La Passion des Motostandards


 
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 mc7

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bilout



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MessageSujet: mc7   Sam 31 Aoû - 19:15

bonjour tout le monde. bon j ai toujours un souci pour démarrer la bête.

écartement des vis platine a 0.45
bougie neuve écartement a 0.6
calage allumage a 3.5 mm avant point mort haut
carburateur démonté et nettoyer au bac a ultra son.

la bougie a une belle étincelle.


la seul fois que j ai réussit a le faire démarré, si l on peut dire sa, c est quand j ai chauffé la bougie. bizarre non;

a oui j ai aussi regardé la segmentation ceux si sont en bonne état ( ps: est ce normal que les trois segment son identique))


la je l es mis dans un coin scratch 
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micheldu27



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MessageSujet: Re: mc7   Dim 1 Sep - 6:52

Bonjour Bilout.
Je possède un MC7 aussi avec moteur W810 Bernard. Bien je ne connais pas l'état du mien (moteur et transmission), n'a pas fonctionné depuis au moins 10 ans. Il est équipé d'un gros brabant.
Quel est le type de ton moteur?
Il parait qu'il en existe aussi en 2 tps.
A bientôt.
Michel
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bilout



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MessageSujet: Re: mc7   Dim 1 Sep - 9:22

salut micheldu27
le moteur est un 1z27 un deux temps.
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bilout



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MessageSujet: Re: mc7   Mar 3 Sep - 9:09

personne pour m aider:( 

je pencherai pour une prise d air mais bon .

si non quelle serait la bonne bougie de ce type de motoculteur, voici celle que j ai essayé:

champion L86C

ngk BP6HS
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micheldu27



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MessageSujet: Re: mc7   Mar 3 Sep - 9:36

Salut Bilout.
As-tu essayé de mettre qq dés d'essence dans le trou de la bougie et voir si démarrage qq secondes???
A qd remonte son dernier fonctionnement?
Il n'y a pas eu de démontage volant?
Michel
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Pti' Titou



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MessageSujet: Re: mc7   Mar 3 Sep - 14:28

Le chauffage de la bougie a certainement permis d'augmenter la température dans la chambre, donc l'essence était plus volatile => Meilleure combustion pour le démarrage. Mais ça n'a pas du tourner bien longtemps...

2 petites vérifications a tout hasard:

1- Vérifies le réglage de la richesse sur ton carbu. Le passage au bac ultra son a peut être trop desserrer la vis (rappel, la serrer a fond sans forcer puis la desserrer d'un tour et demi).
2- Ton mélange est peut être trop riche en huile, ce qui empêche la combustion dans la chambre.

Et comment le démarres-tu? accélérateur au mini, et clapet d'entrée d'air ouvert ou fermé?
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bilout



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MessageSujet: Re: mc7   Mar 3 Sep - 17:50

merci pour vos conseil.

vis platiné réglé a 0.4

calage alumage a 3mm avant pmh

a titre d information quand il a tourné je devais mettre l accelerateur a fond si non il calé.





pour pti titou


le melange est a 4% bien ou pas?

pour le démarrer accélérateur a fond et starter fermé.

micheldu27

j ai mis de l essence au niveau du puit de bougie mais rien .

c est vraie que cela fait plusieur années qu il n a pas tourné .

j ai démonté le volant et comme il y a une demi lune je ne peut pas me trompé au remontage


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Pti' Titou



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MessageSujet: Re: mc7   Mar 3 Sep - 19:22

Pour le dosage de l'huile, j'ai toujours entendu dire qu'il dépendait de l'huile (à l'époque des 103, pas si loin pour moi Very Happy)

de mémoire:
2.5% si huile 100% synthèse
3% si semi synthese
4% si minérale.

Donc si tu utilise de l'huile 100% synthèse, ton mélange est presque 2 fois trop riche.

Concernant l’accélérateur, pas la peine de le mettre à fond. Au pire des cas à mi course. Le starter fermé implique que tu n'envoies que de l'essence dans le moteur. Donc en mettant les gazs a fond, tu noies ton moteur à mon avis. Du coup, bougie humide => pas d'étincelle.

EDIT: essaye de jouer avec la vis de ralenti plutot qu'avec les gaz. Le réglage est plus fin, ca pourra peut etre l'aider a se lancer, quitte a rebaisser le ralenti par la suite (attention a pas serrer la vis a fond tout de même!)
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bilout



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MessageSujet: Re: mc7   Mar 3 Sep - 20:40

effectivement le melange est a revoir.

je vais voir sa demain est vous tient au courant.



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bilout



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MessageSujet: Re: mc7   Mar 3 Sep - 21:30

bon j ai pas pus attendre.

j ai continué avec un melange a 4% ,Rolling Eyes 

starter mis

accelerateur a moitier

par contre la petite vanne sous le moteur ja l ai tourné ver l arriere et non ver l avant , je ne sais pas si sa une incidence mais il a tourné.

mais comme il manque des elettes sur le volant sa le désequilibre et l alumage doit mal ce faire, du mois je pense

comment rééquilibré le volant:scratch:
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bilout



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MessageSujet: Re: mc7   Dim 8 Sep - 11:53

salut a tous .

bon je reviens sur la bête.

j ai parlé trop vite , il ne veut plus rien savoir.

je vais revoir mon mélange , a 2,5%

et j ai constaté que lorsque je soufle dans la carbu c est meilleur.

quelqu un pourrait il me fournir un descriptif du carburateur solex f 26 nh avec les types des gicleurs.
merci

a oui un autre détail, le volet de starter doit avoir un clapet mais sur le mien il n y ai plus

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bilout



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MessageSujet: Re: mc7   Ven 13 Sep - 20:42

j arrive a mieux démarrer mon motoculteur.

sur le starter il me manquai le système avec le ressort.

sailles j ai résolut le problème.

mais il ratatouille


si j ai du jeux dans le volant sa peut y jouer ou pas.

ou alors un problème sur le carburateur, pourtant bien nettoyé.

Neutral 
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patricous



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MessageSujet: Re: mc7   Ven 13 Sep - 22:51

Salut Bilout;
Si tu as du jeu dans le volant moteur, c'est que le roulement de vilebrequin est HS donc prise d'air au niveau du joint spi derriere ce roulement et une partie de la compression sort par là ce qui explique mauvais démarrage et ratatouillage.
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bilout



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MessageSujet: Re: mc7   Sam 14 Sep - 9:59

merci pour l info

je demonte tout sa haujourd huit.

encore merci
Wink Wink 
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bilout



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MessageSujet: Re: mc7   Sam 14 Sep - 12:25

j ai démonté la partie avant mais comment retirer le roulement
 

 
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bilout



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MessageSujet: Re: mc7   Sam 14 Sep - 16:25

j ai retirer le joint spi est la c est pas beauCrying or Very sad 

si quelle qu un a une idée pour les enlever.



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nanard81



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MessageSujet: MC7 MAP moteur   Sam 14 Sep - 23:29

Bonsoir,

il faut d'abord enlever le joint spi pour cela percer 2 trous diamètre 2 ou 3 et mettre 2 vis agglo ou bois et faire levier avec une pince et un tournevis le joint doit venir, mais à l'avant du vilebrequin il y a deux roulements séparés par un circlip entre les deux, vous ne pourrez les extraire sans éclater le carter moteur,ouvrir le carter chasser le vilo ensuite avec un tournevis ou un petit bédane chasser un roulement en tapotant sur la cage intérieure vers l'extérieur à coté du circlip et ensuite chasser l'autre éventuellement démonter le clip et le changer si nécessaire s'il est usé en épaisseur par le battement des roult.
conseil il faut changer les trois roulements et les 2 joints spi (vitton à 2 lèvres) pour retrouver l'étanchéité du bas moteur trés important sur un moteur 2 temps.

vérifier le jeu du pied et tête de bielle en principe ça devrait aller.
et que les portées des roult du vilo n'aient pas trop battu et rentrent encore légérement en force dans les cages intérieures des roulements

ensuite piston changer les segments si usés déglacer le cylindre avant remontage.

Aprés remontage du bas moteur avec roults et joints neufs
Attention au remontage du cylindre (au démontage bien repérer l'avant du piston coté allumage et l'arrière du piston par rapport au vilo) risque de rupture des segments qui passent dans les transferts il faut bien repérer au feutre sur la tête du piston la position des ergots détrompeurs de position des segments par rapport aux transferts engager pivoter de 90 degrés enfoncer de 2 cm pivoter et terminer d'engager, j'ai cassé un jeu de segments neufs au remontage du cylindre.

Ensuite pour l'allumage changer le condensateur et les vis platinés (j'ai fait refaire les miens chez un ancien fabricant de rupteurs) s'ils sont gravés.

démontage et nettoyage du carburateur au vinaigre

calage écart rupteur 0.40 avance de 3.3 à 3.5 par rapport au PMH
et ça devrait démarrer au quart de tour et le moteur sera beaucoup plus coupleux

Bon courage
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nanard81



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MessageSujet: MC7 MAP moteur   Sam 14 Sep - 23:35

Re bonsoir

j'ai oublié mettre un fil et un chapeau de bougie neufs...


Bon courage
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nanard81



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MessageSujet: MC7 MAP moteur    Dim 15 Sep - 0:04

Roulements et joints spi


1x SKF 6305 RLT RIG.BIL25X62X17

2x SKF 6205 RLT RIG.BIL.25X52X15

1x BASL25528 VI BAGUE 25X52X8 FPM

1x BASL406210 VI BAGUE CC 40X62X10 FPM


Bon courage
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bilout



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MessageSujet: Re: mc7   Dim 15 Sep - 10:14

merci pour les info y a plus qu a

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nanard81



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MessageSujet: MC7 MAP moteur   Dim 15 Sep - 12:19

Bonjour,

Attention au démontage du volant porte-cloche d'embrayage (pièce en fonte fragile ne pas taper ni forcer en faisant levier, je l'ai cassé au démontage) ne pas décentrer le vilo en débloquant l'écrou caler le vilo au niveau du carter du bas moteur avec un tournevis sur le contrepoids coté volant porte cloche, ensuite extraire le volant à l'aide des 2 trous taraudés et en poussant sur le point de centre vilebrequin.
l'arrache est facile à confectionner avec un fer plat percer au centre un trou taraudé M10 ou M12 pour pousser sur le centre du vilo. et en face des trous taraudés deux trous lisses pour passer 2 vis ou tiges filetées M10 ou M12 (me souviens pas du diam. exact) pour tirer le volant à l'aide des 2 trous taraudés.
au remontage bien positionner la clavette demi-lune en serrant l'écrou tout se mettra en place...

Bon courage
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bilout



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MessageSujet: Re: mc7   Dim 15 Sep - 12:23

j ai trouvé un site internet pour les roulements et joints spi.
par contre pour la même référence pas mal de model différent pouvez vous m indiquer les quelles prendre.
merci


voici le site

http://www.123roulement.com/
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MessageSujet: Re: mc7   Dim 15 Sep - 14:42

pour exemple

http://www.123roulement.com/joint-VITON-OAS-35-45-7.html
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MessageSujet: Re: mc7   Aujourd'hui à 15:06

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