin - 10:05

mazette moi je vous tire mon chapeau d'arriver a demarrer des moteurs comme ca a la "miniguinche"vous prenez pas des retours ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebert 46

Bebert 46


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 01/04/2009

mon MC7 Diesel Empty
MessageSujet: Re: mon MC7 Diesel   mon MC7 Diesel EmptyLun 15 Juin - 8:06

Adieu Thierry 63 et vous tous.


Pour les retours de manivelle;t'inquiète pas,la bète n'est pas trop costaud pour le moment.J'ai cramé 8 mèches et il ne veut toujours pas péter!
Je n'arrive pas a démonter la plaque de la surcharge,une tige qui la relie à un ressort a l'intérieur ne veut pas lacher!!mais bon patience.

A bientot.

-
Revenir en haut Aller en bas
Bebert 46

Bebert 46


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 01/04/2009

mon MC7 Diesel Empty
MessageSujet: Re: mon MC7 Diesel   mon MC7 Diesel EmptyLun 15 Juin - 22:08

Adieu à vous tous.


Je viens de démonter l'injecteur et...le fuel n'arrive pas!!Cela explique peut etre pourquoi il cale.Quand au levier de surcharge,je ne peut toujours pas ouvrir la plaque de recouvrement pour avoir acces a l'intérieur car un axe ne veut pas se dégraffer!! (voir photos).




mon MC7 Diesel 102417IMG_4358__Resolution_de_l__ecran_


Je met aussi les photos de l'accouplement de la remorque,(voir les commentaires de Jeff sur celle ci).

mon MC7 Diesel 3563IMG_4363__Resolution_de_l__ecran_

mon MC7 Diesel 680051IMG_4367__Resolution_de_l__ecran_


Bonsoir a tous et a bientot.


Merci

-
Revenir en haut Aller en bas
Bebert 46

Bebert 46


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 01/04/2009

mon MC7 Diesel Empty
MessageSujet: Re: mon MC7 Diesel   mon MC7 Diesel EmptyLun 15 Juin - 22:59

Ainsi que les photos des freins sur les moyeus de roues,du déclabottage et du différentiel.Plus le levier pour actionner le différentiel qui est sous le guidon.

mon MC7 Diesel 204590IMG_4362__Resolution_de_l__ecran_


mon MC7 Diesel 400760divers_027__Resolution_de_l__ecran_


Bon voila pour ce soir.

Bonne semaine a tous.

Bébert.

-
Revenir en haut Aller en bas
Bebert 46

Bebert 46


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 01/04/2009

mon MC7 Diesel Empty
MessageSujet: Mon MC7   mon MC7 Diesel EmptyVen 26 Juin - 23:40

Adieu a tous.

Ca y est;il démarre!!!Bon,il fume un peu...et meme beaucoup je dirais,mais bon,ça le fait quand c'est neuf!!Ca doit etre l'huile que je mets pour le demarrer qui crame car le pot d'échappement en crache plein.Je me suis balader avec 5mn c'est super avec le différentiel il se conduit tres facilement.Je vais pour l'arreter a la commande sur la pompe a injection,mais ca ne marche pas;alors je l'ai caler sur la vitesse.Je le redémarre toujours avec de l'huile sinon il ne part pas;je passe la 3e et hop il part en marche AR!!?Je me retrouve avec 4 AR et 1 AV!!Lou diable mé cramé l'ame!!A chaud,il démarre ,mais rebondis sur la compression et part a l'envers systematiquement!!Aujourd'hui a froid il est parti du premier coup,a l'endroit,il ne fume pratiquement plus(car il a cramer toute l'huile dans le pot)j'ai rouler avec 5mn impec,par contre l 'accelerateur reste bloquer a fond(le cable coulisse bien mais c'est au niveau de la pompe que ça va pas.?)Je l'ai arreter a la commande sur la pompe avec succes.Mais quand je l'ai redémarrer,il est repartit a l'envers!!!
Si quelqu'un peut me dire de quoi ça vient et surtout comment y remedier
cela serai super sympa.

Dans l'attente de vous lire,bonne soirée a tous.

Bébert.

-
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

mon MC7 Diesel Empty
MessageSujet: Re: mon MC7 Diesel   mon MC7 Diesel EmptySam 27 Juin - 10:26

Bonjour Berbert,

Je me permet de fusionner les sujet pour garder le fils......

Je dirais que le problème vient de l'allumage ???????? a confirmer??????

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

mon MC7 Diesel Empty
MessageSujet: Re: mon MC7 Diesel   mon MC7 Diesel EmptyDim 28 Juin - 9:57

Bonjour

Sur un 2 temps j'ai eu le meme problème à cause de l'avance à l'allumage.
Mais sur un moteur diesel il n'y a pas d'allumage ???. Donc peut etre l'injection qui ne se fait pas au bon moment, mais je ne suis pas sur.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bebert 46

Bebert 46


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 01/04/2009

mon MC7 Diesel Empty
MessageSujet: Re: mon MC7 Diesel   mon MC7 Diesel EmptyDim 28 Juin - 23:06

Adieu Dard.


Effectivement je pense moi aussi à un problème sur la pompe a injection et un voisin me dit pareil donc je vais aller voir la dedans ;mais ce n'est pas facile quand on n'a pas le manuel d'atelier ni les valeurs de réglage ;mais bon ...

merci pour ta réponse et a bientot.

Bébert.

-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon MC7 Diesel Empty
MessageSujet: Re: mon MC7 Diesel   mon MC7 Diesel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon MC7 Diesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche manivelle pour mc7 diesel moteur hirth D24 diesel
» le u 140 diesel
» Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24...
» REX diesel
» Le Rex diesel de 1965 de Jeff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: