La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 tondeuse ventrale 1050

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gégédu07

Gégédu07


Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 15/04/2009

tondeuse ventrale 1050 Empty
MessageSujet: tondeuse ventrale 1050   tondeuse ventrale 1050 EmptyLun 11 Mai - 18:42

De 1050 TONDEUSE

Bonjour a tous,

Je viens de recuperer une tondeuse 3 lames pour un 1050 et apres montage , je m'interroge:

Je n'ai jamais vu ce type de relevage du plateau sur les diferentes machines presentées.
J'ai l'impression qu'il manque un élément et que cela a eté bricolé

Si qqun a des infos , je suis preneur

La tondeuse etait sur un 1050 D mais je n'ai pas pu voir l'ensemble monté car l'engin hiberne chez le mecano en attente d'une greffe de boite .

A+
jerome
Revenir en haut Aller en bas
scaldes

scaldes


Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : Til Chatel (21)
Date d'inscription : 18/08/2008

tondeuse ventrale 1050 Empty
MessageSujet: Re: tondeuse ventrale 1050   tondeuse ventrale 1050 EmptyMar 12 Mai - 15:22

salut Gégédu07,

Il semblerait effectivement qu'il y ait eu des modifications sur ton système de relevage. Ci-joint une photo de ma tondeuse, elle est montée sur un 1032. Il ne doit pas y avoir trop de différence.
tondeuse ventrale 1050 Pict0010
Il te manque apparement le trapèze au dessus du plateau qui rigidifie l'ensemble. Comme il est manquant, ton système de relevage est inversé au niveau de l'axe mais doit néanmoins bien fonctionner...
cordialement
scaldes
Revenir en haut Aller en bas
scaldes

scaldes


Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : Til Chatel (21)
Date d'inscription : 18/08/2008

tondeuse ventrale 1050 Empty
MessageSujet: Re: tondeuse ventrale 1050   tondeuse ventrale 1050 EmptyMar 12 Mai - 15:47

re-salut,
J'ai encore une autre photo, système de tondeuse monté cette fois. Il faut un peu tourner la tête sur le coté gauche mais tu peux constater que la barre de relevage et le cran de blocage sont à gauche tu tracteur. Sur ta photo le système est à droite du tracteur d'ou inversion.
Autre soucis peut-être : ta barre de relevage montée à droite ne vient elle pas heurté celle du relevage arrière pour appareils sur PdF (située elle aussi à droite) ?
tondeuse ventrale 1050 Pict0024
Revenir en haut Aller en bas
Gégédu07

Gégédu07


Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 15/04/2009

tondeuse ventrale 1050 Empty
MessageSujet: Re: tondeuse ventrale 1050   tondeuse ventrale 1050 EmptyMar 12 Mai - 22:09

Merci beaucoup

Mon impression était la bonne;

De toutes façons , le système remonte bien le plateau .
J'attends de recevoir la courroie adequate et en avant pour le test.

En fait , il y a un avantage a ce montage : lorsque l'on descend le plateau,le bras de levier vient plaquer sur le garde boue et n'encombre plus du tout le passage.

Pour répondre a ta question, le levier de relevage ne touche pas les commandes PDF.


Sinon , je vais abuser encore un peu :
Sait tu comment est placé le verin de levage du plateau pour les tracteurs equipés de l'hydraulique ?
Je suis en train de finir d'en preparer un pour le relevage AR et il me reste un distributeur libre alors autant essayer ....

Encore merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
scaldes

scaldes


Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : Til Chatel (21)
Date d'inscription : 18/08/2008

tondeuse ventrale 1050 Empty
MessageSujet: Re: tondeuse ventrale 1050   tondeuse ventrale 1050 EmptyMar 12 Mai - 22:41

Aaaaah, je n'ai malheureusement pas ce système équipant mon 1032, ni même aucune documentation traitant du sujet.
Je suis sûr que nos amis du forum auront qq. conseils à te donner.
Tu devrais reformuler un nouveau post pour attirer l'attention, tu auras des réponses sans problème. Bon courage et bonne restauration, ton 1050 à l'air en très bon état !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gégédu07

Gégédu07


Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 15/04/2009

tondeuse ventrale 1050 Empty
MessageSujet: Re: tondeuse ventrale 1050   tondeuse ventrale 1050 EmptyMar 12 Mai - 23:12

Re bonsoir,

En fait , Je viens de lui faire un relevage hydraulique avec une pompe manuelle double effet mais il faut compter une trentaine de coups de pompe pour aller d'un bout a l'autre du verin: Dur ...

Alors j'ai recuperé une pompe hydraulique de BX (celle avec la poulie d'entrainement ) et un ensemble distribution.
Il me reste plus qu'a assembler tout ca et je ferais certainement un tuto avec toutes les pieces a trouver et le montage type pour réaliser le bonheur de tout feignant Laughing

gégé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tondeuse ventrale 1050 Empty
MessageSujet: Re: tondeuse ventrale 1050   tondeuse ventrale 1050 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tondeuse ventrale 1050
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulie tondeuse ventrale 1050
» dimension tondeuse ventrale gutbrod 1050
» Tondeuse 1050
» notice
» Est-il possible d'adapter une tondeuse sur motostandard 1032

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: