La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 condensateur d'allumage T116

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
askolen




Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : doubs
Date d'inscription : 04/05/2008

condensateur d'allumage T116 Empty
MessageSujet: condensateur d'allumage T116   condensateur d'allumage T116 EmptySam 31 Mai - 14:23

Bonjour,
je suis en train de réparer mon allumage de T116. A priori il semble que le condensateur soit mort, comment le démonter? est ce que quelqu'un connait sa valeur en farad et le résistance de la bobine (la mienne fait 11K ohm).
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

condensateur d'allumage T116 Empty
MessageSujet: Re: condensateur d'allumage T116   condensateur d'allumage T116 EmptySam 31 Mai - 16:22

Bonjour ASKOLEN.
Je ne connais pas les mesures de bobine et condensateur.
Pour enlever le condensateur,il faut forcer (avec une pince par au dessus ou avec une douille par dessous).
Revenir en haut Aller en bas
askolen




Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : doubs
Date d'inscription : 04/05/2008

condensateur d'allumage T116 Empty
MessageSujet: condo   condensateur d'allumage T116 EmptyDim 1 Juin - 22:34

J'ai réussi à l'enlever. M'a tu déja renvoyé mon robinet et le filtre que je t'ai commandé ? sinon si tu peux me fournir le condo aussi... (sauf si il faut commander et que cela rallonge le délais car ici un réparateur m'en a proposé d'occasion mais je ne sais pas ce qu'ils valent).
P.S : sur mon allumage le fil qui va à l'interrupteur faisait masse aussi, je l'ai réparé avec de la gaine thermoretractable.
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

condensateur d'allumage T116 Empty
MessageSujet: Re: condensateur d'allumage T116   condensateur d'allumage T116 EmptyDim 1 Juin - 22:41

Bonsoir ASKOLEN.
Le filtre est commandé.Je vais demander un condensateur.ça vaut 8euros environ.
Revenir en haut Aller en bas
askolen




Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : doubs
Date d'inscription : 04/05/2008

condensateur d'allumage T116 Empty
MessageSujet: Re: condensateur d'allumage T116   condensateur d'allumage T116 EmptyMer 4 Juin - 19:33

Impeccable, c'est tout bon. Il faudrait que je puisse remonter le tout pour fin juin car je dois faucher mon verger pour la cueillette des cerises, sinon on ne peut pas placer les bâches correctement et les collègues de la coopérative râlent...
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

condensateur d'allumage T116 Empty
MessageSujet: Re: condensateur d'allumage T116   condensateur d'allumage T116 EmptyVen 6 Juin - 22:34

Bonsoir ASKOLEN.
Le condensateur est parti ce matin.Le filtre à essence est toujours en reliquat!
Revenir en haut Aller en bas
askolen




Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : doubs
Date d'inscription : 04/05/2008

condensateur d'allumage T116 Empty
MessageSujet: Re: condensateur d'allumage T116   condensateur d'allumage T116 EmptyDim 8 Juin - 21:40

Bonsoir JPP, j'ai reçu ton paquet, merci beaucoup. Je part en déplacement toute la semaine mais ma femme t'enverra le reglement.
j'ai mesuré le condo neuf, il fait 0,21µF. comme ce n'est pas une valeur standard, je pense que c'est un 0,22µF à 10% de précision, c'est assez courant dans ce genre de condo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





condensateur d'allumage T116 Empty
MessageSujet: Re: condensateur d'allumage T116   condensateur d'allumage T116 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
condensateur d'allumage T116
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» platine dallumage t220
» Moteur Motostandard T116 GUTBROD T116 de 1978
» Condensateur
» condensateur
» condensateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: