La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dimensions(s) joint spi ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
barns




Nombre de messages : 32
Age : 71
Localisation : Rhônes-alpes
Date d'inscription : 23/03/2011

Dimensions(s) joint spi  ??? Empty
MessageSujet: Dimensions(s) joint spi ???   Dimensions(s) joint spi  ??? EmptyMer 1 Juil - 9:11

Bonjour à tous, je possède un moteur T 150 et coté embrayage ( 2 masselottes ), le joint spi fuyait, j'ai galéré incroyablement pour le sortir, je doute de ses inscriptions = 35x20x6 mm car impossible de remonter un joint neuf de cette dimension...en insistant, j'ai même détruit le joint neuf...
je mesure le logement où doit aller ce joint , je trouve 32.5 mm ??? la précision n'est peu être pas précise car l'axe gène mais est-ce normal ?
Le joint préconisé est bien 35x20x6 mm ou existe t-il d'autre dimension ?
Merci pour votre aide, très cordialement.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

Dimensions(s) joint spi  ??? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions(s) joint spi ???   Dimensions(s) joint spi  ??? EmptyMer 1 Juil - 20:44

bonjour sur la doc sauf erreur il est noté : 20x37x7 si j'ai bien compris le joint dont il s'agit




Dimensions(s) joint spi  ??? T150_210
Revenir en haut Aller en bas
barns




Nombre de messages : 32
Age : 71
Localisation : Rhônes-alpes
Date d'inscription : 23/03/2011

Dimensions(s) joint spi  ??? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions(s) joint spi ???   Dimensions(s) joint spi  ??? EmptyJeu 2 Juil - 10:13

Bonjour à tous, bonjour Alain,
La référence ce mon moteur est T1  nettement frappé sans rien d'autre, c'est a dire qu'aucune lettre ou chiffre n'a pu être effacé.
Avec ça je ne suis pas aidé...
Enfin quoi qu'il en soit, j'ai compris pourquoi je ne peux pas mettre le joint spi par l’extérieur, en raison d'un épaulement (voir schéma) , j'espère que le coté du volant magnétique le joint est le même. il me semble bien 20x35x6 j'aimerais avoir confirmation...
Je dois donc ouvrir complètement le moteur car le joint se place par l'intérieur du demi carter....
Voici le schéma coté embrayage 2 masselotes :Dimensions(s) joint spi  ??? Captur11
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

Dimensions(s) joint spi  ??? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions(s) joint spi ???   Dimensions(s) joint spi  ??? EmptyJeu 2 Juil - 13:18

bonjour
tu ne peux pas mettre une photo du moteur ?

ce serait mieux

Alain
Revenir en haut Aller en bas
barns




Nombre de messages : 32
Age : 71
Localisation : Rhônes-alpes
Date d'inscription : 23/03/2011

Dimensions(s) joint spi  ??? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions(s) joint spi ???   Dimensions(s) joint spi  ??? EmptyJeu 2 Juil - 18:31

Impossible de joindre les photos...je clique pourtant sur"insérer une image" et je respecte la procédure, le dessin que j'ai envoyé, lui est passé...
j'ai trois belles photos ...
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

Dimensions(s) joint spi  ??? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions(s) joint spi ???   Dimensions(s) joint spi  ??? EmptyJeu 2 Juil - 20:04

salut va voir en mp
Revenir en haut Aller en bas
barns




Nombre de messages : 32
Age : 71
Localisation : Rhônes-alpes
Date d'inscription : 23/03/2011

Dimensions(s) joint spi  ??? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions(s) joint spi ???   Dimensions(s) joint spi  ??? EmptyJeu 2 Juil - 23:29

Je t'ai envoyé les photos mais cela a pris un temps énorme, je ne sais pas ce qui se passe...
Merci infiniment. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

Dimensions(s) joint spi  ??? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions(s) joint spi ???   Dimensions(s) joint spi  ??? EmptyVen 3 Juil - 0:10

vu les photos , il me faudrait une photo avec le reservoir
Revenir en haut Aller en bas
barns




Nombre de messages : 32
Age : 71
Localisation : Rhônes-alpes
Date d'inscription : 23/03/2011

Dimensions(s) joint spi  ??? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions(s) joint spi ???   Dimensions(s) joint spi  ??? EmptyVen 3 Juil - 0:57

D'accord je la fais demain si il ne pleut pas merci encore.
Le marquage en T1 seulement ? c'est d'origine car aucune traces aprés le 1 , c'est propre, un détail peut être utile l'allumage est électronique.
Revenir en haut Aller en bas
barns




Nombre de messages : 32
Age : 71
Localisation : Rhônes-alpes
Date d'inscription : 23/03/2011

Dimensions(s) joint spi  ??? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions(s) joint spi ???   Dimensions(s) joint spi  ??? EmptyVen 3 Juil - 20:45

Je suis en panne d'écran d' ordinateur, J' ai fais les photos du réservoir et on voit l'ensemble. Donc je fais voir mon écran acheté il y'a 4 mois!!! Donc j'espère à bientôt. En plus, je ne suis pas en illimité, je t'écris depuis mon tél. Merci infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier

A.Nouguier


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Cirières
Date d'inscription : 28/04/2020

Dimensions(s) joint spi  ??? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions(s) joint spi ???   Dimensions(s) joint spi  ??? EmptySam 4 Juil - 2:46

Bonjour Barns,
Si j'ai bien compris tu restaure deux moteurs en même temps, le T150 et un T114; et tu as voulu remplacer que le joint spi...


Bon, même punition, il faut ouvrir le bas moteur, déposer le vilebrequin, enlever les roulements puis changer les joints. La repose des roulements usagés n'est pas conseillé. ils ont travaillés dans un sens de rotation et dans une position. Donc on change les roulements. Comme pour le T114, un jeu axial est nécessaire et il faut mettre des rondelles d'épaisseur pour absorber les excés et obtenir un jeu mini de 0,2 mm lors du montage à blanc. Si Ok on serre le bas moteur avec un joint 43 neuf et on procède au remontage du cylindre-piston-culasse avec des joints neufs.

Bon courage, André
Revenir en haut Aller en bas
barns




Nombre de messages : 32
Age : 71
Localisation : Rhônes-alpes
Date d'inscription : 23/03/2011

Dimensions(s) joint spi  ??? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions(s) joint spi ???   Dimensions(s) joint spi  ??? EmptyLun 6 Juil - 21:42

Bonsoir et merci pour vos réponses, j'aimerais connaitre le type exact de mon moteur un seul marquage : T1
sinon j'ai envoyé des photos à alain 12 en Mp depuis ma boîte mail privé car sur le site c'est impossible, j'ai d'autres photos mais comment les publier ?Dimensions(s) joint spi  ??? Photos10[/url]
[url=https://servimg.com/view/16108024/168]
Revenir en haut Aller en bas
barns




Nombre de messages : 32
Age : 71
Localisation : Rhônes-alpes
Date d'inscription : 23/03/2011

Dimensions(s) joint spi  ??? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions(s) joint spi ???   Dimensions(s) joint spi  ??? EmptyLun 6 Juil - 21:56

Essais nouvelles photos :
Une question importante où trouver les pièces neuves et les joints etc... ?
Les photos c'est impossible...
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

Dimensions(s) joint spi  ??? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions(s) joint spi ???   Dimensions(s) joint spi  ??? EmptyLun 6 Juil - 22:22

salut
ça a l air de marcher , les photos ?

Dimensions(s) joint spi  ??? Photos12
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier

A.Nouguier


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Cirières
Date d'inscription : 28/04/2020

Dimensions(s) joint spi  ??? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions(s) joint spi ???   Dimensions(s) joint spi  ??? EmptyLun 6 Juil - 23:14

[quote="barns"]Bonsoir et merci pour vos réponses, j'aimerais connaitre le type exact de mon moteur un seul marquage : T1
sinon j'ai envoyé des photos à alain 12 en Mp depuis ma boîte mail privé car sur le site c'est impossible, j'ai d'autres photos mais comment les publier ?[img]https://i.servimg.com/u/f13/16/10/80/24/photos10.jpg[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/16108024/168][/quote]

Bonsoir,
Je comprends ton besoin, il est tout à fait justifié, surtout pour commander des pièces.
Je propose de déposer la culasse seulement, et de mesurer le diamètre du cylindre.

Voilà ce que je peux donner comme indications pour les moteurs GUTBROD monocylindre :

Diamètre 50 mm (ou 50,25 mm, ou 50,5 mm en cote réparation) il s'agit du moteur 1Z10 (course 50mm)
Diamètre 56 mm (ou 56,25 mm, ou 56,5 mm en cote réparation) il s'agit du moteur 1Z11 (course 50mm)
Diamètre 56 mm (ou 56,25 mm, ou 56,5 mm en cote réparation) il s'agit du moteur 1Z12 (course 52mm)
Diamètre 60 mm (ou 60,25 mm, ou 60,5 mm en cote réparation) il s'agit du moteur 1Z14 (course 50mm)

Le moteur 1Z10 a été affecté aux modèles T110, T115
Le moteur 1Z11 a été affecté aux modèles T105, T113, T114, T116 (course 50mm)
Le moteur 1Z12 a été affecté aux modèles T116 et T120 en course 52mm.
Le moteur 1Z14 a été affecté aux modèles T140, T150

Pour séparer un modèle d'un autre, il faut regarder la forme du réservoir, le type de filtre à air, ... et cela en supposant que le propriétaire précédent n'ait pas fait de permutation de pièces.
C'est vrai que le marquage T1 tout seul est très perturbant !

Si tu as besoin d'un doc pour définir le diamètre des joints et des roulements, je peux te dépanner en MP.

Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier

A.Nouguier


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Cirières
Date d'inscription : 28/04/2020

Dimensions(s) joint spi  ??? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions(s) joint spi ???   Dimensions(s) joint spi  ??? EmptyLun 6 Juil - 23:31

[quote="barns"]Essais nouvelles photos :
Une question importante où trouver les pièces neuves et les joints etc... ?
Les photos c'est impossible...[/quote]

Pour les pièces, il y a tous les prix.

Voilà comment j'ai orienté mes recherches :
Pour les joints il y a des revendeurs en motoculture qui propose des kits.
Pour les roulements, les rebobineurs de moteurs électriques devraient pouvoir dépanner à moindre prix.
Attention toutefois de ne pas prendre de roulement dit "étanche" ou "graissé à vie".
C'est le joint spi qui fait l'étanchéité du moteur, le roulement doit recevoir de huile constamment renouvelé par le mélange respiré à travers le carburateur.
Pour les joints spi je pense aux revendeurs de pièces de rechange automobiles.

Pour les segments, il y a souvent ce qu'il faut sur divers sites étrangers, certes il y a du délai...

Quand un cylindre est rayé, pas de panique. Il est possible de réaléser en surcote de +0,25 et +0,5 à partir du diamètre nominal. Dans ce cas il faut aussi changer le piston avec un autre en surcote, les segments aussi. Mais ce réalésage, n'est pas obligatoire. Même si il y a un peu de perte de compression sensible à bas régime, cela n'est pas très ressentit en régime de travail (sauf peut-être en labours).

Voilà Barns, j'espère avoir apporté quelques éléments qui pourront t'aider dans ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Dimensions(s) joint spi  ??? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions(s) joint spi ???   Dimensions(s) joint spi  ??? EmptyMer 8 Juil - 23:12

Bonsoir,

joint spy, roulement etc ... www.123roulement.com
Segment : www.thn.fr

Bonne soirée.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
barns




Nombre de messages : 32
Age : 71
Localisation : Rhônes-alpes
Date d'inscription : 23/03/2011

Dimensions(s) joint spi  ??? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions(s) joint spi ???   Dimensions(s) joint spi  ??? EmptyJeu 9 Juil - 8:38

Essai photo pour identification (suite)
En tout cas merci pour vos renseignements, une fois identifié , pourrais-je avoir les dimensions de mes roulements ? merci.Dimensions(s) joint spi  ??? 20200713
Revenir en haut Aller en bas
barns




Nombre de messages : 32
Age : 71
Localisation : Rhônes-alpes
Date d'inscription : 23/03/2011

Dimensions(s) joint spi  ??? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions(s) joint spi ???   Dimensions(s) joint spi  ??? EmptyJeu 9 Juil - 8:56

Etant bien occupé et surtout bien pris par ailleurs, je ne me suis pas encore attaqué au démontage mis à part le joint spi coté embrayage que j'ai dû détruire en l'extrayant puisqu'il s'enlève moteur ouvert d'après ce que je constate.
Maintenant, je dois changer les deux joints spi et les roulements du temps que j'y suis du vilebrequin, comment procéder ? il n'est pas utile de toucher au haut moteur, ou est-on obligé ?, normalement le palier du pied de bielle se démonte ? je précise que le moteur démarre au quart de tour n'émet pas de fumée anormale, possède un allumage électronique, dons je ne veux pas toucher au haut moteur.
Pour les joints papier en possédant le papier approprié ne peux t-on pas les faire ? Bref si je pouvais avoir le retour d’expérience d'un colistier confronté au même problème ... Mad
Pour le rondelles nécessaires au cas ou le jeu serait trop important à quoi ressemblent t-elles  ?
Merci infiniment.
En tout cas merci pour les adresses déjà fournies.
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Dimensions(s) joint spi  ??? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions(s) joint spi ???   Dimensions(s) joint spi  ??? EmptyJeu 9 Juil - 18:39

Bonjour,

Nous avons là un magnifique T150, sauf s'il a un deuxième lanceur sous le dessous ...

Pour changer les roulements et spy il faut ouvrir le moteur oui. Pas le choix, mais pas si compliqué. Et oui aussi, les joints papiers tu peux les refaire. Je fais tous mes joints papiers, cela marche très bien.

Bon courage. Tu trouveras pas mal d'autres qui ont partagé leur restau dans les sujets.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier

A.Nouguier


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Cirières
Date d'inscription : 28/04/2020

Dimensions(s) joint spi  ??? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions(s) joint spi ???   Dimensions(s) joint spi  ??? EmptyVen 10 Juil - 11:40

Bonjour Barns et Cotolard,

Merci pour les photos.

Pour le démontage, je confirme il faut déposer le groupe  cylindre -joint de culasse-culasse. Si l'on se débrouille bien on peut ne pas décoller la culasse et du coup à la repose on conserve le tout sans rien bouger (surtout).

Coté vilebrequin, on n'a pas besoin de désassembler la bielle, mais juste le bas moteur. Ce qui permet de ne pas avoir à changer la cage dans le pied de bielle et ni celui du piston. Le simple fait d'ouvrir le pied de bielle change automatiquement les futurs points d'appui et peut entraîner une usure différente des aiguilles et donc la destruction. Tout cela se fait dans un ambiance sans poussière (au calme). Ce point est important pour les roulements et pour la segmentation que l'on peut ne pas changer. Nettoyage au white spirit en cas de doute.

A la repose du cylindre il faut être patient. il faut serrer les segments avec un collier sans bavures, et pas utiliser d'outils.
L'idéal est de serrer les 2 segments ensemble dés la dépose et ainsi ils ne seront pas bougés dans leurs gorges. Sinon nettoyage des gorges (calamine).

Pour info, ce T150 ressemble étrangement au miens, lui aussi avec la mention T1 et rien derrière.

Cordialement, André
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimensions(s) joint spi  ??? Empty
MessageSujet: Re: Dimensions(s) joint spi ???   Dimensions(s) joint spi  ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimensions(s) joint spi ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Differents modéles et dimensions des embrayages centrifuges
» dimensions siège 1032
» Dimensions joints de réservoir
» Dimensions joints moteur T116
» Dimensions joints sortie Pont T45 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: