La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rénovation Motoculteur moteur Aspera LAV40

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guillaume63




Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 23/06/2020

Rénovation Motoculteur moteur Aspera LAV40  Empty
MessageSujet: Rénovation Motoculteur moteur Aspera LAV40    Rénovation Motoculteur moteur Aspera LAV40  EmptyMar 23 Juin - 15:08

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, Guillaume 36 ans vivant en Auvergne et nouveau sur le forum après moultes recherches.

J'ai récemment hérité d'un motoculteur avec un moteur Aspera LAV40, je ne sais pas sur quel pont cela est monté (Je n'y connais rien et apprends en lisant tout ce que je peut).

Avant de mettre les mains dedans je souhaiterai avoir votre avis sur les symptômes et éventuels réparations a faire :

Il démarre, 3/4 lancers a froids, 1 lancer a chaud et tourne pas trop mal au ralenti, même s'il est constamment en mode d’avancée (normal peut-être ?).
Mon soucis principal après premier test de celui-ci : Il cale après 2 mètres en travail, redémarre et recale 2 mètre derrière.
J'ai fait 5 mètres avec comme ça, ne voulant pas aggraver la situation sachant que rien a été fait dessus depuis plus de 10 ans.

Je vous met quelques photos pour d'éventuelles remarques sur les éléments que vous trouverez ( il manque l'échappement et 1 vis de carbu (richesse?)).

Merci d'avance.

Rénovation Motoculteur moteur Aspera LAV40  20200610
Rénovation Motoculteur moteur Aspera LAV40  20200611
Rénovation Motoculteur moteur Aspera LAV40  20200612
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume63




Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 23/06/2020

Rénovation Motoculteur moteur Aspera LAV40  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Motoculteur moteur Aspera LAV40    Rénovation Motoculteur moteur Aspera LAV40  EmptyMar 23 Juin - 15:08

Rénovation Motoculteur moteur Aspera LAV40  20200613
Rénovation Motoculteur moteur Aspera LAV40  20200614
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Rénovation Motoculteur moteur Aspera LAV40  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Motoculteur moteur Aspera LAV40    Rénovation Motoculteur moteur Aspera LAV40  EmptyMar 23 Juin - 15:30

Bonjour;

Ton problème de calage est sûrement dû à une mauvaise arrivée d'essence, donc il faut commencer par nettoyer le réservoir, le filtre à essence du robinet et le carbu, ensuite, il ne peut pas fonctionner correctement s'il manque la vis d'air, donc en remettre une impérativement et puis voir ce que ça donne, pour le fait qu'il avance tout le temps, ce n'est pas normal car il y a un embrayage centrifuge, donc soit le ralenti est trop élevés soit les ressorts d'embrayage sont détendu ou cassé, à vérifier.

Bon courage.

patricous aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume63




Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 23/06/2020

Rénovation Motoculteur moteur Aspera LAV40  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Motoculteur moteur Aspera LAV40    Rénovation Motoculteur moteur Aspera LAV40  EmptyMar 23 Juin - 18:09


Merci beaucoup, je vais déjà regarder ces petites choses, et lui donner un bon coup de propre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Rénovation Motoculteur moteur Aspera LAV40  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Motoculteur moteur Aspera LAV40    Rénovation Motoculteur moteur Aspera LAV40  EmptyJeu 25 Juin - 9:41

Bonjour

Meme si je ne suis pas fan de ce moteur chez motostandard, j'ai eu presque le meme sur une tondeuse pendant 30 ans.

je l'ai trouvé plutot costaud
Il faut régler richesse et ralenti nickel et on obtient un ralenti trés bas et régulier. Comme ca l'embrayage se debraye.

Il démarrait au 2 ou 3eme coup de lanceur

bien vider le réservoir et faire tourner le moteur jusqu'au calage si non utilisation pendant plusieurs mois.

Le bien avait un allumage electronique d'origine nickel, si le tiens est avec vis platiné et condensateur, tu sera toujours en panne.

Bye





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation Motoculteur moteur Aspera LAV40  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Motoculteur moteur Aspera LAV40    Rénovation Motoculteur moteur Aspera LAV40  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation Motoculteur moteur Aspera LAV40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» par quel moteur remplacer un moteur tecumseh aspera lav 172
» motoculteur star lav 40 aspera
» moteur Aspéra AV520
» recherche vilebrequin aspera 0248 LAV40-1a/11324
» Moteur Aspera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: