La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Volant moteur T150

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Volant moteur T150 Empty
MessageSujet: Volant moteur T150   Volant moteur T150 EmptyDim 22 Sep - 22:09

Bonjour à tous,

J'ai à nouveau besoin de vos lumières sunny

J'ai, il y a peu, fait l’acquisition d'un T150 à petit prix qui, évidement, ne démarre pas...

Il n'y a pas d'allumage et après contrôle à l'ohmmètre, la bobine semble bonne je voulais donc contrôler l'état du rupteur et du plateau d'allumage en général mais je n'arrive pas à extraire le volant moteur Evil or Very Mad

Avez vous une astuce pour arracher ce volant moteur récalcitrant Question Sachant que j'ai laisser tremper dans le dégrippant plusieurs jours, chauffer, taper... Bref, rien y fait pale

Merci à ceux qui pourront m'aider king
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

Volant moteur T150 Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur T150   Volant moteur T150 EmptyLun 23 Sep - 8:28

bonjour

chauffe avec chalumeau oxyacétylénique sous tension avec l'arrache
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Volant moteur T150 Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur T150   Volant moteur T150 EmptyLun 23 Sep - 19:07

Bonjour,

J'ai essayé, avec une buse de 400 et j'ai fini par étirer les trois petites vis de traction... Embarassed Mais le volant n'a rien voulu savoir Suspect

J'ai donc retenter à froid, et j'ai arraché... le filetage de mon arrache, je n'ai plus qu'à le refaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

Volant moteur T150 Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur T150   Volant moteur T150 EmptyLun 23 Sep - 19:10

bonsoir
sa ma fait souvent la mème , si tu réussis installe un module électronique
je vends de la pièce lol!
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Volant moteur T150 Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur T150   Volant moteur T150 EmptySam 28 Sep - 11:12

Bonjour,

Toujours bloqué, je vais essayer de faire un arrache plus costaud, en attendant, ça baigne dans le dégrippant lol!
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

Volant moteur T150 Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur T150   Volant moteur T150 EmptySam 28 Sep - 11:28

bonjour

je retaraude à 6 sur le volant
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Volant moteur T150 Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur T150   Volant moteur T150 EmptySam 5 Oct - 14:33

Bonjour 2-J,

Je n'ai pas pris le temps de me pencher à nouveau sur le T150, mais merci pour l'idée, je te tiens au jus dès que j'ai pu avancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Volant moteur T150 Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur T150   Volant moteur T150 EmptyLun 20 Jan - 21:30

Bonsoir à tous,

Après un oubli du T150 pendant quelques semaines, ou mois, dans le dégrippant et avoir pris deux minutes pour fabriquer un arrache avec de l'acier un poil plus épais que le premier, le volant a bien voulu céder cheers

"Ce motoculteur n'a jamais couché dehors" m'a assurer le vendeur Suspect Pourtant, ce n'est certainement pas l'eau de nettoyage qui l'a fait rouiller vu comme il est crado  affraid

Volant moteur T150 T15010

Bon, vu le prix d'achat, je m'en fout un peu lol!

J'ai passé un coup de toile emeri sur le rupteur avant de le régler (à la louche) et j'ai une belle étincelle cheers

Il faudra que j'aille chercher un peu d'essence pour préparer du mélange, je n'en ai pas en cette saison, pour tenter de le démarrer, mais il n'y a pas de raison pour qu'il ne craque pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mickael23

Mickael23


Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Auge
Date d'inscription : 28/11/2019

Volant moteur T150 Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur T150   Volant moteur T150 EmptyMar 21 Jan - 0:09

Salut Mika. Ah oui il a du rester autant de temps dehors que mon 1032 Shocked Moi c’était juste un fil débranché le + qui vient de la bobine. Laughing Bon courage 👌
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Volant moteur T150 Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur T150   Volant moteur T150 EmptyMer 22 Jan - 22:20

Bonsoir Mickaël, bonsoir à tous,

Merci, je ne manque pas de courage pour remettre en route ces petits moteurs et comme je n'en ai pas vraiment besoin, j'ai tout mon temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Volant moteur T150 Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur T150   Volant moteur T150 EmptyJeu 23 Jan - 21:16

Bonsoir tout le monde

Juste pour donner suite à ce sujet, j'ai préparé un peu de mélange pour ce T150, tiré sur la ficelle et ... Rien lol!

Bref, une giclée de mélange par le puits de bougie, ça démarre puis cale tout de suite...

Je démonte la cuve et horreur affraid de l'eau s'en écoule... Je dépose le flotteur qui baigne dans une sorte de mayonnaise, nettoie tout ça et passe un coup de soufflette avant de reposer la cuve. Re-giclée dans le puits de bougie et après un coup de lanceur, ça tourne cheers Au ralentie avec le starter à fond, mais ça tourne rond, l'axe du volet d'accélérateur est bloqué, il me faudra démonter complètement le carbu pour le remettre au propre... geek

La suite ce week-end si j'ai le temps flower
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Volant moteur T150 Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur T150   Volant moteur T150 EmptySam 25 Jan - 21:32

Suite et fin pour ce T150,

J'ai nettoyé le carbu aux ultrasons et il est comme neuf, je le remonte, tire sur la corde et toujours rien, l'allumage à disparu Crying or Very sad
Je redépose le volant magnétique et constate que le rupteur ne s'ouvre plus Suspect En fait la came oblongue qui ouvre le rupteur est couverte de rouille, du coup elle "lime" la came plastique du rupteur...
J'ai déposé l'oblong pour tenter de le nettoyer mais il est trop creusé, il faudrait changer cette pièce pour conserver l'allumage d'origine. Du coup, j'ai tout viré et posé un allumage électronique tongue
Après remontage, l'engin a démarré au premier coup de corde, j'aime autant vous dire que j'avais le sourire jusqu'aux oreilles Laughing

Voilà, restera à le nettoyer pour qu'il soit présentable.
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Volant moteur T150 Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur T150   Volant moteur T150 EmptyDim 26 Jan - 20:58

Bonjour

Quand la technologie prend le relais c'est parfait

Quel module a tu mis et marche t il a tous les régimes.

Merci de tes réponse et tu as bien fait de creuser.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Volant moteur T150 Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur T150   Volant moteur T150 EmptyDim 26 Jan - 21:16

Bonsoir Dard,

J'ai monté ce type de module:

Volant moteur T150 7314

Je ne pourrais pas te dire si le moteur tourne plus ou moins bien qu'avec son allumage d'origine car je n'ai pas pu le faire tourner avec ce dernier  Rolling Eyes  mais une chose est sure, c'est que je ne bénéficie plus de l'avance variable... Embarassed
Ceci dit, j'ai fais un essaie avec un T45, équipé de fraise dans une terre bien lourde et collante, et ça fait le boulot, pas de trous à l'accélération ou en charge, bien que le câble d'accélérateur grippe dans sa gaine... Je vais remplacer tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Volant moteur T150 Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur T150   Volant moteur T150 EmptyLun 27 Jan - 12:05

Bonjour Mika

Merci de ta réponse
la ref c'est quoi ?

Si ca marche en toute circonstance , c'est trés bien
Je pensais que certains modules intégraient l'avance variable ...

Bye
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Volant moteur T150 Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur T150   Volant moteur T150 EmptyLun 27 Jan - 22:07

Bonsoir Dard,

Le module était monté sur mon tracteur quand je l'ai acheté, je ne connais pas précisément sa référence, mais c'est le même que celui-ci

Pour la gestion de l'avance variable, il faut viser un module plus "sérieux" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Volant moteur T150 Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur T150   Volant moteur T150 EmptyMar 28 Jan - 11:55

Bonjour Mika

merci pour le lien

Bye

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volant moteur T150 Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur T150   Volant moteur T150 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volant moteur T150
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plan arrache volant pour T150
» Pièce de liaison avec lanceur - sur le volant- pour T150
» Moteur MAG 1045 de 1050 bien cassé.
» volant moteur
» volant moteur U9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: