La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Avez vous modifiez ou adapter ?

Aller en bas 
+4
arcat41
AdminFred
terra
gurtner
8 participants
AuteurMessage
gurtner




Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2006

Avez vous modifiez ou adapter ? Empty
MessageSujet: Avez vous modifiez ou adapter ?   Avez vous modifiez ou adapter ? EmptyDim 28 Jan - 20:58

Bonjour à tous,

Avez vous modifiez ou adapter des choses que vous avez réalisé avec vos petites mains sur vos engins preferés???????

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
terra




Nombre de messages : 869
Age : 69
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/01/2007

Avez vous modifiez ou adapter ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous modifiez ou adapter ?   Avez vous modifiez ou adapter ? EmptyDim 28 Jan - 22:09

bonsoir,
tout mon materiel est en motostandard ou bourguignon car je ne sais pas souder, je ne suis pas trop mécanique
cordialement
terra
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Avez vous modifiez ou adapter ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous modifiez ou adapter ?   Avez vous modifiez ou adapter ? EmptyLun 29 Jan - 15:15

Bonjour à tous,

Pour ma part au niveau de mon T114 je n'ai pas réalisé de modif à par restaurer la mécanique, j'ai plutot réaliser des accessoires.

Réalisation d'un aerateur de gazon à griffe.
Réalisation en cours d'un roule à gazon d'ecris dans la rubrique votre programme pour l'hiver.
Une peinture sur mon T114 est prévu afin de lui redonner c'est couleur d'origine car le vert wagon au pinceau ne le met pas en valeur.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
arcat41




Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Centre - 41
Date d'inscription : 12/12/2006

Avez vous modifiez ou adapter ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous modifiez ou adapter ?   Avez vous modifiez ou adapter ? EmptyLun 29 Jan - 20:10

Bonsoir
pour ma part adaptation d'un moteur Honda 9 CV en lieu et place du moteur origine de 7 CV sur mon 1017.
D'où réalisation d'un berceau pour se reprendre sur le chassis sans le modifier,une poulie à double étage pour s'adapter sur la sortie d'arbre diam.25 (la poulie d'origine étant conique au niveau de son alésage et je ne voulais pas la modifier dans le but de restaurer le moteur plus tard) sortie échappement déportée et adaptation des commandes.
Capot posé c'est parfaitement invisible et ça fonctionne nickel !
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Avez vous modifiez ou adapter ? Empty
MessageSujet: Super u7 diesel   Avez vous modifiez ou adapter ? EmptyVen 2 Fév - 20:08

Bonjour,
j'ai honte, j'ai commis un affreux sacrilége: j'ai dieselisé un un vénérable Super u7 acheté en 1964 par mon grand-père. Le Kohler essence s'est vu remplacé (avantageusement, il faut bien le dire !!) par un Hatz 1B30 de 347 cm3 et 7cv à 3000t/mn. Un vrai bonheur au labour, au fraisage et en motofaucheuse. Il consomme tellement peu que je me suis demandé un temps s'il ne fabriquait pas du gas-oil !!! L'adaptation a été assez facile: l'Allemand avait un arbre d'un pouce (2.54mm) comme l'Américain. Il a fallu refaire un support contrepoids et scier la cloche d'embrayage. Depuis, le Motostandard connaît une seconde vie. Aux derniéres nouvelles, c'est parti pour 40 ans de plus.
A bientôt. Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 369
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

Avez vous modifiez ou adapter ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous modifiez ou adapter ?   Avez vous modifiez ou adapter ? EmptyLun 23 Fév - 10:49

Bonjour
J'ai changé de motorisation sur mon micro tracteur le bi-cylindres essence était fatigué je l'ai remplacé par un lombardini diésel.
J'ai modifié également le relevage arrière par un trois points.
J'envisage de mettre une lame de déneigemnent à l'avant.
Cordialement Papy
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Avez vous modifiez ou adapter ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous modifiez ou adapter ?   Avez vous modifiez ou adapter ? EmptyLun 23 Fév - 17:33

Bonjour AdminFred,

Aurais tu des photos de l'aérateur a gazon que tu as réalisé pour ton T114.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
desroni




Nombre de messages : 12
Age : 71
Localisation : robiac 30160 Gard
Date d'inscription : 07/04/2009

Avez vous modifiez ou adapter ? Empty
MessageSujet: modif   Avez vous modifiez ou adapter ? EmptyJeu 11 Juin - 22:16

bonsoir ,j'ai change le moteur d'une tondeuse 1017 en montant un moteur honda 8cv D sortie poulie 3 gorges .j'ai recupere la 1017 qui partait a la casse sans moteur d'origine donc difficulter pour avoir les cotes poulie etc
mais heureusement sur le forum on ma donner ça et (je profite de les remercier au passage) salutations desroni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous modifiez ou adapter ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous modifiez ou adapter ?   Avez vous modifiez ou adapter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous modifiez ou adapter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et celui-ci, vous l'avez?
» avez vous vu ceci
» avez vous remarqué?
» avez vous remarqué
» Ca y est, Vous m'avez filé le virus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Sondage :: Sondages divers-
Sauter vers: