La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour un 1040D

Aller en bas 
+3
patricous
qsecofr1
Raphaël46
7 participants
AuteurMessage
Raphaël46

Raphaël46


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : cahors
Date d'inscription : 30/05/2020

Aide pour un 1040D Empty
MessageSujet: Aide pour un 1040D   Aide pour un 1040D EmptyLun 1 Juin - 20:43

Bonjours, j'espère que les photos vont passer, s'afficher comme je veux ET que je n'abuse pas en les postant avant les 7 jours...
voila mon petit bleu, normalement, il fonctionne MAIS :
1.je n'ai pas la clef
2.les silents blocs sont morts, hormis un (sous l'embrayage je crois) donc je ne suis pas sûr de pouvoir le démarrer à la manivelle, car l'axe du volant moteur est bas par rapport au trou dans la calandre.
alors je préfère changer les silent bloc avant de tenter un démarage, car le moteur bouge beaucoup. Quelqu'un aurait-il les côtes des "silents bloc" svp??
Quelques images et quelques questions  Very Happy
Aide pour un 1040D Img_2012

Aide pour un 1040D Img_2016

Système de relevage hydraulique, fait maison par mon ex beau frère il y a quelques année je crois, ce n'est pas d'origine non?
Aide pour un 1040D Img_2011
Pour les leviers nous avons, dites moi si je me trompe, au loin, la commande de prise de force, puis le levier de vitesses, celui du différentiel ET la flêche blanche? Le frein à main?? merci
Aide pour un 1040D Img_2010

Et ce bouton svp? décompresseur??
Aide pour un 1040D Img_2013
Enfin pour les deux dernières images, comme je sais que ce tracteur à été modifié, j'aimerais être sûr que le dispositif de démarrage est bien le fameux dynastar (en sens inverse des aiguilles donc sur ce modèle je crois)
Aide pour un 1040D Img_2014

Aide pour un 1040D Img_2015

MERCIS pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
qsecofr1




Nombre de messages : 216
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2008

Aide pour un 1040D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un 1040D   Aide pour un 1040D EmptyMar 2 Juin - 0:08

bonsoir,
belle machine
pour la clé ça se trouve encore p.e. sur ebay kleinanzeigen :
Aide pour un 1040D Scherm19
a manque de clé on peu se dépanner prudemment avec  n'importe quel rond de 4mm (tournevis, clou, ...)

pour les silentblocs c'est 40X40mm avec M10 intérieur
je viens d'en acheter chez 123roulements mais en Allemagne il y en a meilleur marché :
Aide pour un 1040D Scherm20
Aide pour un 1040D Scherm21


pour le levier à gauche c'est bien le frein à main. Seulement  à activer à l'arrêt complet et jamais rouler avec.
pour tes autres questions je n'ai pas la réponse
cdlt
Lucien
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël46

Raphaël46


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : cahors
Date d'inscription : 30/05/2020

Aide pour un 1040D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un 1040D   Aide pour un 1040D EmptyMer 3 Juin - 12:54

Bonjour et merci pour les Infos Lucien.

Je pense que j'ai bien un dynastar car sur un démarreur il n'y aurait qu'une courroie je pense non?
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1109
Age : 65
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Aide pour un 1040D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un 1040D   Aide pour un 1040D EmptyMer 3 Juin - 22:00

Bonjour Raphaël;

Oui c'est bien une dynastart, fait attention car il te manque un cache de protection au niveau des charbons, il ne faudrait pas qu'un objet indésirable aille endommager le collecteur.
Le régulateur est spécifique pour les dynastart car il possède un relais supplémentaire pour la fonction démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
qsecofr1




Nombre de messages : 216
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2008

Aide pour un 1040D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un 1040D   Aide pour un 1040D EmptyVen 5 Juin - 11:06

Bonjour,

En plus c'est une dynastart spéciale qui tourne à gauche pendant que sur tous les autre modèles essence elles tournent à droite;donc pas interchangeables.
Tu auras aussi intérêt à isoler les bornes afin d'éviter court circuit possible. il y a des capuchons spéciale mais pas facile à trouver derrière le coin

cdlt
Lucien
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Aide pour un 1040D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un 1040D   Aide pour un 1040D EmptyJeu 18 Juin - 21:53

Bonsoir à tous,

Un bien joli tracteur équipé de moyeux réducteurs en plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hb38




Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/11/2009

Aide pour un 1040D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un 1040D   Aide pour un 1040D EmptyJeu 2 Juil - 16:41

ouha ..

je suis jaloux, il est trop beau
j'ai hâte de l'entendre chanter ce moteur là
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël46

Raphaël46


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : cahors
Date d'inscription : 30/05/2020

Aide pour un 1040D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un 1040D   Aide pour un 1040D EmptySam 8 Aoû - 19:53

Bonjours, merci à tous pour vos remarques et commentaires Smile

Désolé d'avoir délaissé ce post mais, je n'ai pas encore avancé, une douleur à l'avant bras me taquine depuis 2 mois, et j'avais d'autres chats à fouetter.
Je vais commander les "silent bloc" prochainement pour tenter une réparation.

J'ai quand même essayer de le faire tourner avec un clef qu'on m'a prêté et...le dynastar marche! Le volant moteur à donc tourné mais le moteur bougeant trop, je n'ai pas insisté mais c'est encourageant.

Je reviendrai vers vous pour quelques conseils éclairants.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël46

Raphaël46


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : cahors
Date d'inscription : 30/05/2020

Aide pour un 1040D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un 1040D   Aide pour un 1040D EmptyVen 8 Jan - 15:12

Bonjours et meilleure année à tous... Smile

J'ai commandé et reçu les plots anti-vibration/silent bloc. Je vais donc, un de ces quatre,  me décider à les remplacer.

Ce matin, j'observe la bête et je me rends compte qu'en fait, la platine qui supporte le moteur est boulonnée direct sur le châssis! Exit donc les deux (si je me goure pas) silent bloc avant, il ne me reste donc que celui sous l'embrayage.

C'est de la que vient le gros décalage entre l'axe du volant moteur et le trou dans la calandre pour le démarrage à la manivelle.
Le moteur n'a pas du travailler dans l'axe du coup, j'ignore qu'elles en sont les conséquences...on verra bien.

Si vous avez des conseils pour débutants à me donner, n'hésitez pas. Je compte procéder ainsi :


1. Désolidariser l'arbre de transmission de l'embrayage/arbre d'entrainement
2. Déboulonner le silent bloc de l'embrayage
3. Déboulonner la platine de support moteur
4. Dégoupiller le levier d'embrayage pour le désolidariser de la pédale. (et verifier que j'ai 20mm de garde grand max quand je remonte)
5. Sangler le moteur et le lever un peu au palan pour placer les nouveaux silent bloc avant

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Aide pour un 1040D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un 1040D   Aide pour un 1040D EmptyVen 8 Jan - 21:09

Bonsoir Raphaël, bonne année à toi également,


Raphaël46 a écrit:


Ce matin, j'observe la bête et je me rends compte qu'en fait, la platine qui supporte le moteur est boulonnée direct sur le châssis! Exit donc les deux (si je me goure pas) silent bloc avant, il ne me reste donc que celui sous l'embrayage.


Je ne connais pas particulièrement le 1040D, mais il me parait peu probable qu'il ne soit pas équipé de silentblocs sur l'avant du moteur. Un montage acier contre acier, dans ce cas, ne me parait pas fiable à long terme et ce n'était pas la "philosophie" de l'époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël46

Raphaël46


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : cahors
Date d'inscription : 30/05/2020

Aide pour un 1040D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un 1040D   Aide pour un 1040D EmptySam 9 Jan - 12:17

Hello voisin, le montage actuel, n'est pas d'origine, et la philosophie de celui qui a bidouillé ça m'échappe un peu! S'il y a des silent bloc, ils ne sont vraiment pas bien épais, il faut quand même les changer, ça remettra le moteur de niveau.



j'aimerais être sûr de la méthode que je vais employer, je débute dans la pratique de la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Aide pour un 1040D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un 1040D   Aide pour un 1040D EmptySam 9 Jan - 13:28

Bonjour,

Ne connaissant pas le montage du 1040D, il m'est difficile d'être affirmatif, mais au vu de tes photos je déposerais le capot et la calandre pour libérer l'espace autour du moteur, ensuite avec un palan ou une grue d'atelier, je commencerais à soulager le moteur tout en dévissant ses fixations. Les flectors de sortie d'embrayage et d'entrée de boite devraient laisser assez de jeu pour le remplacement des silentblocs.
S'il y a des modifications a faire, alors il faudra déboulonner le flector de sortie d'embrayage pour sortir le moteur et travailler à l'aise.
Evidemment, il faudra désolidariser la commande d'embrayage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël46

Raphaël46


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : cahors
Date d'inscription : 30/05/2020

Aide pour un 1040D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un 1040D   Aide pour un 1040D EmptyMar 12 Jan - 9:59

ça me plait comme plan, MERCI Mika.

a+
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Aide pour un 1040D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un 1040D   Aide pour un 1040D EmptyMer 13 Jan - 11:32

Pas de quoi et si tu as besoin d'aide, je ne suis pas très loin de Cahors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël46

Raphaël46


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : cahors
Date d'inscription : 30/05/2020

Aide pour un 1040D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un 1040D   Aide pour un 1040D EmptySam 16 Jan - 21:09

Merci pour ta proposition! Je pense que je vais m'en sortir mais je te tiens au jus, si tu veux passer voir la bête, ce sera avec plaisir.
Je m'y attèle en février sans doute, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 64
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

Aide pour un 1040D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un 1040D   Aide pour un 1040D EmptyDim 17 Jan - 11:31

Bonjour ,il est beau ton 1040 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Aide pour un 1040D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un 1040D   Aide pour un 1040D EmptyDim 17 Jan - 12:18

Bonjour à tous,

Raphaël46 a écrit:
Merci pour ta proposition! Je pense que je vais m'en sortir mais je te tiens au jus, si tu veux passer voir la bête, ce sera avec plaisir.
Je m'y attèle en février sans doute, à suivre...

Je ne doute pas que tu t'en sorte Wink et je passerais avec plaisir quand l'occasion se présentera sunny
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël46

Raphaël46


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : cahors
Date d'inscription : 30/05/2020

Aide pour un 1040D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un 1040D   Aide pour un 1040D EmptyDim 14 Mar - 13:09

Bonjour, comme prévu j'ai levé le moteur au palan et j'ai pu changé 2 silent bloc sur 3, celui sous la cloche d'embrayage est resté en place car il fallait sortir le moteur et le désolidariser de la transmission, ce que je voulais éviter, en plus il fait encore le job.
Il y avait des tout petits silent bloc, de quad??? bref maintenant l'axe du moteur est revenu à sa place originelle.

Donc j'ai vidangé le moteur, changé l'huile du filtre à air, changé la batterie...et ça marche, beaucoup de fumée mais il n'a pas tardé à pétarader Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Nombre de messages : 94
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 26/09/2012

Aide pour un 1040D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un 1040D   Aide pour un 1040D EmptyMar 16 Mar - 20:43

Bonjour

Le silentbloc arrière est un mâle d'un côté vissé dans la cloche et femelle de l'autre avec une vis par dessous le châssis
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël46

Raphaël46


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : cahors
Date d'inscription : 30/05/2020

Aide pour un 1040D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un 1040D   Aide pour un 1040D EmptyMer 17 Mar - 10:08

Bonjour, merci pour la précision, j'avais remarqué ce détail sur la documentation technique mais je n'ai pas réussit à le dévisser sans tomber le moteur et je n'ai pas insisté pour ne pas le détériorer.

Mais je n'ai pas essayé avec une clef à ruban, juste à la main... Bon enfin il tient encore celui là donc y a pas d'urgence.

Le dispositif de relevage hydraulique fonctionne, j'ai fait le plein d'huile quasi à ras bord, j'espère que j'ai bon.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël46

Raphaël46


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : cahors
Date d'inscription : 30/05/2020

Aide pour un 1040D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un 1040D   Aide pour un 1040D EmptySam 3 Juil - 11:46

Bonjour, le tracteur est vendu, je n'avait pas trop la place ni une grande utilité de la garder.
Son nouveau propriétaire rejoindra peut être le forum!

En tout cas , un grand MERCI à tous ceux qui m'ont aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour un 1040D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un 1040D   Aide pour un 1040D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour un 1040D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie pour 1040d
» Huile moteur pour 1040D
» Recherche Dynastar pour 1040D
» aide pour T46 SVP
» re panne de mon t116

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: