La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jules

Jules


Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 16/03/2024

Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP Empty
MessageSujet: Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP   Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP EmptyMar 19 Mar - 12:52

Bonjour à toutes et tous!

Après démontage et diagnostique, le carburateur de mon MOTOSTANDARD T116 est bien attaqué. Sad
Je n'ai pas les compétences ni les connaissances suffisante pour le refaire.
Je cherche donc un carburateur en bon état et fonctionnel.
Merci pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP Empty
MessageSujet: Re: Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP   Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP EmptyMar 19 Mar - 22:55

Bonjour, on peut peut-être t'aider. Est-ce que tu pourrais nous dire quels sont les problèmes de ton carbu et si possible avec photo?
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP Empty
MessageSujet: Re: Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP   Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP EmptyMar 19 Mar - 23:07

Je viens de lire ton post précédent.
Si tu as une fuite d'essence au niveau du carbu, c'est que, si ce n'est pas le gicleur de cuve qui fuit, tu as un problème de pointeau.
A lintérieur de ton carbu, tu as un flotteur qui, quand la cuve se remplit d'essence, va pousser une lamelle sur laquelle est posée un pointeau jaune à bout noir. Quand le flotteur monte avec l'essence qui arrive dans la cuve, ton pointeau remonte et bouche le trou d'arrivée d'essence. L'ouverture et la fermeture de l'arrivée d'essence par le pointeau permet de conserver un niveau d'essence dans la cuve suffisant mais sans excès.
Donc, il te faut démonter ton carburateur, dévisser les deux vis de côté qui fixent la cuve au corps de carbu, dévisser le gicleur jaune de cuve. Ensuite, tu vérifieras que ton pointeau fonctionne bien et n'est pas bloqué, que ton flotteur soit bien étanche (car s'il est trop lourd, il ne remplit pas son rôle), que la lamelle qui soutient le pointeau ne soit pas déformée ou usée. Enfin si tu as un carbu Gurtner Z14. Si tu as un bing, la procédure est presque la même mais le flotteur lui ne prends pas d'essence il me semble car il est plein.
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP Empty
MessageSujet: Re: Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP   Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP EmptyMar 19 Mar - 23:10

Commence par ça avant de penser à changer le carbu car un carbu, c'est cher et les fuites se réparent dans 99% des cas avec de petites pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 16/03/2024

Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP Empty
MessageSujet: Re: Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP   Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP EmptyMer 20 Mar - 11:44

Malheureusement je ne peux toujours pas mettre de photos...

Pour synthétiser,

- Le robinet double est mort.
Un remplacement par un simple s'impose.

- Le gicleur principal (sous la cuve) ne tient que par un filet du pas de vis. Du coup fuite
C'est une des maladies sur ces carbu du fait des matériaux utilisé gicleur laiton et support en zamac.
La pose d'un insert et un taraudage au filetage du gicleur serait la solution.

- Sur le corps du carburateur au niveau du filtre interne, il est fissuré/cassé; Du coup fuite
La problématique sera de rajouter de la matière.

- La planéité de la cuve est douteuse; Le joint ne compense pas suffisamment. Du coup fuite
Un marbre corrigera le problème (ça je sait faire)

Je n'ai malheureusement pas les compétences ni les outils pour refaire les autres soucis.
Je pense qu'un démontage et une étude des problèmes du carbu par quelqu'un qui les connait bien serait plus judicieux... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP Empty
MessageSujet: Re: Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP   Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP EmptyMer 20 Mar - 12:13

Oula. Bon si le gicleur principal se fait la malle c'est difficilement récupérable.
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP Empty
MessageSujet: Re: Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP   Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP EmptyMer 20 Mar - 12:18

taraudage et filet rapporté, j'ai essayé mais c'est compliqué. Moi j'ai échoué car je ne trouve pas de filets rapportés au bon pas.
Sinon, si tu as un robinet double laiton, tu peux réparer. Je vais aller voir au garage si j'ai un corps de carbu qui pourrait aller mais j'en doute un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 16/03/2024

Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP Empty
MessageSujet: Re: Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP   Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP EmptyMer 20 Mar - 12:46

C'est un peu le point noir de la bête la carburation...
Le reste est quasi increvable.
Il fonctionne parfaitement mais pour un litre consommé y en a un litre par terre lol!
Donc soit quelqu'un sait les refaire soit trouver un corps de carbu pas trop vilain, soit trouver un adaptable sans grosse modif.
Par contre je trouve que ça spécule pas mal sur les prix des carbu affraid
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP Empty
MessageSujet: Re: Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP   Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP EmptyMer 20 Mar - 13:18

C'est normal. En trouver un dans un bon état, c'est quand même devenu assez rare...L'âge de ces machines et la faiblesse carbu a des conséquences de long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 16/03/2024

Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP Empty
MessageSujet: Re: Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP   Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP EmptyMer 20 Mar - 19:15

D'où la bouteille que je lance à la mer lol!
Revenir en haut Aller en bas
qsecofr1




Nombre de messages : 214
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2008

Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP Empty
MessageSujet: Re: Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP   Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP EmptyJeu 21 Mar - 14:38

Bonjour, peut être ici, mais le prix n'est pas mal :
Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP Scherm59
slts
Lucien
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 16/03/2024

Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP Empty
MessageSujet: Re: Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP   Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP EmptyJeu 21 Mar - 15:17

Oui j'ai vu aussi mais à 100€ le bout ça fait cher....
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP Empty
MessageSujet: Re: Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP   Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP EmptyDim 31 Mar - 11:00

Salut Jules! Je t'ai envoyé un mp pour le carbu. Par contre, si tu peux mettre des photos de tes pièces cassées? J'ai quelques raccords banjo et je peux te mettre ça gratuitement dans le colis. Si jamais tu as besoin de pièces particulières, c'est le moment de le dire!
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU

GILLOU


Nombre de messages : 71
Age : 75
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 20/07/2012

Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP Empty
MessageSujet: carburateur   Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP EmptySam 20 Avr - 10:59

Bonjour Jules et bonjour à tous,
Je possède un T116 et j'ai retrouvé dans mon fourbi un carburateur GURTNER dont voici la réf Z14.5 627 E 6/66 dia.sortie durite 30.5 entre-axe flasque de fixation 40.
C'est un carbu de récup ,si cela t'interresse .Mon t116 date de 1973 ,il me semble qu'en fonction des années de fabrication les carbus étaient différent. Essaie de renseigner sur le forum pour savoir si 'est
compatible .
Cordialement gilles
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP Empty
MessageSujet: Re: Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP   Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP EmptySam 20 Avr - 11:13

Le 627 est compatible à condition de changer la tige de support de volet d'admission et la manette de régulation pour être compatible avec la tige de régulation du T116 de notre camarade! Il devra donc démonter une petite partie du carbu pour récupérer ces pièces sur son carbu et les placer sur le tien.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU

GILLOU


Nombre de messages : 71
Age : 75
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 20/07/2012

Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP Empty
MessageSujet: carburateur   Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP EmptySam 20 Avr - 18:34

Bon ok j'attends un retour de Jules si le carbu l'intérresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP Empty
MessageSujet: Re: Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP   Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carburateur GURTNER Z pour T116 HELP
» carburateur T116 Gurtner Z14
» Carburateur Gurtner
» CARBURATEUR GURTNER 22
» recherche carburateur gutner pour t120

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Troc et échanges-
Sauter vers: