La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tondeuse ventrale mono lame

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Tondeuse ventrale mono lame Empty
MessageSujet: Tondeuse ventrale mono lame   Tondeuse ventrale mono lame EmptySam 22 Fév - 21:58

Salut les jeunes, et les autres aussi lol!


De retour dans ma rubrique préférée sur ce forum cheers

J'ai encore besoin de vous et de vos connaissances sunny

L'année dernière, j'ai acheté un 1050 avec une tondeuse mono lame, je ne m'en étais pas soucié jusqu'à aujourd'hui puisque je ne m'étais servi de cet engin que pour préparer mes planches de culture avec le rotavator Rolling Eyes

Voici une photo de la bête:

Tondeuse ventrale mono lame 1050n210

Bref, il s'avère que cette tondeuse fonctionne et que j'ai profité de beau temps pour y jeter un oeil, débloquer les vis de réglage et trouver quelques roulements HS.

Trouver des roulements, facile, j'ai le livret de pièces de rechange:

Tondeuse ventrale mono lame 03810

Tondeuse ventrale mono lame 03910

Mais la ou ça se complique, c'est pour la lame, voyez plutôt:

Tondeuse ventrale mono lame Lame_s10

Serait-ce la "fameuse" lame spéciale indiquée dans la nomenclature au repère 48 et dont ont n'a pas d'image sur la vue éclatée? scratch



Lame spéciale ou pas, savez vous ou trouver une lame adaptable à cette tondeuse, qui évidemment, tourne à gauche? Suspect

En vous remerciant pour l'aide que vous pourrez m'apporter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Nombre de messages : 93
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 26/09/2012

Tondeuse ventrale mono lame Empty
MessageSujet: Tondeuse ventrale mono lame   Tondeuse ventrale mono lame EmptyDim 23 Fév - 11:27

Bonjour

Effectivement, la lame de votre tondeuse est le modèle spécial " lame à couteaux flottants ", ces couteaux doivent se démonter de leurs axes.
Il y a un écrou côté carter? Cela va être compliquer de retrouver ces pièces, peut être même une lame normale d'autant plus qu'il s'agit d'une rotation anti horaire, les premiers countax que vendait NAUDER sous la marque TROMECA modèles K, avaient deux plateaux à la place des lames et l'éjection centrale arrière le plateau de droite était anti horaire, peut être chercher par là sinon mais je ne connais pas trop des couteaux de faucheuse à plateaux en agricole

A+
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Tondeuse ventrale mono lame Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse ventrale mono lame   Tondeuse ventrale mono lame EmptyDim 23 Fév - 11:56

Bonjour Mespas,

Merci pour cette réponse cheers , effectivement, les couteaux sont démontables et fixés par un boulon épaulé pour que le couteau reste libre de rotation. (Enfin, normalement, car ceux qui sont monté sur la tondeuse ne sont pas les bons et ils forcent)

J'ai passé un peu de temps hier soir pour trouver une lame prévu pour la rotation à gauche d'une dimension proche, mais sans succès...Crying or Very sad  Du coup, soit je trouve des couteaux en magasin agricole, soit je m'en fabrique moi même Rolling Eyes

Du coup, ça me confirme bien que cette lame n'est pas un "bricolage" mais bien une "option" Motostandard, avant de déposer la coupe, je pensais qu'il s'agissait d'une fabrication maison, mais après l'avoir examiné de près, ce montage est très propre.
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

Tondeuse ventrale mono lame Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse ventrale mono lame   Tondeuse ventrale mono lame EmptyDim 23 Fév - 15:02

salut
les rotation a droite et a gauche , ce n est tres compliqué toutes les auto-portées a ejection ar ont 2 lames contre rotatives
il reste la fixation par 4 vis sans l écrou central .et la longueur
j aurai changé que les couteaux
https://www.agriconomie.com/couteaux-case-ih-1133937r1-3101549r1-adaptable/p210105?gclid=EAIaIQobChMI64Od4c7n5wIVgoXVCh07JwpZEAQYBiABEgKbJfD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Tondeuse ventrale mono lame Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse ventrale mono lame   Tondeuse ventrale mono lame EmptyDim 23 Fév - 22:11

Bonsoir;

+1 avec ergerg, je n'aurai changé que les couteaux, la lame est en très bon état.
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Tondeuse ventrale mono lame Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse ventrale mono lame   Tondeuse ventrale mono lame EmptyDim 23 Fév - 22:34

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils et changer les couteaux Cool

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tondeuse ventrale mono lame Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse ventrale mono lame   Tondeuse ventrale mono lame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tondeuse ventrale mono lame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tondeuse ventrale
» Tondeuse 1050
» Microtracteur 1050D avec lame ventrale à vendre
» Est-il possible d'adapter une tondeuse sur motostandard 1032
» tondeuse ventrale 1050

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: