| nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adrid3
Nombre de messages : 24 Age : 45 Localisation : landes Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Mar 1 Déc - 17:35 | |
| Bonjour, Je suis nouveau sur le site car depuis hier, je viens de trouver un motostandard et je l'ai acheté. J'ai beaucoup de motoculteur staub, pp3 pp4 diesel et essence, ppx s6 mais pour l'instant je n'arrivais pas a trouver de micro tracteur motostandard. Peut être pas trop vendu dans ma région. Hier, suite a une annonce, j'ai été voir et j'ai acheté un superior 16 complet mais a restaurer. Il n'a pas servi depuis 4 ans mais il est a l'abri sous un hangar. Il y en a un autre pour pièce avec, ils sont pas tout a fais identique mais les deux sont bleu. il y en a un avec grandes roues et l'autres avec petites. Question Equipement, il n'y a qu'une faucheuse a lame sectionnelle mais c'est toujours ça. je vais aller les récupérer dans la semaine avec ma remorque lorsque le vendeur pourra se libérer. adrien | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Mar 1 Déc - 19:25 | |
| bonjour Adrien c est un 1030 , un bon petit tracteur bravo si il a servi que pour faucher il ne doit pas être usé Philippe | |
|
| |
dom45
Nombre de messages : 294 Age : 59 Localisation : Centre de la France Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Mar 1 Déc - 20:34 | |
| Bonjour à tous
si il y en a un avec des grandes roues, c'est peu être un 1040 .....
A+ Dom
| |
|
| |
adrid3
Nombre de messages : 24 Age : 45 Localisation : landes Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Mar 1 Déc - 21:51 | |
| merci pour vos réponses. J'aimerais bien que le second soit un 1040, mais la plaque sur le châssis a été peinte et je n'ai pas trop eu le temps de regarder. J'ai vu une différence au niveau des sélecteur de vitesse, on voit juste derriere les manettes un fer rond qui est attaché a la commande, et sur le 1030, je ne l'ai pas vu. On verra bien, je vous tiens au courant avec des photos. Adrien | |
|
| |
dom45
Nombre de messages : 294 Age : 59 Localisation : Centre de la France Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Mar 1 Déc - 22:24 | |
| c'est donc bien un 1040 !!! il est semblable au 1030 en forme et couleur mais il est plus gros....
bonne pêche...
A+ Dom | |
|
| |
adrid3
| Sujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Jeu 10 Déc - 16:49 | |
| Bonjour à tous, J'ai été récupérer le matos !! J'ai donc un 1030 entier avec les plaque sur le châssis et le moteur. Il y a écrit superior 16 sur le châssis et 1030 sur le moteur. Le second pour pièce est quasi complet, c'est un superior 17, il ressemble beaucoup a un 1040 mais comment savoir si E ou D ? Il y a la cloche d'embrayage complète avec disque en 140 mm. La prise de force derrière n'est pas la même que sur le 1030, c'est une sortie cannelée un peut comme les actuelles. L'ancien proprio m'a di qu'il avait mis les grandes roues du 1040 sur le 1030. La faucheuse semble entière aussi, on verra plus tard pour elle, il faut un tracteur correct avant les ustensiles. J'ai donc tout décharger dans le garage et vérifier avant de démonter les fonctionnements ( du 1030 bien-sur ). La boite vitesse fonctionne, la pédale des frein est bloqué ( pas grave je pense ), il y a de l'allumage, la dynastar fonctionne et je l'ai même fait démarrer. Il y a un problème d'allumage je pense, car il ne tourne pas rond, s’arrête au bout de 10 secondes max en faisant des gros retour et fumée qui sort par le filtre a air. Il ne fonctionne que sur une seule position de accélérateur aussi, si je bouge la poignée de quelques mm, il ne veut plus partir.Lorsque je branche mon booster sur la dynastar, j'ai même l’éclairage arrière qui fonctionne. Pourriez vous me dire se que vous en pensez pour le moteur? Faut il faire quelques choses pour essayer de le faire tourner un peut mieux? Car avant de restaurer, j'aime bien savoir si tout est ok ou pas. Adrien | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Jeu 10 Déc - 19:38 | |
| | |
|
| |
dom45
| Sujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Jeu 10 Déc - 20:44 | |
| Bonjour à tous
le 1040 est un peu plus "malade" que le 1030, il semble que tu n'ai pas le "cul" du pont du 1040 ou il est peut être il caché sous le reste...
pour le 1030, dans un premier temps, vidange, nettoyage carbu et bougie neuve ....
sinon le post du Cauchois sur la remise en état de son 1030 est super complet....
A+ Dom | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Jeu 10 Déc - 20:54 | |
| salut tout a été dit a manipuler doucement au début , faut qu il se réadapte au boulot nettoies le réservoir et la canalisation et mets un filtre a essence aprés attaque le 1040 , je blague mais certaines pièces te rendront bien des services Philippe | |
|
| |
mons1971
Nombre de messages : 140 Age : 53 Localisation : 56220 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Jeu 10 Déc - 20:55 | |
| | |
|
| |
adrid3
| Sujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Ven 11 Déc - 20:36 | |
| Merci pour vos réponses, c'est super les docs en français des pièces. Je vais commencer a démonter mon moteur, j'ai pris la compression du moteur, 7 bars. J'ai vu qu'il est neuf a 7-8 donc je ne pense pas le démonter pour changer les segments. Adrien | |
|
| |
mons1971
Nombre de messages : 140 Age : 53 Localisation : 56220 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Ven 11 Déc - 21:39 | |
| Bonjour,
Juste un rodage de soupapes...une bougie neuve...
Bon courage !! A+
Mons | |
|
| |
adrid3
| Sujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Sam 12 Déc - 16:32 | |
| Merci pour vos réponses. Je viens de sortir le moteur avec l'embrayage, j'ai galéré car il y avait une rallonge au bouchon de vidange du moteur, j'ai donc été obligé de la deviser et de le vider de son huile ( il n'y en avait pas beaucoup, environ 1 litre ). Je l'ai mis sur mon établi et j'ai sorti les tôles de refroidissement carbu échappement ( échappement fait maison, donc si vous en avez un a vendre ? ). Je vais ouvrir pour roder les soupapes et refermer comme ça pour l'instant. J'ai un silent bloc qui est cassé qui maintient le moteur, et l'autre semble neuf, auriez vous les cotes exactes pour vérifier que ce soit le bon lorsqu'ils l'ont changé? Merci | |
|
| |
adrid3
| Sujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Mer 16 Déc - 0:02 | |
| Bonjour, Vu que le moteur était sur l’établi, j'ai fait une petite visite et je me suis di je vais regarder l'allumage, et en sortant la volute etc.... je me suis aperçu qu'il y avait une fuite d'huile sortie vilo, donc j'ai tout ouvert, sortie piston, vilo,..etc... C'est bien gras. " /> Vilo sorti " /> Le vilo n'est pas trop mal, vous en pensez quoi ? " /> Ou je pourrais trouver un kit joint pour mon moteur? Il y a un joint rond papier très fin derrière l'embrayage qui est mort aussi, puis les segments? J'ai vu que pas mal en mettait des neuf ou vous achetez où? et les coussinets de bielles? Merci | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Mer 16 Déc - 0:13 | |
| salut un gars du forum m as donné cette adresse pour les coussinets et 123 roulement et le joint papier tu peux le faire pour les segments ondulex Philippe | |
|
| |
adrid3
| Sujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Mer 16 Déc - 0:44 | |
| | |
|
| |
chenfrin
Nombre de messages : 103 Age : 41 Localisation : Sur mon 1031 ou sur mon 2060 Date d'inscription : 11/07/2015
| Sujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Mer 16 Déc - 21:19 | |
| Salut,
Pour les segments, tu peux en trouver aussi ici, et pas cher :
http://www.macadam2roues.com/fr/ | |
|
| |
adrid3
| Sujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Ven 18 Déc - 13:18 | |
| Bonjour, Qui pourrais m'aider, je ne sais pas comment sortir l'arbre a came du 1030? Je n'ose pas taper sur l'axe? Merci | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Ven 18 Déc - 13:33 | |
| | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Ven 18 Déc - 13:37 | |
| Extrait du manuel d'atelier. Cordialement. | |
|
| |
adrid3
| Sujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Ven 18 Déc - 22:11 | |
| | |
|
| |
adrid3
| Sujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Sam 16 Jan - 14:22 | |
| bonjour, je viens de recevoir mes segments de 75mm pour mon 1030, et quand je les présente dans le cylindre, il n'y a pratiquement pas de jeux à la coupe, même pas 15, puis je mettre un petit coup de disqueuse sur les segments? La coupe est en biseau, je pense pas trop grave? merci | |
|
| |
Le Cauchois
| Sujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Sam 16 Jan - 19:14 | |
| C'est la solution mais il faut y aller avec beaucoup de douceur ,30 c'est bon. | |
|
| |
adrid3
| Sujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard Sam 16 Jan - 21:26 | |
| merci, je vais essayer de rien casser, je vais faire avec la dreamel. Ad | |
|
| |
And63 Invité
| Sujet: Recherche de pièces détachées Sam 24 Juin - 15:23 | |
| Bonjour à tous, je possède un motostandar 1030 et je suis à là recherche d'une bielle pour le remettre en route. Pourriez-vous m'indiquer où je pourrais en trouver une ? Merci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard | |
| |
|
| |
| nouveau dans le monde du micro tracteur motostandard | |
|