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 Moteur IZ 10

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jpp62




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Date d'inscription : 22/08/2007

Moteur IZ 10 Empty
MessageSujet: Moteur IZ 10   Moteur IZ 10 EmptyDim 16 Nov - 6:54

Remontage Du moteur IZ 10

Exposé réalisé par JPP62

Tél: 03.21.59.25.62 ou 06.66.64.27.85


Cliquez sur l'image pour agrandir

1: Vue du moteur démonté.
Moteur IZ 10 Iz_10_10

2: Les nouveaux joints.
De gauche à droite:
-Roulements à billes référence 6203
-Joints à lèvre réf:17x28x6 et 17x35x8
-Joint papier de carter épaisseur 0.25mm
-Joint papier d'embase épaisseur 0.25mm
-Joint de semelle de carburateur
-Joint de pot d'échappement
Moteur IZ 10 Iz_10_11

3:Avant de mettre le joint à lèvre, huiler les surfaces de contact pour faciliter la mise en place.
Le mettre en place à l'aide d'un tube ou d'un bout d'arbre d'un diamètre égal à celui extérieur du joint. Enfoncer jusqu'en butée si possible sans marteau.
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4:Attention au sens du joint.
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5:Mettre en place le second joint.
Celui ci n'a pas de butée. Il faut l'enfoncer jusqu'au ras du plan de carter.
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6:Attention au sens du joint
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7:Après avoir nettoyé et débarassé de toutes traces les arbres de vilebrequin avec de la toile émerie très fine, huiler les portées de roulements.
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8:Mettre en place les roulements à l'aide d'un tube.
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9:Introduire un foret de diamètre égal à l'espace des masselottes pour éviter de tordre le vilebrequin au remontage et serrage des carters.
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10:Huiler le joint de carter sur les deux faces et le mettre en place.
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11:Placer le vilebrequin en veillant à son sens.
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12:Mettre un bout de tube ou des morceaux de bois sous le carter inférieur pour laisser dépasser le bout d'arbre de vilebrequin.
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13:Rapprocher les deux carters en frappant doucement sur un tube (de diamètre assez important pour ne pas abimer le joint à lèvre) côté allumage.Mettre les rondelles, les écrous et serrer. Redonner un petit coup de marteau sur le tube pour détendre l'ensemble vilebrequin, roulements, carters.
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14:Le joint de carter doit être arasé à l'aide d'une lame tranchante.
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15:Le joint est parfaitement ras.
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16:Attention à la présence des deux rondelles canon de centrage.
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17:Huiler le joint d'embase sur les deux faces et le mettre en place.
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18:Les ergots du piston doivent être du côté échappement.
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19:Attention au sens de la culasse.
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20:Respecter l'ordre de montage des divers pièces placées sur l'arbre côté allumage (allumage BOSCH).
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21:Caler l'allumage, remettre en place le volant,remonter l'embrayage et la cloche, remonter le carburateur et le système de régulation, replacer le réservoir avec le lanceur et le filtre à air , mettre la bougie. Terminer le remontage par le pot d'échappement.
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