La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comment( changer le condo de mon T45

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment( changer le condo de mon T45 Empty
MessageSujet: Comment( changer le condo de mon T45   Comment( changer le condo de mon T45 EmptyDim 15 Mar - 20:21

Bonjour,

Et tout d'abord bravo pour votre forum que je viens de découvrir.

J'ai récupérer il y a deux ans le motoculteur MOTOSTANDARD T45 de feu mon grand-père - une bestiole de 1974 - et même s'il n'a pas tourné depuis longtemps, j'ai bon espoir d'en refaire une Rolls ...

Je l'ai fait tourné et j'ai 2 problèmes majeurs.

Le premier est le réservoir tout rouillé - et pour cela je suis en train de lui faire un traitement de choc spécial à base de résine spéciale pour ce type de réservoir, et bientôt de devrais avoir solder ce premier problème.

Le deuxième concerne le fonctionnement du moteur à chaud ....

Clairement, dès qu'il tourne 5-10 minutes, il s'arrête. Pour le refaire tourner, je démonte la bougie et la passe un peu sous l'eau froide, et hop, c'est reparti ....

On m'a dit que je devais changer le condensateur qui se trouve sous le volant moteur (je ne sais pas si c'est comme cela que ca s'appelle).

Pour ce volant, le voilà en photo.

http://img509.imageshack.us/gal.php?g=photo029h.jpg

Déjà, il a une dent qui a cassé - je ne pense pas que cela soit bien grave ....

Par contre, si effectivement le co,ndo est la en dessous, je ne sais pas comment démonter ce volant ..

1. Je n'ai pas trouvé d'extracteur de diamètre assez grand, et en place il n'y a qu'une très faible épaisseur pour l'agripper ...

Help ...

Ensuite, il me faudra trouver ce condensateur .... - ou cela se trouve-t-il ?

D'avance, merci pour vos précieux conseils à un débutant comme moi .... il est temps que je retourne la terre de mon potager ....

Merci d'avance ....

David
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Comment( changer le condo de mon T45 Empty
MessageSujet: Re: Comment( changer le condo de mon T45   Comment( changer le condo de mon T45 EmptyDim 15 Mar - 23:10

Bonsoir CATOLARD.
Il y a une rubrique: AIDE TECHNIQUE dans laquelle tu trouveras tout sur l'allumage et les arraches volant ainsi que le plan de l'arrache.
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment( changer le condo de mon T45 Empty
MessageSujet: Re: Comment( changer le condo de mon T45   Comment( changer le condo de mon T45 EmptyLun 16 Mar - 0:45

Bonsoir,

Merci, j'ai creusé et effectivement, la majorité de mes réponses ce trouve là ....

Par contre, pourriez-vous m'aider et me dire ou je peux trouver les pièces de rechange tel que le condo ?

D'avance merci ....

DAvid
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Comment( changer le condo de mon T45 Empty
MessageSujet: Re: Comment( changer le condo de mon T45   Comment( changer le condo de mon T45 EmptyLun 16 Mar - 10:17

Bonjour CATOLARD.
Je peux avoir les rupteurs et condensateur en neuf mais pas la bobine.
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment( changer le condo de mon T45 Empty
MessageSujet: Re: Comment( changer le condo de mon T45   Comment( changer le condo de mon T45 EmptyDim 29 Mar - 21:05

Bonjour,

J'ai encore besoin de votre aide ... pour avancer dans le remplacement de mon condo.

J'ai enlver le volant moteur, la plaque en alu en dessous, déconnecter les 4 broches qui sont connecter au condo ... mais là, il y a moulte vis pour démonter le stator .. j'ai peur de démonter trop de chose ...; il y a notamment une pièce centrale avec des oblogs qui je pense positionne les vis platinée ...

je n'ai pas trouvé de détail sur cette partie là dans les aides techniques ...
Pourriez-vous aider un pauvre amateur tel que moi ....

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ALLIO




Nombre de messages : 127
Age : 74
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/03/2008

Comment( changer le condo de mon T45 Empty
MessageSujet: Re: Comment( changer le condo de mon T45   Comment( changer le condo de mon T45 EmptyDim 29 Mar - 22:00

bonsoir Catolard
Vas -y tout doux avec cet engin ,car si le moteur est un T150 : les bobines sont introuvables ...,nous sommes plusieurs dans ce cas .Cordialement AB
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Comment( changer le condo de mon T45 Empty
MessageSujet: Re: Comment( changer le condo de mon T45   Comment( changer le condo de mon T45 EmptyDim 29 Mar - 22:11

Bonsoir CATOLARD.
Aide toi du calage du T150 et de la restauration du T510.
Si il y a souci, je t'aiderai. N'hésite pas, fonce.
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment( changer le condo de mon T45 Empty
MessageSujet: Re: Comment( changer le condo de mon T45   Comment( changer le condo de mon T45 EmptyLun 30 Mar - 21:11

Bonsoir,

Merci pour ces encouragements, et j'ai déjà besoin d'aide ... J'ai peur de faire une bêtise..

J'ai donc enlevé le joint à lèvre, puis le circlip, et je ne sais comment démonté la pièce en dessous, celle en forme de vilebrequin mobile avec la tige et le ressort ....

Merci de votre aide ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment( changer le condo de mon T45 Empty
MessageSujet: Re: Comment( changer le condo de mon T45   Comment( changer le condo de mon T45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment( changer le condo de mon T45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment changer deux para huile sur un pont de roto d'U5
» condensateur d'allumage T116
» test condo
» Changer les segments de mon Mag1026SRL
» test bobines et condo sur terra T114

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: