| mc7 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bilout
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 21/01/2013
| |
| |
micheldu27
Nombre de messages : 429 Age : 64 Localisation : Verneuil sur avre, EURE Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: mc7 Dim 1 Sep - 6:52 | |
| Bonjour Bilout. Je possède un MC7 aussi avec moteur W810 Bernard. Bien je ne connais pas l'état du mien (moteur et transmission), n'a pas fonctionné depuis au moins 10 ans. Il est équipé d'un gros brabant. Quel est le type de ton moteur? Il parait qu'il en existe aussi en 2 tps. A bientôt. Michel | |
|
| |
bilout
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: mc7 Dim 1 Sep - 9:22 | |
| salut micheldu27 le moteur est un 1z27 un deux temps.
| |
|
| |
bilout
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: mc7 Mar 3 Sep - 9:09 | |
| personne pour m aider:(
je pencherai pour une prise d air mais bon .
si non quelle serait la bonne bougie de ce type de motoculteur, voici celle que j ai essayé:
champion L86C
ngk BP6HS | |
|
| |
micheldu27
Nombre de messages : 429 Age : 64 Localisation : Verneuil sur avre, EURE Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: mc7 Mar 3 Sep - 9:36 | |
| Salut Bilout. As-tu essayé de mettre qq dés d'essence dans le trou de la bougie et voir si démarrage qq secondes??? A qd remonte son dernier fonctionnement? Il n'y a pas eu de démontage volant? Michel | |
|
| |
Pti' Titou
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: mc7 Mar 3 Sep - 14:28 | |
| Le chauffage de la bougie a certainement permis d'augmenter la température dans la chambre, donc l'essence était plus volatile => Meilleure combustion pour le démarrage. Mais ça n'a pas du tourner bien longtemps...
2 petites vérifications a tout hasard:
1- Vérifies le réglage de la richesse sur ton carbu. Le passage au bac ultra son a peut être trop desserrer la vis (rappel, la serrer a fond sans forcer puis la desserrer d'un tour et demi). 2- Ton mélange est peut être trop riche en huile, ce qui empêche la combustion dans la chambre.
Et comment le démarres-tu? accélérateur au mini, et clapet d'entrée d'air ouvert ou fermé? | |
|
| |
bilout
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: mc7 Mar 3 Sep - 17:50 | |
| merci pour vos conseil.
vis platiné réglé a 0.4
calage alumage a 3mm avant pmh
a titre d information quand il a tourné je devais mettre l accelerateur a fond si non il calé.
pour pti titou
le melange est a 4% bien ou pas?
pour le démarrer accélérateur a fond et starter fermé.
micheldu27
j ai mis de l essence au niveau du puit de bougie mais rien .
c est vraie que cela fait plusieur années qu il n a pas tourné .
j ai démonté le volant et comme il y a une demi lune je ne peut pas me trompé au remontage
| |
|
| |
Pti' Titou
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: mc7 Mar 3 Sep - 19:22 | |
| Pour le dosage de l'huile, j'ai toujours entendu dire qu'il dépendait de l'huile (à l'époque des 103, pas si loin pour moi ) de mémoire: 2.5% si huile 100% synthèse 3% si semi synthese 4% si minérale. Donc si tu utilise de l'huile 100% synthèse, ton mélange est presque 2 fois trop riche. Concernant l’accélérateur, pas la peine de le mettre à fond. Au pire des cas à mi course. Le starter fermé implique que tu n'envoies que de l'essence dans le moteur. Donc en mettant les gazs a fond, tu noies ton moteur à mon avis. Du coup, bougie humide => pas d'étincelle. EDIT: essaye de jouer avec la vis de ralenti plutot qu'avec les gaz. Le réglage est plus fin, ca pourra peut etre l'aider a se lancer, quitte a rebaisser le ralenti par la suite (attention a pas serrer la vis a fond tout de même!) | |
|
| |
bilout
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: mc7 Mar 3 Sep - 20:40 | |
| effectivement le melange est a revoir.
je vais voir sa demain est vous tient au courant.
| |
|
| |
bilout
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 21/01/2013
| |
| |
bilout
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: mc7 Dim 8 Sep - 11:53 | |
| salut a tous .
bon je reviens sur la bête.
j ai parlé trop vite , il ne veut plus rien savoir.
je vais revoir mon mélange , a 2,5%
et j ai constaté que lorsque je soufle dans la carbu c est meilleur.
quelqu un pourrait il me fournir un descriptif du carburateur solex f 26 nh avec les types des gicleurs. merci
a oui un autre détail, le volet de starter doit avoir un clapet mais sur le mien il n y ai plus
| |
|
| |
bilout
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: mc7 Ven 13 Sep - 20:42 | |
| j arrive a mieux démarrer mon motoculteur.
sur le starter il me manquai le système avec le ressort.
sailles j ai résolut le problème.
mais il ratatouille si j ai du jeux dans le volant sa peut y jouer ou pas. ou alors un problème sur le carburateur, pourtant bien nettoyé. | |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1105 Age : 64 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: mc7 Ven 13 Sep - 22:51 | |
| Salut Bilout; Si tu as du jeu dans le volant moteur, c'est que le roulement de vilebrequin est HS donc prise d'air au niveau du joint spi derriere ce roulement et une partie de la compression sort par là ce qui explique mauvais démarrage et ratatouillage. | |
|
| |
bilout
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 21/01/2013
| |
| |
bilout
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: mc7 Sam 14 Sep - 12:25 | |
| j ai démonté la partie avant mais comment retirer le roulement Uploaded with ImageShack.us | |
|
| |
bilout
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 21/01/2013
| |
| |
nanard81
Nombre de messages : 38 Age : 72 Localisation : Tarn Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: MC7 MAP moteur Sam 14 Sep - 23:29 | |
| Bonsoir,
il faut d'abord enlever le joint spi pour cela percer 2 trous diamètre 2 ou 3 et mettre 2 vis agglo ou bois et faire levier avec une pince et un tournevis le joint doit venir, mais à l'avant du vilebrequin il y a deux roulements séparés par un circlip entre les deux, vous ne pourrez les extraire sans éclater le carter moteur,ouvrir le carter chasser le vilo ensuite avec un tournevis ou un petit bédane chasser un roulement en tapotant sur la cage intérieure vers l'extérieur à coté du circlip et ensuite chasser l'autre éventuellement démonter le clip et le changer si nécessaire s'il est usé en épaisseur par le battement des roult. conseil il faut changer les trois roulements et les 2 joints spi (vitton à 2 lèvres) pour retrouver l'étanchéité du bas moteur trés important sur un moteur 2 temps.
vérifier le jeu du pied et tête de bielle en principe ça devrait aller. et que les portées des roult du vilo n'aient pas trop battu et rentrent encore légérement en force dans les cages intérieures des roulements
ensuite piston changer les segments si usés déglacer le cylindre avant remontage.
Aprés remontage du bas moteur avec roults et joints neufs Attention au remontage du cylindre (au démontage bien repérer l'avant du piston coté allumage et l'arrière du piston par rapport au vilo) risque de rupture des segments qui passent dans les transferts il faut bien repérer au feutre sur la tête du piston la position des ergots détrompeurs de position des segments par rapport aux transferts engager pivoter de 90 degrés enfoncer de 2 cm pivoter et terminer d'engager, j'ai cassé un jeu de segments neufs au remontage du cylindre.
Ensuite pour l'allumage changer le condensateur et les vis platinés (j'ai fait refaire les miens chez un ancien fabricant de rupteurs) s'ils sont gravés.
démontage et nettoyage du carburateur au vinaigre
calage écart rupteur 0.40 avance de 3.3 à 3.5 par rapport au PMH et ça devrait démarrer au quart de tour et le moteur sera beaucoup plus coupleux
Bon courage | |
|
| |
nanard81
Nombre de messages : 38 Age : 72 Localisation : Tarn Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: MC7 MAP moteur Sam 14 Sep - 23:35 | |
| Re bonsoir
j'ai oublié mettre un fil et un chapeau de bougie neufs...
Bon courage | |
|
| |
nanard81
Nombre de messages : 38 Age : 72 Localisation : Tarn Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: MC7 MAP moteur Dim 15 Sep - 0:04 | |
| Roulements et joints spi
1x SKF 6305 RLT RIG.BIL25X62X17
2x SKF 6205 RLT RIG.BIL.25X52X15
1x BASL25528 VI BAGUE 25X52X8 FPM
1x BASL406210 VI BAGUE CC 40X62X10 FPM
Bon courage | |
|
| |
bilout
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: mc7 Dim 15 Sep - 10:14 | |
| merci pour les info y a plus qu a
| |
|
| |
nanard81
Nombre de messages : 38 Age : 72 Localisation : Tarn Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: MC7 MAP moteur Dim 15 Sep - 12:19 | |
| Bonjour,
Attention au démontage du volant porte-cloche d'embrayage (pièce en fonte fragile ne pas taper ni forcer en faisant levier, je l'ai cassé au démontage) ne pas décentrer le vilo en débloquant l'écrou caler le vilo au niveau du carter du bas moteur avec un tournevis sur le contrepoids coté volant porte cloche, ensuite extraire le volant à l'aide des 2 trous taraudés et en poussant sur le point de centre vilebrequin. l'arrache est facile à confectionner avec un fer plat percer au centre un trou taraudé M10 ou M12 pour pousser sur le centre du vilo. et en face des trous taraudés deux trous lisses pour passer 2 vis ou tiges filetées M10 ou M12 (me souviens pas du diam. exact) pour tirer le volant à l'aide des 2 trous taraudés. au remontage bien positionner la clavette demi-lune en serrant l'écrou tout se mettra en place...
Bon courage | |
|
| |
bilout
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: mc7 Dim 15 Sep - 12:23 | |
| j ai trouvé un site internet pour les roulements et joints spi. par contre pour la même référence pas mal de model différent pouvez vous m indiquer les quelles prendre. merci
voici le site
http://www.123roulement.com/ | |
|
| |
2-j
Nombre de messages : 835 Age : 60 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: mc7 Dim 15 Sep - 14:42 | |
| pour exemple
http://www.123roulement.com/joint-VITON-OAS-35-45-7.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mc7 | |
| |
|
| |
| mc7 | |
|