| poulie de lancement grippé moteur 1Z27 sur MC 7 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: poulie de lancement grippé moteur 1Z27 sur MC 7 Sam 31 Oct - 23:29 | |
| bonsoir j'ai commencé un peu aujourd'hui le démontage de mes deux 1Z27 , je commence mal avez vous une astuce pour enlever la poulie de lancement d'un MOTEUR 1Z27 , (MC7 ) il y a pas de prise pour un arrache de plus il y a la grille rouge qui m’empêche de passer quoi que se soit derrière la poulie. j 'ai mis du dégrippant pour cette nuit moteur à plat on verra demain je sais qu'il me faudra un arrache plus tard pour le volant . en attendant j'ai démonté piston cylindre du premier , c'est pas trop mal , peu d'usure , par contre la bague bronze de l'axe piston a un peu de jeu.
bonne soirée Michel
| |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: poulie de lancement grippé moteur 1Z27 sur MC 7 Sam 31 Oct - 23:34 | |
| bonsoir Michel as tu des photos ? ça m aidera pour te conseiller Philippe | |
|
| |
michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: poulie de lancement grippé moteur 1Z27 sur MC 7 Sam 31 Oct - 23:58 | |
| - philippe2877 a écrit:
- bonsoir Michel
as tu des photos ? ça m aidera pour te conseiller Philippe bonsoir à tous je ferai les photos demain , maintenant le bébé moteur dort . à demain Michel | |
|
| |
2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: poulie de lancement grippé moteur 1Z27 sur MC 7 Dim 1 Nov - 0:12 | |
| | |
|
| |
Pat87
Nombre de messages : 155 Age : 65 Localisation : Isle 87 Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Allumage mc7 Dim 1 Nov - 1:00 | |
| Bonjour à tous et merci a 2-j de mettre un peu d'humour dans nos échanges. Maintenant, je suis trop vieux, mais en d'autres temps, certaines informations sur le système pilleux, m'ont parfois permis de démonter des choses qui apparaissaient comme définitivement serrées. Mais c'était avant. Aujourd'hui, je viens d'avoir un mc7 sans allumage. J'essaie de démonter le volant. Il semble qu'en raison de la masse avant, la bête à dû chuter sans contre poids ar et déformer les supports av. Ça risque de compliquer par des travaux de coupe et soudures. Sinon, c'est un embrayage centrifuge sur le mc7 ? Merci pour vos réponses. Bien cordialement. | |
|
| |
michel3481
| Sujet: Re: poulie de lancement grippé moteur 1Z27 sur MC 7 Dim 1 Nov - 23:13 | |
| bonsoir à tous comme on dit "la nuit porte conseil " chez moi souvent , je me suis dit en général une poulie de lancement a une clavette et là elle n'a pas de rainure , donc pas de clavette , il faut voir autres chose , j'ai tenté la poulie vissé , et elle est vissé , tout simplement . en partant de la gauche un premier diametre 1 fileté ,puis un diametre un peu plus important 2 fileté avec sur 1 cm le diametre diminué lisse ( pourquoi ?? ) puis un diametre plus gros avec une clavette (celle du volant ) avec encore un diametre plus grand (c'est l’arrêt du volant) et une partie diminué c'est celle de la came du rupteur . le filetage 2 c'est celui de la poulie de lancement et de l’écrou volant . la poulie s’arrête sur l’écrou du volant (clef de 30 ) et devant la poulie de lancement un écrou filetage 1 qui se bloque contre la poulie . bonne soirée Michel je mettrai des photos de tout le démontage , nettoyage, réparation , dans un autre sujet , mais faudra pas être pressé | |
|
| |
michel3481
| Sujet: Re: poulie de lancement grippé moteur 1Z27 sur MC 7 Dim 1 Nov - 23:38 | |
| - Pat87 a écrit:
- Bonjour à tous
Sinon, c'est un embrayage centrifuge sur le mc7 ? Merci pour vos réponses. Bien cordialement. bonsoir à tous bonsoir Pat87 je pense que ton MC est un MC5 regarde le type du moteur cela devrait être un 1Z17 comme les U5 (ils ont aussi des masselottes ) ou peut être un 1Z18 mais c'est moins sur .... il y a deux MC5 le MC5L et le MC5F , le L a deux leviers pour le déclabotage et le F a des moyeux à cliquets et ce dernier avait une option fraises qui se montait à la place des roues c'est une rareté . (à savoir les sorties de pont sont hexagonal et non pas en 26 mm comme un T45 par exemple mais en 32 mm ) comme je cherche à fond en ce moment sur le MC7 et MC5 j'ai redécouvert un sujet ou on voit Nono ramener un MC5 avec des fraises https://lesmotostandards.forumpro.fr/t4331-ici-nonovoir la première photo pour les fraises , fraises d'un sacré diametre sinon la plaquette ou ils en parlent voir en fin : transformation du motoculteur MC5 "F " en motobineuse https://onedrive.live.com/view.aspx?resid=547FE296ECFD561F!2634&cid=547fe296ecfd561f&app=WordPdf bonne soirée Michel | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: poulie de lancement grippé moteur 1Z27 sur MC 7 Lun 2 Nov - 0:00 | |
| re je crois que cette machine qui a été démontée , il y en avait une et demi, que m a donné Nono a atterrie en partie chez moi je les redonnée a un poto dans l Eure | |
|
| |
Pat87
Nombre de messages : 155 Age : 65 Localisation : Isle 87 Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Mc7 Lun 2 Nov - 1:06 | |
| Bonsoir à tous.
Merci à Michel et à Philippe pour vos précisions.
J'ai trouvé une plaque moteur au dessus du volant moteur marquée iz27, avec un 8 frappé sur le 7. Construction en Sarre. Je vais enlever la masse av pour accéder à l'allumage et vous donnerai suite de mes travaux.
Bien cordialement.
| |
|
| |
2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: poulie de lancement grippé moteur 1Z27 sur MC 7 Lun 2 Nov - 1:32 | |
| | |
|
| |
michel3481
| Sujet: Re: poulie de lancement grippé moteur 1Z27 sur MC 7 Lun 2 Nov - 11:13 | |
| bonjour à tous un MC7 avec des masselottes en théorie ce n'est pas d'origine , mais tant mieux si on peut mettre un 1Z27 .
j'utilise une boite de vitesses MC5 pour monter sur MC7 et je vois pas de difference !!!
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Motostandard_mc7_manuel_entretien.pdf
bonne journée Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poulie de lancement grippé moteur 1Z27 sur MC 7 | |
| |
|
| |
| poulie de lancement grippé moteur 1Z27 sur MC 7 | |
|