La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 motoculteur gutbrod avec rotavator U5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zapppi




Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/01/2009

motoculteur gutbrod avec rotavator U5 Empty
MessageSujet: motoculteur gutbrod avec rotavator U5   motoculteur gutbrod avec rotavator U5 EmptyMar 20 Jan - 0:18

bonsoir à tous

je m'apprete a acheter un motoculteur rotavator gutbrod qui semble en bon etat et que je trouve assez bô cyclops

les infos sont rares concernant cet engin est ce que les pieces aussi ? est ce risquer de tenter de remettre en fonction un viel engin ?

peut on monter une charrue ?

merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
zapppi




Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/01/2009

motoculteur gutbrod avec rotavator U5 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur gutbrod avec rotavator U5   motoculteur gutbrod avec rotavator U5 EmptyMar 20 Jan - 22:52

up

eh bé vous aimez pas les gutbrod Sad
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

motoculteur gutbrod avec rotavator U5 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur gutbrod avec rotavator U5   motoculteur gutbrod avec rotavator U5 EmptyMer 21 Jan - 1:40

Salut Zappi,
Il y a hélas belle lurette que l'on ne trouve plus de pièces pour le u5 mais l'acquisition ultérieure d'une autre carcasse peut constituer une bonne solution. Quel type de risques peut-il y avoir à le restaurer si ce n'est d'investir dans des pièces d'usure (roulements et joints spy notamment).
Il peut tirer une charrue de 6/7 pouces sans problème. Étant plutôt adepte du super u7 , je me méfie du u5. En effet, ce dernier ne possède que deux vitesses avant et une arrière. Le défaut de ces appareils, c'est leur étagement de boîte un peu long ( 2.8 km/h en 1ére pour un motoculteur de 6 cv, c'est rapide pour un labour profond ou un fraisage). Le nombre réduit de vitesses du u5 limite à mon avis son efficacité. Procurez-vous si possible des petites roues pour fraiser (400x8) et des roues plus hautes (600x12 ou 500x15). Avant l'achat, assurez-vous que l'embrayage décolle, que les vitesses passent sans problème et qu'elles ne sautent pas, qu'il n'y ait pas de fissure dans le carter de la boîte.
J'espère avoir éclairé un peu votre lanterne.
Cordialement. Jeff
Revenir en haut Aller en bas
zapppi




Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/01/2009

motoculteur gutbrod avec rotavator U5 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur gutbrod avec rotavator U5   motoculteur gutbrod avec rotavator U5 EmptyMer 21 Jan - 22:16

cher jeff,

je tiens à t'adresser toute ma gratitude pour ces précieuses informations.

scratch je vais suivre ces conseils dans la mesure du possible sachant qu'il ne démarre pas Neutral il n'a que trés peu d'étincelle, c'est tout ce que je sais

merci encore jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motoculteur gutbrod avec rotavator U5 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur gutbrod avec rotavator U5   motoculteur gutbrod avec rotavator U5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motoculteur gutbrod avec rotavator U5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rotavator Gutbrod
» Rotavator gutbrod motostandard
» 1050 avec rotavator
» rotavator combiné avec T220 et tracteur 2500
» pont avec prise de force pour rotavator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: