La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69)

Aller en bas 
+11
dranan80
pirtin
dol88
bubu71000
dundy
fernandu69
AdminFred
Dof 45
rene valli
michto
jpp62
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
askolen




Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : doubs
Date d'inscription : 04/05/2008

carburateur - Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69)   carburateur - Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69) - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 16:33

C'est en tout cas un super boulot ! par contre sur mon carbu le filtre est percé. ou puis-je trouver un filtre de rechange (c'est un T116 de 1969 avec carbu gurtner). je me suis fait "f..." de moi chez Manada un gros réparateur et vendeur de motoculteurs sur Besançon...
Revenir en haut Aller en bas
bruncher




Nombre de messages : 46
Age : 85
Localisation : ERAGNY
Date d'inscription : 14/04/2007

carburateur - Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69) - Page 2 Empty
MessageSujet: filtre a essence   carburateur - Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69) - Page 2 EmptySam 10 Mai - 15:35

Bonjour, solution pour les filtres à essence, voir dans cette même rubrique "carbu or not". Bon courage BRUNCHER
Revenir en haut Aller en bas
http://guy.bruncher@neuf.fr
askolen




Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : doubs
Date d'inscription : 04/05/2008

carburateur - Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69)   carburateur - Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69) - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 0:52

merci, j'ai monté des filtres sur les durites mais maintenant mon 116 cale (j'ai fais une rubrique pour expliquer ce qui se passe)
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

carburateur - Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69)   carburateur - Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69) - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 9:59

Bonjour BRUNCHER.
La vis de richesse est une vis de richesse de ralenti.
On met au ralenti le moteur et on tourne d'un sens ou dans l'autre pour obtenir un ronronnent parfait.
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

carburateur - Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69)   carburateur - Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69) - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 10:08

Bonjour MICHTO.
Je connait le système dremel mais impossible à utiliser pour ce travail.
IL aurait fallu que je fabrique un gabarit très précis! Imagine le temps à passer avant de sortir une pièce de qualité!!!!!!

Tout ce que je veux: c'est sauver des carburateurs soit disant mort!
Il y a plus de 20 ans que m'occupe des Motostandards.
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

carburateur - Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69)   carburateur - Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69) - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 10:12

Bonjour ASKOLEN.
Je me renseigne pour le filtre qui est indispensable car il sert aussi de cale.
Revenir en haut Aller en bas
askolen




Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : doubs
Date d'inscription : 04/05/2008

carburateur - Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69)   carburateur - Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69) - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 21:37

Bonjour JPP,
Merci de passer tout ce temps pour nous, j'ai quand mème laissé le vieux filtre mais je ne vois pas ce qu'il peut caler. Je pensais que son rebord pouvait servir de joint, c'est pour cela que je l'ai laissé. A propos de joint, je cherche ceux du robinet d'essence. c'est un genre de joint torique diamètre intérieur 3 et diamètre de la tore 1,5. Un vendeur m'a trouvé du 4, j'en ai monté un pensant qu'il sécraserai (genre presse étoupe) mais non, ça fuit...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

carburateur - Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69)   carburateur - Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69) - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 22:15

Bonjour a tous,

jpp62 a dit:
"La vis de richesse est une vis de richesse de ralenti.
On met au ralenti le moteur et on tourne d'un sens ou dans l'autre pour obtenir un ronronnent parfait."
Dois je comprendre qu'il n'y a pas de reglage de richesse possible hors regime de ralenti?

BRUNCHER a dit:
"Sur le carburateur, il y a une vis de réglage (richesse ?).
J'ai dévissé de 1,5 tours(au hasard) Que doit on en faire?"
Cette valeur 1,5 tours est elle correcte pour obtenir un fonctionnement garanti au ralenti?Merci Jean pierre,si tu peux preciser ces reglages de base pour qu'au moins le moteur tourne!Car apres un demontage complet du carbu,comment retrouver les reglages "minima",pour que ca vive?
Bonne soiree a tous
A+



alain
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

carburateur - Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69)   carburateur - Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69) - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 16:05

Bonjour DOUDOU78
En effet il n'y a qu'une vis de richesse de ralenti.
Il y a aussi une vis de ralenti.
Il n'y a pas de vis de richesse de marche normale.

Je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible le réglage du carburateur GURTNER.
Moteur à l'arrêt :on visse à fond et sans forcer la vis de richesse de ralenti située sous le papillon des gaz (côté mancheron).Ensuite,on desserre de un tour et demi (celà s'appelle un réglage initial).
On met en route le moteur (manette des gaz à fond et volet de starter fermé si nécessaire).
Après quelques minutes,le moteur et chaud.On ramène doucement la manette des gaz au ralenti (le volet de starter est ouvert).
Si le moteur cale,on peut agir sur la vis de butée de ralenti située côté cable d'accélérateur.
On tourne dans un sens ou dans l'autre la vis de richesse jusqu'à obtenir un beau ronronnement et un maximum de montée en régime au ralenti.
Ensuite on règle le régime du ralenti avec la vis de butée de ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

carburateur - Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69)   carburateur - Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69) - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 16:27

Bonjour Jpp62,

Merci pour les precisions concernant les reglages de base:!Very Happy
mais bon,je dois avoir d'autres pb !!!
A bientot


Alain
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

carburateur - Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69)   carburateur - Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69) - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 21:55

Bonsoir ASKOLEN.
Je me suis renseigné pour un filtre à essence de carburateur GURTNER.Il coûte envviron 15E ttc.
Revenir en haut Aller en bas
askolen




Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : doubs
Date d'inscription : 04/05/2008

carburateur - Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69)   carburateur - Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69) - Page 2 EmptySam 17 Mai - 0:17

Bonsoir JPP
Pas de problème pour le prix du filtre, ou et comment puis-je le trouver ?
Par contre je n'ai plus d'allumage. Je ne sais pas ou sont les vis platinées ni comment on vérifie le condensateur et le bobinage. Peux tu m'expliquer ?
A bientôt
Askolen
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

carburateur - Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69)   carburateur - Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69) - Page 2 EmptySam 17 Mai - 8:03

Bonjour ASKOLEN.
Le plus simple serait que tu m'appelles.
06.66.64.27.85 le jour et en semaine ou au 03.21.59.25.62 le soir et week end même tard.
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

carburateur - Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69)   carburateur - Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69) - Page 2 EmptySam 31 Mai - 18:56

Bonjour.
Je viens de compléter la restauration concernant la cuve d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

carburateur - Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69)   carburateur - Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69) - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 8:06

Bonjour.
J'ai complèté l'exposé avec la restauration du taraudage pour le support cable d'accélérateur du carburateur d'ALLIO. Je pense avoir fait le tour de toutes les anomalies que l'on peut rencontrer sur le carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburateur - Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69)   carburateur - Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon materiel avant restauration avent restauration
» Restauration T20
» Restauration T5
» restauration mc6
» restauration t-6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: