La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Réglementation motoculteur

Aller en bas 
+3
Dard
gg02
bourru42
7 participants
AuteurMessage
bourru42




Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : 42000
Date d'inscription : 13/06/2020

Réglementation motoculteur  Empty
MessageSujet: Réglementation motoculteur    Réglementation motoculteur  EmptyMer 9 Sep - 17:54

Bonjour à tous je voudrais savoir la réglementation pour les motoculteurs sur la route . Je voudrais le conduire avec une remorque merci par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
gg02

gg02


Nombre de messages : 519
Age : 45
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/11/2009

Réglementation motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Réglementation motoculteur    Réglementation motoculteur  EmptyVen 11 Sep - 14:16

Bonjour a tous
De mémoire j ai déjà vu des motoculteur avec une assurance comme les voiture
A voir chez votre assureurs il pourra peut être vous en dire plus
A plus gg
Revenir en haut Aller en bas
bourru42




Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : 42000
Date d'inscription : 13/06/2020

Réglementation motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Réglementation motoculteur    Réglementation motoculteur  EmptyVen 11 Sep - 19:36

Oui il faut l assuré mais sur la route mon assureur m a dit pas sure merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Réglementation motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Réglementation motoculteur    Réglementation motoculteur  EmptySam 12 Sep - 10:47

Bonjour

Je pense que ce n'est pas autorisé sur voie ouverte au public

Il faut comme les tracteurs, quad ...: certif immat, clignos phares, giro orange ...

En tout cas, perso, j'essairais pas sans accord de la prefecture et de l'assurance.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
bourru42




Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : 42000
Date d'inscription : 13/06/2020

Réglementation motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Réglementation motoculteur    Réglementation motoculteur  EmptyDim 13 Sep - 18:05

Bonjour j ai fait une demande au près de la préfecture en attente de leur réponse bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Réglementation motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Réglementation motoculteur    Réglementation motoculteur  EmptyLun 14 Sep - 22:24

Bonsoir.
L'assureur ne refusera pas d'assurer un motoculteur mais pas pour circuler sur la voie publique.
En France, on ne peut pas circuler sur la voie publique avec un engin motorisé qui n'est pas passé aux mines.
On peut par exemple rouler avec une trottinette électrique à condition de ne pas dépasser 25km/h.
Un tracteur de 18km/h doit être immatriculé !
Il est vrai que ces tracteurs sont nettement plus dangereux pour les animaux, piétons, cyclistes et automobilistes que les trottinettes avec parfois deux personnes dessus qui déboulent de partout sans faire de bruit et dont on ignore exactement leur place sur la voie publique !!!!!!

Dard et MikA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bourru42




Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : 42000
Date d'inscription : 13/06/2020

Réglementation motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Réglementation motoculteur    Réglementation motoculteur  EmptyMar 15 Sep - 7:34

Bonjour tout à d accord merci je suis toujours en attente de la préfecture bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pat87

Pat87


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 18/02/2015

Réglementation motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Réglementation motoculteur    Réglementation motoculteur  EmptyMar 22 Sep - 23:35

Bonjour à tous.

Je me permets d'intervenir dans vos échanges.

Il y a 4 ans, j'ai acheté un motostandard rex à remorque motrice. Son précédent propriétaire l'avait assuré comme il allait sur le domaine public pour de petits transports de bois. Je ne l'ai pas assuré à nouveau.

Une question s'est posée sur un autre forum, selon laquelle plus aucun motoculteur ne serait admis à des expo, sans qu'il soit assuré... Autant dire que l'on ne peut plus rien exposer nulle part.

Bon, je voulais présenter un petit tracteur LMP T5, bien sur sans CG. Il m'en coute 60€ d'assurance par an strictement pour rien.

Entre temps, le covid.

Après, faut il des clignotants, feux de route, gyrophares pour se rendre sur une fête organisée partager notre passion des vieilles machines ou simplement un peu de bon sens et d'information ?

Cdt.


Revenir en haut Aller en bas
bourru42




Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : 42000
Date d'inscription : 13/06/2020

Réglementation motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Réglementation motoculteur    Réglementation motoculteur  EmptyMer 23 Sep - 7:35

Merci pour l information
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 08/01/2008

Réglementation motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Réglementation motoculteur    Réglementation motoculteur  EmptyVen 9 Oct - 14:50

bonjour
Notre ami Christophe a fait la traversée de Paris !

http://mototracteurs.forumactif.com/t59382-une-traversee-de-paris-a-motoculteur?highlight=paris

a+
JP

Dard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bourru42




Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : 42000
Date d'inscription : 13/06/2020

Réglementation motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Réglementation motoculteur    Réglementation motoculteur  EmptySam 10 Oct - 12:56

Merci beaucoup pour l informations j ai fait assurer mon rex et samedi dernier j ai été récupérer une remorque motrice je ferai passer quelque photos à l occasion
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 08/01/2008

Réglementation motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Réglementation motoculteur    Réglementation motoculteur  EmptySam 10 Oct - 16:49

J'ai moi aussi une remorque Motostandard derrière mon MC7 Diesel
Revenir en haut Aller en bas
jardinier amateur




Nombre de messages : 65
Age : 74
Localisation : 59143
Date d'inscription : 13/02/2008

Réglementation motoculteur  Empty
MessageSujet: Assurance   Réglementation motoculteur  EmptyLun 16 Nov - 13:32

Bonjour,il a toujours été conseiller de s'assurer avec un motoculteur équipé de pneus et de la puissance ,à part si vous êtes sur qu'il ne quittera pas votre lieu.Il n'a jamais été interdit d'emprunter les petites routes,cela ne viendrait à l'esprit de quiconque d'aller sur une grande route à part le traverser.Mais surtout ne jamais le prêter sans votre présence cela peu couter cher si accident,même dans un champs.J'espère vous avoir un peu aidé
Revenir en haut Aller en bas
bourru42




Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : 42000
Date d'inscription : 13/06/2020

Réglementation motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Réglementation motoculteur    Réglementation motoculteur  EmptyLun 16 Nov - 15:05

Merci c est toujours bon à prendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglementation motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: Réglementation motoculteur    Réglementation motoculteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglementation motoculteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motoculteurs rex
» motoculteur
» motoculteur
» info sur ce modèle
» Vu sur ebay Motostandard avec moteur 2 CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Sondage :: Sondages divers-
Sauter vers: