La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 réglage ou réparation embrayage Super U6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emeric60




Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/05/2009

réglage ou réparation embrayage Super U6 Empty
MessageSujet: réglage ou réparation embrayage Super U6   réglage ou réparation embrayage Super U6 EmptySam 30 Mai - 11:40

Bonjour,
j'ai donc fait l'acquisition d'un Super U6 avec moteur 1Z18 plus 2soques et herse et je suis actuellement sur la vérification de l'embrayage
ci-joint le type d'embrayage en photo pour aider.
Savez vous quels sont les réglages à faire et si, le cas échéant, il est possible de le restaurer ?

LA bestiasse avec sa charrue à droite et la herse au fond dans le garage :

réglage ou réparation embrayage Super U6 64581imagik.fr

réglage ou réparation embrayage Super U6 64571imagik.fr

l'embrayage coté boite
réglage ou réparation embrayage Super U6 64567imagik.fr

et coté moteur
réglage ou réparation embrayage Super U6 64570imagik.fr

Lorsque j'embraye je repousse les disques avec ses ergots mais la course est très faible: le jeux de disques avec ergots se déplace d'environ 5-7 mm pas plus
tout est dit si ce n'est qu'il ne semble pas s'agir d'un centrifuge.

ET preneur également d'info sur le réglage et la réparation de l'allumeur du 1Z18 car il semble que les électrons n'arrivent pas à la bougie .....

Un grand merci d'avance pour votre aide.
PS: à la base, j'avais comme idée de labourer mon jardin donc il doit me servir, c'est pas pour mettre dans une vitrine bien que je vais essayé de rester d'origine... flower
emeric60
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

réglage ou réparation embrayage Super U6 Empty
MessageSujet: Re: réglage ou réparation embrayage Super U6   réglage ou réparation embrayage Super U6 EmptyDim 31 Mai - 19:41

Bonjour Emeric,
il n'y apas de réglages spécifiques pour l'embrayage multidisques si ce n'est lui laisser une garde de quelques mm pour que la butée ne s'use pas. Très employé sur les motofaucheuses de la marque, les piéces le composant sont encore disponibles chez MTD. Je viens d'acquérir mon quatrième super u6 et la maladie est toujours la même: la cloche solidaire du moteur se mâche (à cause des ergots des disques) et le débrayage ne se fait plus. Il faut alors recharger la cloche à la soudure et meuler . Tes disques ne sont pas trop usés semble-t-il. Bon courage.
Cordialement.
jeff
Revenir en haut Aller en bas
emeric60




Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/05/2009

réglage ou réparation embrayage Super U6 Empty
MessageSujet: Re: réglage ou réparation embrayage Super U6   réglage ou réparation embrayage Super U6 EmptySam 6 Juin - 15:28

Merci Jeff,
Je n'ai pas trop compris le principe de l'embrayage si du coup les disques avec les ergots ne se désolidarisent pas de l'axe de la boite (pour cela il faudrait une couse de plus de 1 cm...) . Mais peut être que c'est en fait le moteur que l'on désolidarise de l'axe via la bague en bronze à l'arrière des disques confused
J'ai remonté cette partie (c'est en essayant que l'on voit...) mais, je constate que, moteur coupé, si j'enclenche une vitesse et que j'embraye, la boite reste en prise et je n'arrive pas à avancer scratch scratch scratch
Autre point, j'ai nettoyé le carbu, changé la bougie et le cabochon antistatique. Pourtant, même en le lançant à la perceuse, il refuse de démarrer. Est-ce un problème de compression (j'ai vu, via la pipe d'admission, que le piston est un peu rayé, bien rayé même) ou est-ce un problème de calage de l'allumage (de l'électricité va bien jusqu'à la bougie car si je mets le doigt ça pique mais j'ai comme l'impression que le courant n'est pas assez fort car je n'arrive pas à voir une étincelle entre le câble et la masse ou sur la bougie elle-même en posant le culot sur la masse) ?
Autre point, j'ai une manette rouge à l'avant de la boite, elle sert à quoi.
Pas facile, je sens que ce ne sera pas demain que je remets le jardin à neuf....
lol!

emeric60@commentcamarcheunU6.com afro
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

réglage ou réparation embrayage Super U6 Empty
MessageSujet: Re: réglage ou réparation embrayage Super U6   réglage ou réparation embrayage Super U6 EmptySam 6 Juin - 19:52

Salut Emeric,
Les disques avec ergots sont solidaires du moteur. les disques avec les 6 cannelures sont solidaires de la boîte. L'ensemble des disques est rendu solidaire par un gros ressort qui comprime les disques en position embrayée. Lorsque tu débrayes , tu comprimes le ressort . Les disques moteur tournent sans entraîner les disques boîte. Ne te fatigue pas à essayer de débrayer vitesse enclenchée et moteur coupé en pensant (et c'est logique) que le motoculteur va avancer. Cet embrayage couplé à la couronne en bronze est conçu pour que lorsque l'on débraye (vitesse enclenchée) le motoculteur soit freiné. En clair, lorsque tu es en forte pente, tu débrayes et la machine est freinée. Lorsque tu mets le levier de vitesse au point mort, tu es en roue libre.
Quant au levier rouge à l'avant de la boîte, c'est le réducteur: poussé en avant ce sont les lentes, tiré en arrière, les rapides.
Bonne prise en main.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
emeric60




Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/05/2009

réglage ou réparation embrayage Super U6 Empty
MessageSujet: Re: réglage ou réparation embrayage Super U6   réglage ou réparation embrayage Super U6 EmptySam 6 Juin - 20:09

J'ai tout compris, ton explication est très claire. Merci professeur!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage ou réparation embrayage Super U6 Empty
MessageSujet: Re: réglage ou réparation embrayage Super U6   réglage ou réparation embrayage Super U6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage ou réparation embrayage Super U6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit réparation Kohler k 141 (super u7)
» REGLAGE CARURATEUR BING super u6
» réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6
» reparation d'un Super U6 moteur 1Z18
» reglage embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: