La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
David27




Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : epegard
Date d'inscription : 24/05/2020

réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6 Empty
MessageSujet: réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6   réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6 EmptyMer 5 Mai - 23:11

Bonjour à tous

Je rencontre des difficultés sur le réglages de mon carburateur bing 8/25/10 (ou 8/25/36 peut-être, quasiment pareil)
Ralenti difficile à régler, accélération complétement erratique et incontrôlables…
Je me résous à l’ouvrir pour le nettoyer et le vérifier.
1ère difficulté : je ne sais pas comment démonter le volet/papillon monter sur l’axe d’accélération. Une de vis est inaccessible du fait de la présence d’une sorte de goupille de butée. Peut-on chasser cette goupille (si oui comment)
réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6 Bing_810
2ème difficultés. Je n’arrive pas à trouver de remplaçant pour 2 pièces en particulier (pour les 4 autres + les joints j'ai trouvé mon bonheur)
réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6 Bing_811
- Faltenbalg 65-855 ou 165-855(soufflet de protection en caoutchouc)
- L’axe du papillon d’accélération 52-979 ou 152-979 qui a beaucoup de jeu (et que je n’arrive pas à démonter justement)
Savez vous s’il y a moyen de se procurer ces 2 pièces quelque part (j’ai déjà écumé pas mal de sites et j’ai fait chou blanc)
3ème difficulté : si je n’arrive pas à remettre un axe potable (c'est cette pièce qui me tracasse le plus), je ne vois pas comment rétablir le bon fonctionnement de ce carburateur. Mon motoculteur risque de devenir une « machine pour pièce » (ça ferait ma 2ème… c’est pas le but, moi je voudrais le faire travailler). Y-a-t-il des équivalences de ce carburateur avec des références plus récente, plus facile à trouver peut-être ?

en vous remerciant par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6 Empty
MessageSujet: Re: réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6   réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6 EmptyJeu 6 Mai - 10:45

Bonjour, voici un lien qui explique la rénovation d'un carburateur fait par JPP62 ou il explique la réparation de l'axe de papillon. Ce n'est pas le même carbu mais ça peut donner des idées.

https://lesmotostandards.forumpro.fr/t1469-restauration-d-un-carburateur-gurtner-gamme-terra
Revenir en haut Aller en bas
007

007


Nombre de messages : 920
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2011

réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6 Empty
MessageSujet: Re: réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6   réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6 EmptyJeu 6 Mai - 12:43

bonjour à tous
ce qui me semble bizarre, c'est que moi j'ai des bing 1/23/1 sur tous mes supers U6. ce sont des carburateurs à boisseau et mes machines tournent impeccable.
je n'ai pas regardé sur la doc s'il y avait plusieurs montages
cordialement
007
Revenir en haut Aller en bas
David27




Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : epegard
Date d'inscription : 24/05/2020

réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6 Empty
MessageSujet: Re: réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6   réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6 EmptyJeu 6 Mai - 15:20

J'ai également un 1/23/1 de mon autre super u6 dont je me sers pour pièces de rechange.
Mais ce carbu a le filetage de la vis d'arrivée d'essence complètement bousillé.
J'ai pensé que j'aurais moins de mal à remettre le 8/25/10 en état plutôt que l'autre.

Mais c'est pas si sûr finalement....
Revenir en haut Aller en bas
David27




Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : epegard
Date d'inscription : 24/05/2020

réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6 Empty
MessageSujet: Re: réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6   réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6 EmptyDim 16 Mai - 15:36

Un petit update (et quelques infos utiles, et une question aussi !) pour quelqu'un qui passerait par là.

J'ai commandé mes pièces de rechange chez greiner oldtimerteile
J'ai commandé un kit axe+volet 52-388-201 (15€ le kit, contenant l'axe 52-388) qui n'était pas prévu pour ma machine mais pour un carbu qui me semblait proche (mon axe est 52-989 ou 52-979 selon les doc). l'axe d'origine étant totalement introuvable, j'ai tenté ma chance
Au final :
- les vis de fixation du papillon sont plus centrales que l'ancien : je ne suis plus gené par la goupille, qui bloquait l'accès à l'une des 2 vis sur l'ancien papillon.
réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6 Vis_pl10

- les trous permettant l'insertion d'une goupille pas tout à fait orientés pareil. Du coup le volet ne se referme plus à 100% mais n'est pas non plus suffisamment ouvert pour maintenir un ralenti stable. Donc rien de grave de mon point de vue. Juste re-régler ma vis de ralenti
réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6 Orient10

- l'axe est un tout petit peu plus long que celui d'origine :
réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6 Compar10
j'ai du intercalé une rondelle d'1mm sur le goujon du mécanisme pivotant pour éviter que les pièces soient en contact et soient donc gênées dans leurs mouvements

réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6 Ressor10
Passons à la question : sur le diagramme, il est mentionné un ressort et une bille de 4mm en acier (pièces 49 et 50).
Ces 2 éléments étaient manquants sur mon carbu. Je les ai achetés.
Sauf que je n'ai pas réussi à trouver où ils allaient.... c'est ballot !
Le seul endroit où ça aurait pu aller est dans la pièce numéro 48, mais là encore, (si c'est bien à cet endroit que ça se positionne), ressort puis bille, ou bien bille d'abord puis ressort par dessus ?
si quelqu'un sait à quoi ça sert et où les mettre, j'en serais reconnaissant.
Pour l'instant, j'ai travaillé hier avec la machine sans ces 2 pièces, et le motoculteur fonctionne. Pas parfait (accélération et déccélaration sont pas franches, avec un peu de d'emballement ou de retard respectivement, et j'ai calé plusieurs fois quand la terre devenait trop grasse), mais ça marche bien mieux qu'avant tout de même

En espérant que ma question inspire quelqu'un.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
C RIDEL

C RIDEL


Nombre de messages : 44
Age : 76
Localisation : NORMANDIE 27330
Date d'inscription : 22/12/2019

réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6 Empty
MessageSujet: Re: réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6   réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6 EmptyDim 16 Mai - 18:54

Bonjour

La bille et le ressort servent a maintenir les positons du levier de starter
dans le perçage derrière le levier ressort en premier puis bille qui viendra
se loger dans les empreintes du levier
Bien appuyer le levier avant de resserrer la vis du volet c'est cela qui
empêche la perte de la bille et assure un bon verrouillage des positions
Revenir en haut Aller en bas
David27




Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : epegard
Date d'inscription : 24/05/2020

réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6 Empty
MessageSujet: Re: réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6   réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6 EmptyMar 18 Mai - 23:36

Bon, et bien je n'y étais vraiment pas du tout... Merci voisin  réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6 1f609
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6 Empty
MessageSujet: Re: réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6   réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6 EmptyMer 19 Mai - 10:25

Tu ne nous a pas dis comment tu avais procédé pour enlever la vis du papillon gênée par la goupille, tu as fais sauter cette goupille?
Revenir en haut Aller en bas
David27




Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : epegard
Date d'inscription : 24/05/2020

réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6 Empty
MessageSujet: Re: réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6   réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6 EmptyMer 19 Mai - 12:31

Je n'ai pas compris comment je pouvais la retirer j'ai été contraint de la raccourcir (c'est pas flagrant sur les photos, mais c'est plus court sur la deuxième série de photo) avec un dremel et un embout fin. Juste assez pour donner un peu de place de rotation au tournevis et dévérouiller la vis. Une fois la vis dévérouillée, c'est plus un pb pour finir de la sortir. il n'y a pas de résistance.
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6 Empty
MessageSujet: Re: réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6   réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6 EmptyMar 25 Mai - 20:16

Bonsoir.
Dommage que je n'avais pas vu ce sujet avant.
Il y avait des soucis simples à régler tel que la butée de papillon qu'on chasse facilement avec une pince à long bec ou une clé à pipe.
Un filet de vis pour fixer le robinet que l'on peut refaire, un axe de papillon que l'on peut restaurer.......
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6 Empty
MessageSujet: Re: réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6   réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6 EmptyMar 25 Mai - 22:48

Bonsoir JPP62, c'est exactement ce que j'ai indiqué dans le message du 06 mai en donnant le lien de la restauration d'un carburateur par toi-même mais il n'y a pas eu de retour de la personne concernée !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6 Empty
MessageSujet: Re: réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6   réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réparation bing 8/25/10 gutbrod super u6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit reparation pour carbu bing a menbrane
» kit réparation Kohler k 141 (super u7)
» réglage ou réparation embrayage Super U6
» reparation d'un Super U6 moteur 1Z18
» REGLAGE CARURATEUR BING super u6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: