La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bouchon de vidange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guillaume6259




Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : Burbure
Date d'inscription : 30/04/2020

Bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Bouchon de vidange   Bouchon de vidange EmptyMar 16 Juin - 1:31

Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a peu un 1040 essence, j'ai constaté qu'il y avait un ecoulement d'huile au niveau du bouchon de vidange sous la machine.
En me penchant j'ai constaté que le précédent proprietaire à remplacé le bouchon par une bougie d'allumage..... j'avais pas été jusqu'a vérifier ça 😟
Est-Ce que quelqu'un pourrait me dire ou je peux trouver un tel bouchon et le joint qui va avec?
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1106
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de vidange   Bouchon de vidange EmptyMar 16 Juin - 9:46

Bonjour, il suffit de mesurer le diamètre et le pas de vis et tu trouveras des bouchons de vidange dans les différents centre auto habituels ou sur les sites de vente de pièces en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume6259




Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : Burbure
Date d'inscription : 30/04/2020

Bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de vidange   Bouchon de vidange EmptyMar 16 Juin - 13:11

Bonjour patricous
Je mesure l'intérieur avec un pied à coulisse par contre je fais comment avec le pas de vis?
Revenir en haut Aller en bas
qsecofr1




Nombre de messages : 214
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2008

Bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de vidange   Bouchon de vidange EmptyMar 16 Juin - 16:22

Bonjour,

le filetage du bouchon de vidange est M14 X 1.50 et pas difficile à trouver (j'ai le même dans ma VW Caddy)
quand ce bouchon  a été remplacé par une bougie, probablement avec filetage M14X1.25, le filetage original est abimé et devrait être rectifié
ou bien essayer petit a petit sans rien forcer de faire entre  le nouveau
bonne chanceBouchon de vidange 20200611
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume6259




Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : Burbure
Date d'inscription : 30/04/2020

Bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de vidange   Bouchon de vidange EmptyMar 16 Juin - 20:25

Merci beaucoup qsecofr1, merci pour ces précieuses informations.
J'ai été chercher le bouchon, il y avait 2 modeles un long et un cours, j'ai pris le long .
J'ai retiré la bougie, fait la vidange, le pas de vis est intacte.
Par contre en révisant je n'ai pas reussi à aller au bout, ça fini par tourner mais ça visse plus, est ce que tu penses que je devrais prendre le petit modèle?

Niveau huile est-ce que la 15w40 irait?

Merci d'avance pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
qsecofr1




Nombre de messages : 214
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2008

Bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de vidange   Bouchon de vidange EmptyMer 17 Juin - 2:27

Bonsoir,
La longueur du filetage sur mon bouchon est 10mm; pas d'idée si plus long serait un problème.
Si tu peux continuer a tourner sans que ca visse le filetage est foutu, espérons ce n'est pas le cas ?
Pour l'huile moteur je mets 15w40 aussi.
cdlt
Lucien
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume6259




Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : Burbure
Date d'inscription : 30/04/2020

Bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de vidange   Bouchon de vidange EmptyMer 17 Juin - 13:08

Bonjour,
En fait ça visse très bien mais on a l'impression qu'il y en a trop quand c'est vissé il reste quelques millimètres que font que le joint ne rempli pas sa tâche. Vais aller chercher un court, je te tiens au courant.
Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume6259




Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : Burbure
Date d'inscription : 30/04/2020

Bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de vidange   Bouchon de vidange EmptyMer 17 Juin - 16:06

Bon ben le pas de vis est foiré donc je ne sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
qsecofr1




Nombre de messages : 214
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2008

Bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de vidange   Bouchon de vidange EmptyMer 17 Juin - 19:54

Bonsoir,
Alors tu as un problème.
Il y a plusieurs solutions :
- aller voir un pro qui peut réparer le filetage soit par un filet rapporté helicoil (pour garder le filetage original),
  soit passer à la mesure plus grande : M16X1.50
  si tu trouve des tarauds M16X150 pas trop cher tu pourrais peut être le faire toi même
- trouver un carter d'occasion (le 1050 et le 1040 ont le même carter ref 58.04.001)
 il y en a par hasard un :
Bouchon de vidange Scherm22
- comme solution provisoire tu peux essayer de mettre du ruban teflon sur le filetage du bouchon et espérer que c'est étanche
  mais c'est du bricolage (aussi les pates loctite aident parfois)

cdlt
Lucien
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume6259




Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : Burbure
Date d'inscription : 30/04/2020

Bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de vidange   Bouchon de vidange EmptyMer 17 Juin - 21:56

Bonjour et merci beaucoup Lucien,

Est ce que tu penses que le taraudage est compliqué à faire soi-même ? Ça se fait à la main avec une espèce de "chignole" c'est ça?

Changer un carter complet ça doit pas être facile à changer. Merci pour les references, celui à vendre est sur quel site ?

J'avais pensé au Téflon je vais essayer de commencer par ça je verrai bien ce que ça donne.

Je vais essayer de faire ça rapidement.
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
qsecofr1




Nombre de messages : 214
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2008

Bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de vidange   Bouchon de vidange EmptyJeu 18 Juin - 11:35

Bonjour,
Le taraudage n'est pas du tout compliqué et se fait à la main avec un taraud et un porte taraud/tourne à gauche.
Faire attention à bien entrer tout droit dans le trou. Voir Youtube pour des tutos sur taraudage.

Changer le carter complet est un peu de travail mais pas insurmontable; il faut bien sur déposer le moteur.
L'annonce pour le carter est sur leboncoin (chercher gutbrod 1040)

Tiens nous au courant
cdlt
Lucien
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume6259




Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : Burbure
Date d'inscription : 30/04/2020

Bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de vidange   Bouchon de vidange EmptyJeu 18 Juin - 13:43

bonjour,
encore merci pour ces informations.
J'ai commencé à regarder les tutos et je pense que je vais essayer cette solution si le Téflon ne fonctionne pas.
Pour le carter, j'avoue que ça doit dépasser mes competences mécaniques. Déposer le moteur pourquoi pas, c'est le remontage qui va bloquer.
Je vais essayer de faire ça très vite et je vous tient au courant sans soucis.
Bien cordialement
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de vidange   Bouchon de vidange EmptyJeu 18 Juin - 21:33

Bonsoir à tous,

Concernant le téflon, j'émets des réserves, si le filetage et trop bouffé, il ne faudrait pas que le bouchon s'échappe une fois que l'huile sera chaude, ce qui entraînera la casse du moteur de façon inévitable... pale
Refaire le filetage oui, mais il faudra quand même déposer le carter d'huile pour éviter de laisser des copeaux de ferraille à l'intérieur silent
Le mieux serait de trouver un nouveau carter avec son bouchon de vidange en bon état, il est fixé par six vis, il n'y a rien d'insurmontable à le changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume6259




Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : Burbure
Date d'inscription : 30/04/2020

Bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de vidange   Bouchon de vidange EmptyJeu 18 Juin - 22:49

Bonsoir MikA,
Merci pour ton éclairage.
Ce n'est pas changer le carter qui me fait le plus peur, c'est la dépose du moteur et la remonte après. Je suis novice en mécanique.
Je vais essayer de trouver un carter si pour vous c'est plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume6259




Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : Burbure
Date d'inscription : 30/04/2020

Bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de vidange   Bouchon de vidange EmptyMer 24 Juin - 22:25

Bonsoir tout le monde,
Alors j'ai fais une réparation de fortune avec du joint de carter, ça marche bien, pas de fuite et j'ai travaillé plusieurs heures et ça a l'air de bien tenir.
Je vais terminer la saison et pendant l'hiver je vais suivre vos conseil : vais changer le carter.
Encore merci.

Autre chose, est-ce que vous pourriez mêtre des photos de votre relevage? L'avant (poignée et attache à la carosserie et l'arriere au niveau de l'arrivée du câble.
Ma poignée et son attache à la carrosserie me semble tordues.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume6259




Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : Burbure
Date d'inscription : 30/04/2020

Bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de vidange   Bouchon de vidange EmptyMer 24 Juin - 22:25

Bonsoir tout le monde,
Alors j'ai fais une réparation de fortune avec du joint de carter, ça marche bien, pas de fuite et j'ai travaillé plusieurs heures et ça a l'air de bien tenir.
Je vais terminer la saison et pendant l'hiver je vais suivre vos conseil : vais changer le carter.
Encore merci.

Autre chose, est-ce que vous pourriez mêtre des photos de votre relevage? L'avant (poignée et attache à la carosserie et l'arriere au niveau de l'arrivée du câble.
Ma poignée et son attache à la carrosserie me semble tordues.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de vidange   Bouchon de vidange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchon de vidange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOUCHON DE VIDANGE
» bouchon de vidange sur T20
» Bouchon de vidange foiré sur carter moteur 1030
» Quel model ?
» Informations -T 47 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: