La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Volant magnétique Mabec aspera motors

Aller en bas 
+2
terra
lolo86
6 participants
AuteurMessage
lolo86




Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 25/01/2009

Volant magnétique Mabec aspera motors Empty
MessageSujet: Volant magnétique Mabec aspera motors   Volant magnétique Mabec aspera motors EmptyDim 25 Jan - 17:47

Bonjour à tous,
je viens poster sur votre forum suite à un petit soucis technique.
J'ai récupérer la motobineuse de mon grand père de marque MABEC référence du moteur : aspera motors LAV55.
Au moment de l'extraction du volant magnétique pour restauration de la machine, il s'est totalement cassé et la soudure me semble impossible. Je recherche donc un volant magnétique d'ccasion pas trop cher car je ne sais même pas si la motobineuse peut fonctionner.
Je m'adresse donc à vous tous, pationnés des vieilles machines et si vous possédez cette pièce dans un coin de votre garage et bien je suis peut être un preneur potentiel.

Merci d'avance à tous.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
terra




Nombre de messages : 869
Age : 69
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/01/2007

Volant magnétique Mabec aspera motors Empty
MessageSujet: Re: Volant magnétique Mabec aspera motors   Volant magnétique Mabec aspera motors EmptyDim 25 Jan - 19:39

bonsoir
tu peux mettre une photo j'ai peut etre
cordialement
terra
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Volant magnétique Mabec aspera motors Empty
MessageSujet: Re: Volant magnétique Mabec aspera motors   Volant magnétique Mabec aspera motors EmptyDim 25 Jan - 20:29

Bonsoir LOLO86.
Je te souhaite bon courage pour en trouver un. Il est très recherché.Nombreux sont ceux qui le casse. Tu as sûrement voulu l'extraire en le prenant sur la périférie. Pour enlever ces volants il faut tarauder les trois trous près du vilebrequin et utiliser un arrache que l'on peut se fabriquer.
De mémoire, le volant doit peser 1.6kg.

Voici l'arrache trois point.
Volant magnétique Mabec aspera motors Aspara11

Voici le volant lourd Aspéra LAV35 et autres
Volant magnétique Mabec aspera motors Aspara10Volant magnétique Mabec aspera motors Aspara12Volant magnétique Mabec aspera motors Aspara13


Dernière édition par jpp62 le Dim 25 Jan - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo86




Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 25/01/2009

Volant magnétique Mabec aspera motors Empty
MessageSujet: Re: Volant magnétique Mabec aspera motors   Volant magnétique Mabec aspera motors EmptyDim 25 Jan - 21:20

Petite modification qui a tout de même son importance, c'est un LAV35 et pas 55 comme je l'ai dis précédemment, ce qui change sûrement le modèle de volant.

Pour terra, tu veux une phot de la motobineuse ou une photo du volant ?
Il ressemble fortement à la deuxième photo de jpp62.

Cordialement et merci beaucoup pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
lagrillère




Nombre de messages : 37
Age : 68
Localisation : Selles sur cher 41
Date d'inscription : 01/11/2008

Volant magnétique Mabec aspera motors Empty
MessageSujet: volant magnetique aspéra   Volant magnétique Mabec aspera motors EmptyDim 25 Jan - 21:53

Salut !
J'ai quelques volants d'aspéra qui trainent dans mon atelier, mais il y a plusieurs modèles, des aspéra, des briggs...Il y a peut etre ton bonheur là dedans mais il faudrait que tu precises si ton moteur est un 2 ou 4 temps,si la crémaillère du lanceur entraine par dessous,si pour l'arracher tu dois tarauder 2 ou 3 trous de 6 et toutes les inscriptions que tu pourrais lire dessus et s'il y a des numéros dessous,si tu as un allumage à rupteurs ou sans rupteurs,plein de détails qui aideront des gens comme moi pour qui la référence du moteurne parle pas + que ça, mais qui ont peut etre de quoi te sortir de la misère, sachant que les pièces aspéra ont été montées par plusieurs marques,et qu'elles ne manquent pas...
Revenir en haut Aller en bas
terra




Nombre de messages : 869
Age : 69
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/01/2007

Volant magnétique Mabec aspera motors Empty
MessageSujet: Re: Volant magnétique Mabec aspera motors   Volant magnétique Mabec aspera motors EmptyDim 25 Jan - 21:57

re
c'est une photo du volant
merci
terra
Revenir en haut Aller en bas
lolo86




Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 25/01/2009

Volant magnétique Mabec aspera motors Empty
MessageSujet: Re: Volant magnétique Mabec aspera motors   Volant magnétique Mabec aspera motors EmptyLun 26 Jan - 20:44

Ok, je vous donne toutes les infos dont je dispose, sachant que le volant est actuellement chez mon p'tit mécano qui m'a dit qu'il allait essayé de le souder mais j'ai un gros doute sur la solidité et le fait que ça tourne bien rond tout ça !!!
C'est donc un motoculteur 4 temps de marque MABEC 55905 type RES avec la référence 0253 - LAV35- 1A/61817
Pour plus d'infos je passe chez mon mécano jeudi soir et je regarderai ça de plus près !!!

Encore merci à vous tous, sympa cette solidarité si rare de nos jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lagrillère




Nombre de messages : 37
Age : 68
Localisation : Selles sur cher 41
Date d'inscription : 01/11/2008

Volant magnétique Mabec aspera motors Empty
MessageSujet: Volant aspéra   Volant magnétique Mabec aspera motors EmptyLun 26 Jan - 21:22

Salut !
Fais super gaffe si tu remontes ton volant ressoudé.A la vitesse a laquelle ça tourne,si il te part dans la tronche,tu es fait comme un rat;si ton volant fait environ 147mm de diam,lançé à 2000 trs,parcequ'aujourd'hui on est gentils et que le moulin n'a exceptonnellement pas envie de démarrer à fond...Si ça éclate, tu prendras les morceaux à 15 metres/sec dans le nez,alors,déjà qu'on n'est plus aussi mignons qu'à 20 berges,c'est peut etre pas la peine d'agraver les dégats...Essaie d'abord de trouver un volant complet et si jamais sur ce forum personne arrive à te dépanner,prends des précautions,mais autant ressouder des pièces de charrue...OK...mais des pièces tournantes...gaffe...C'est du boulot de pros...
Revenir en haut Aller en bas
lagrillère




Nombre de messages : 37
Age : 68
Localisation : Selles sur cher 41
Date d'inscription : 01/11/2008

Volant magnétique Mabec aspera motors Empty
MessageSujet: volant aspéra   Volant magnétique Mabec aspera motors EmptyLun 26 Jan - 21:27

Excuses moi pour les dégats,je viens de me rendre compte que tu n'as que 33 ans ,les nanas te regardent encore;alors fais d'autant plus gaffe à ce genre d'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
lolo86




Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 25/01/2009

Volant magnétique Mabec aspera motors Empty
MessageSujet: Re: Volant magnétique Mabec aspera motors   Volant magnétique Mabec aspera motors EmptyMar 27 Jan - 20:46

Merci Lagrillère pour l'info mais moi aussi j'ai à moitié confiance dans une soudure !!!

J'espère vraiment trouver une pièce d'occasion mais ça s'annonce assez difficile visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
lolo86




Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 25/01/2009

Volant magnétique Mabec aspera motors Empty
MessageSujet: Re: Volant magnétique Mabec aspera motors   Volant magnétique Mabec aspera motors EmptyMar 27 Jan - 20:48

Pour Lagrillère et les autres aussi, la crémaillère du lanceur entraine par dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo86




Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 25/01/2009

Volant magnétique Mabec aspera motors Empty
MessageSujet: Re: Volant magnétique Mabec aspera motors   Volant magnétique Mabec aspera motors EmptyVen 30 Jan - 21:45

j'ai trouvé un volant de moteur référence LV35 et non LAV35 comme indiqué sur le mien, est ce que ce sont les mêmes d'après vous ???

Une réponse rapide svp !!!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Volant magnétique Mabec aspera motors Empty
MessageSujet: Re: Volant magnétique Mabec aspera motors   Volant magnétique Mabec aspera motors EmptyVen 30 Jan - 23:50

.


Dernière édition par jpp62 le Sam 27 Nov - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ju84




Nombre de messages : 58
Age : 80
Localisation : le puy ste reparade 13610
Date d'inscription : 21/07/2008

Volant magnétique Mabec aspera motors Empty
MessageSujet: volant   Volant magnétique Mabec aspera motors EmptySam 31 Jan - 13:27

bonjour lolo86
sur les moteur aspera il y a un volant en alu ,en garenti aspera founi
un volant en fonte.
le moteur aspera c'est de la m... essaye de monter un brigg et straton
beaucoup mieux.
ju84
Revenir en haut Aller en bas
lagrillère




Nombre de messages : 37
Age : 68
Localisation : Selles sur cher 41
Date d'inscription : 01/11/2008

Volant magnétique Mabec aspera motors Empty
MessageSujet: volant magnétique mabec aspéra   Volant magnétique Mabec aspera motors EmptyMer 4 Fév - 19:23

Salut!Il y a quelqu'un qui vend pour pièces un moteur comme tu en cherches un,j'ai trouvé ça par hasard...essaies à:www.paysromand.ch/annonces/agri-jardin_annonce40221
Daté de 11:2008 le gars l'a peut etre encore,ou s'il ne l'a plus , il pourra peut-etre te dire à qui il l'a vendu...J'ai trouvé ça en faisant:moteurs aspéra tecumseh...2 eme ou 3 eme page...
Revenir en haut Aller en bas
FBR1




Nombre de messages : 1
Age : 70
Localisation : LA SEYNE SUR MER
Date d'inscription : 20/09/2009

Volant magnétique Mabec aspera motors Empty
MessageSujet: Mabec RES   Volant magnétique Mabec aspera motors EmptyDim 20 Sep - 20:29

Bonsoir,
As tu réussi a remonter ta motomineuse ? Dans le cas contraire, si tu as des pièces à vendre, je suis un client potentiel et très interressé car je possede le meme engin.

Salutations

JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volant magnétique Mabec aspera motors Empty
MessageSujet: Re: Volant magnétique Mabec aspera motors   Volant magnétique Mabec aspera motors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volant magnétique Mabec aspera motors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volant magnétique
» Aspera Motors LAV35
» volant magnetique
» Allumage aspera motors LAV30
» vis volant magnétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: