La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 motoculteur terra T100

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JeanJean




Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/03/2009

motoculteur terra T100 Empty
MessageSujet: motoculteur terra T100   motoculteur terra T100 EmptyDim 15 Mar - 16:13

Bonjour,

J'ai parcourru vôtre forum à la recherche d'infos techniques mais j'ai pas trouvé ce que je cherche.

Je suis navré de venir vers vous simplement pour demander ces informations. Ce motoculteur est celui de mon père et j'essaye de le faire aller tant bien que mal. Je dois bien ça à mon père...

C'est un motostandard gutbrod gamme terra et la plaque du moteur affiche
T1 00 etc... donc je pense que c'est un T100.(j'peux faire une photo mais ça n'a pas vraiment d'intêre pour ma demande)
Le moteur est un terra de 123cm3 équipé d'un gurtner comme dans le post sur la restauration des carbus terra.

Donc s'il vous plait est ce que quelqu'un pourrai me donner ces informations:

Je voudrais connaître l'écartement et la référence de la bougie d'origine ou au moins un indice de chaleur adéquat(doit y'en avoir plusieurs)

J'aimerai aussi savoir qu'elle est la base de réglage de la vis de richesse.
Il me semble que c'est une richesse d'essence et pas d'air si vous pouvez me confirmer.

Et enfin si possible la position d'origine du ressort de rappel pour la commande centrifuge (il me semble que l'engin force un peu car la compensation ne fonctionne pas suffisamment.) Là, les termes sont mauvais et le language approximatif j'en suis désolé.

Merci d'avance
JeanJean

PS; Je suis prêt à donner une compensation si on me founi ces info techniques mais attention je vais pas donner le prix que me coûterai la réparation sachant qu'on parle de régalges de base.
Et j'ai suivi une courte formation en parc et jardin donc j'ai certaines bases.
Les infos serviront l'an prochain car le jardin est fait maintenant; j'ai quand même réussit bien entendu à le régler au pif mais ce serait pour une confirmation. J'aime pas trop bricoler sans une fiche technique.
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

motoculteur terra T100 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur terra T100   motoculteur terra T100 EmptyDim 15 Mar - 19:52

Caractéristiques techniques et réglages préconisés par motostandard sur les notices d'époque:

Bougie NGK B6HS écartement électrodes 0.5mm
Vis de réglage d'air: 3/4 à 1 tour ouverte

Alain41.
Revenir en haut Aller en bas
JeanJean




Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/03/2009

motoculteur terra T100 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur terra T100   motoculteur terra T100 EmptyDim 15 Mar - 21:38

Bonsoir,

Je vous remercie Alain41 pour ces précieuses informations.
Je "sauvegarde" ça dans un fichier de suite.

Et cela m'expliques certaines choses sur le comportement du moteur en ce moment. C'est une champion qui est moté et elle affiche un indice de 8 qui est bien trop élevé pour un moteur si "froid".

Et mon réglage de richesse était mauvais également; j'étais à 1 tour 1/4.

Encore un fois merci car j'ai horreur de bidouiller sans savoir.

Cordialement JeanJean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motoculteur terra T100 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur terra T100   motoculteur terra T100 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motoculteur terra T100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motoculteur terra 150
» Motoculteur terra
» Motoculteur Motostandard TERRA T25 PRO capricieux
» MOTOCULTEUR TERRA
» motoculteur terra 116

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: