La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 identification d'un moteur de motostandard bleu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jee-p




Nombre de messages : 14
Age : 72
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 24/09/2011

identification d'un moteur  de motostandard bleu Empty
MessageSujet: identification d'un moteur de motostandard bleu   identification d'un moteur  de motostandard bleu EmptyVen 15 Mai - 19:58

bonjour a tous cheers
je me retourne encore une fois vers vos connaissances pour savoir si une personne pourrez me dire ce que c'est que ce moteur ?
il était monté sur un petit tracteur bleu(motostandard bien sur ) et porte sur son carter le N° 58-06-008/-2

ce moteur m'a servi de dépannage sur mon 1050 mais je le trouvait un peu faiblard et comme j'ai commencé la restauration de mon microtracteur, je me demande qu'elle sera ma marche a suivre ! il me manque pas mal de,pièces sur son ancien moteur d'origine:
vilo, bielle  piston ,carter d huile  culasse ! et carter de protection avant  en achetant toutes ces pièces au détail cela fait grimpe la facture a la vitesse grand V !!
surtout qu 'a cela il va me falloir ajouter les roulements de vilo et tous les joints ! affraid
donc mes solutions :
soit retrouver un MAG 1045 en état
soit en trouver un pour la pièces.... mais entier
soit faire une adaptation avec un moteur du pays du soleil levant  mais  lequel et sacré boulot !
si vous avez des avis et des expériences je suis preneur de tout et vous en remercie par avance
amicalement jee-P
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 08/01/2008

identification d'un moteur  de motostandard bleu Empty
MessageSujet: Re: identification d'un moteur de motostandard bleu   identification d'un moteur  de motostandard bleu EmptyLun 1 Juin - 8:38

Bonjour
Au risque de faire hurler les puristes, je vais te conseiller un moteur aux yeux bridés !
c'est ce que je vais faire pour un John Deere 110 dont le moteur Wisconsin est trop fatigué pour être réparé.

J'ai acheté ce moteur : VARAN (made in China bien sûr) essence 10.87kW 15 cv 420cm3 + Démarrage Electrique

https://www.manomano.fr/p/moteur-essence-1087kw-15-ps-420cc-demarrage-electrique-162721

Comme je n'arrivais pas à avoir d'infos concernant le diamètre et la longueur utile de l'arbre de sortie,
j'ai cherché et trouvé que le vrai vendeur était BC ELEC au Luxembourg
c'est donc chez eux que j'a commandé  https://www.bc-elec.com/fr/contactez-bc-elec

https://www.bc-elec.com/fr/moteur-essence-10-87kw-15-ps-420cc-demarrage-electrique
livraison impeccable (sauf l'arbre qui sortait du carton).

identification d'un moteur  de motostandard bleu Moteur43
Mes poulies se montent sans modification !

Voici les deux poulies:
la première poulie (à gauche) sert pour l'avancement, l'autre pour la prise de force (tondeuse, rotavator....)

identification d'un moteur  de motostandard bleu John_d22

identification d'un moteur  de motostandard bleu John_d21

identification d'un moteur  de motostandard bleu John_d23

identification d'un moteur  de motostandard bleu John_d24

il y a un cône garni de Ferrodo  entre les deux
celle de la prise de force est montée sur roulement à aiguilles et porte sur une douille de prolongation de l'axe moteur
voici la prolongation
identification d'un moteur  de motostandard bleu John_d25

identification d'un moteur  de motostandard bleu John_d27

identification d'un moteur  de motostandard bleu John_d26

et le schéma de montage:

identification d'un moteur  de motostandard bleu Montag10

Confinement oblige, je ne l'ai pas encore monté sur le tracteur qui est loin de chez moi.
Il va falloir percer le châssis pour les 4 boulons de fixation, modifier la commande d'accélérateur
brancher les fils électriques...Mais rien de bien compliqué !
il sera plus puissant que celui d'origine mais le tracteur est ancien et solide !
Il devrait ainsi pouvoir travailler encore longtemps.

identification d'un moteur  de motostandard bleu John_d28
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 08/01/2008

identification d'un moteur  de motostandard bleu Empty
MessageSujet: Re: identification d'un moteur de motostandard bleu   identification d'un moteur  de motostandard bleu EmptyLun 1 Juin - 8:44

Juste un peu de papier abrasif fin pour la clavette qui faisait quelques microns de trop en largeur pour rentrer dans la rainure sur l'arbre du moteur

et voilà la 1ère poulie montée sur le moteur neuf :

identification d'un moteur  de motostandard bleu Pitt_012

la prolongation d'axe fixée sur l'axe
identification d'un moteur  de motostandard bleu Pitt_014

et la 2ème poulie (PTO) montée sur la prolongation....
identification d'un moteur  de motostandard bleu Pitt_013


identification d'un moteur  de motostandard bleu Pitt_015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification d'un moteur  de motostandard bleu Empty
MessageSujet: Re: identification d'un moteur de motostandard bleu   identification d'un moteur  de motostandard bleu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification d'un moteur de motostandard bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bleu gudrod ou bleu motostandard ?
» Peinture Motostandard Farmax 15D bleu et rouge
» identification d un moteur
» Identification d'un moteur
» Identification moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Troc et échanges-
Sauter vers: