| le MOTOC A SEPPI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: le MOTOC A SEPPI Mar 9 Juin - 23:12 | |
| bonsoir a tous je vous presente le dernier TERRA que je viens de restaurer pour SEPPI un membre de la famille il a ete restaure pour UTILISATION et pas COLLECTION la teinte du pont est rouge a l d BLEU la roue AV a ete adaptee pour un transport en TT (ce qui n est pas le cas de la roue d origine) si si vous etes interesses je peux joindre les photos de l adaptation et de la restauration cdt | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: le MOTOC A SEPPI Mar 9 Juin - 23:32 | |
| Bonsoir cornot,
Superbe. Biensûr, que ça nous interresse de voir les photos de la restau. | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: le MOTOC A SEPPI Mar 9 Juin - 23:40 | |
| bonsoir a tous
salut ALAIN
on va mettre les photos demain
cdt | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: le MOTOC A SEPPI Mar 9 Juin - 23:53 | |
| bonsoir a vous ou trouves tu des chambres a air pour ces roues même en grande surface pour les vélos enfants , diable ou autres je n en trouve pas par chez moi Philippe | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: le MOTOC A SEPPI Mer 10 Juin - 0:00 | |
| bonsoir a tous
salut PHILIPPE
la roue que j ai monte est equipee d origine d une chambre a air
je regarde demain mais il me semble que le magasin SHOPPIX en vend
je te tiens au jus
cdt | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: le MOTOC A SEPPI Mer 10 Juin - 0:08 | |
| merci je n ai pas ce genre de magasin chez moi mais je verrais avec Jeromes pour qu il me les ramène | |
|
| |
DOMI44
Nombre de messages : 751 Age : 69 Localisation : 44 SUD LOIRE Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: le MOTOC A SEPPI Jeu 11 Juin - 12:06 | |
| Salut à tous, Ca y est , il est monté. Mets un tapis sur le sol.......tu vas le salir A+ PS: pour les chambres je regardais juste avant et j'ai trouvé cela: http://www.keiyama.eu/tubes/tubes-5.html?diametre_jante=2393&toutes_tailles_en_pouces=1106 http://www.allpneus.com/chambre-pouces-c-194_195.html | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: le MOTOC A SEPPI Jeu 11 Juin - 23:06 | |
| bonsoir a tous suite a demande d ALAIN 41 RESTAURATION TERRA POUR UTILISATION (pas collection) le systeme d origine de la roue AV n etant pas adapte a un transport type BROUETTE de la machine sur tout type de terrain j ai decide d implanter une roue pneumatique beaucoup plus en AV que sa position d origine LA ROUE AV realisation de la fourche realisation du support de roue le support de roue se clipse sur le carre du support de masse AV du pont l axe de la roue est tenu par 2 vis (percage et taraudage des trous dans l axe la forme du support a ete modifiee pour etre adaptee a l ASSIETTE de TERRA l extremite du support a ete recoupee (pas de montage de masse AV prevu) la roue peut rester en place retounee d un demi tour (sert de pare choc) une goupille automatique assure le verrouillage du support LE PONT T20 2 AV 1 AR apres une utilisation severe pendant plus de 2 heures on fait le bilan etancheite AXE SORTIE FRAISES ras il n y avait aucune trace d huile ni AV ni APRES ( j ai decide de ne pas les change bien que j ai achete des neufs) etat des joints de sortie de pont RAS on voit encore les joints feutre d origine VIDANGE DE L HUILE etat correct de l huile recupere 1.2 l (conforme a preconisation) etat de la COURONNE EN BRONZE pas d usure sur les dents (visible par le trou de vidange) ETANCHEITE SOUS CLOCHE D EMBRAYAGE presence d huile montage joint neuf mis en place avec une douille cle 32 toilage avec papier a poncer (400) de la portee du joint sur la cloche d embrayage a lus pour la suite | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: le MOTOC A SEPPI Jeu 11 Juin - 23:13 | |
| RE
j ai oublie
pas de course morte avant attaque en tournant la cloche d emb avec une vitesse engagee (confirme par l etat des dents de la couronne
pas de jeu au niveau de la cloche d embrayage qui a ete tres dure a extraire
cdt | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: le MOTOC A SEPPI Jeu 11 Juin - 23:21 | |
| Comme d'hab', super. Merci cornot. D'autres photos. | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: le MOTOC A SEPPI Jeu 11 Juin - 23:26 | |
| salut ALAIN
la suite des photos demain
cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: le MOTOC A SEPPI Ven 12 Juin - 22:48 | |
| bonsoir a tous bonsoir ALAIN 41 LE MOTEUR apres avoir fait ses preuves demontage des elements echange des joints du robinet essence en laiton(merci JPP62) nettoyage complet du moteur remplacement des tuyaux carburant mise en peinture de l echappement avec peinture noir fumisterie montage antiparasite NGK de cyclomoteur L EMBRAYAGE 2 masselotes garnitures quasi neuves LES AUTRES ELEMENTS AVANT PEINTURE les fraises sorties de ma reserve sont tres peu usees LES ELEMENTS PEINTS EN COURS DE SECHAGE ET DEBUT DE REMONTAGE LE SUPPORT DE BRANCARD la piece est MASSIF ald 2 toles soudees la suite demain | |
|
| |
alain41
| Sujet: Re: le MOTOC A SEPPI Ven 12 Juin - 23:12 | |
| Bonsoir cornot,
Il sort d'ou ce support de brancard? Je ne connaissais pas. Sinon beau boulot. Mais on est habitué. | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: le MOTOC A SEPPI Sam 13 Juin - 23:29 | |
| bonsoir a tous salut ALAIN le support de brancard MASSIF est associe a des cales cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: le MOTOC A SEPPI Sam 13 Juin - 23:34 | |
| bonsoir a tous bonsoir DOMI 44 j ai bien suivi ton conseil de mettre un tapis sur le sol pour ne pas salir le TERRA mais le chien est passe avant cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: le MOTOC A SEPPI Dim 14 Juin - 10:17 | |
| bonjour a tous la suite BRANCARD ACCELERATEUR j ai sorti de ma reserve des pieces que l on dirait sorties d usine la commande SAKER avec arret electrique moteur les gaines cable LA COMMANDE DES VITESSES LA GOUPILLE D ATTELAGE ET LES BUTEES DE DEBATTEMENT a plus pour la suite cdt | |
|
| |
ptilouis44
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: le MOTOC A SEPPI Dim 14 Juin - 12:10 | |
| Bonjour à tous, Bravo cornot pour le travail réalisé , et encore bravo pour le reportage photographique . Que du plaisir pour mes yeux ! Cordialement, ptilouis44 | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: le MOTOC A SEPPI Dim 14 Juin - 12:23 | |
| bonjour a tous
bonjour ptilouis 44
merci pour ta remarque
c est le but du forum autant en faire profiter tout le monde
cdt
| |
|
| |
alain41
| Sujet: Re: le MOTOC A SEPPI Dim 14 Juin - 15:11 | |
| Bonjour cornot,
Merci pour ce "reportage". Concernant les manettes SAKER, j'en ai une qui fait coupe circuit par un bouton poussoir. Trés pratique. J'aimerais bien en trouver une 2eme. Bon dimanche.
| |
|
| |
ptilouis44
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: le MOTOC A SEPPI Dim 14 Juin - 15:30 | |
| Pour couper le circuit, je me permets de vous conseiller d’ajouter une ligne qui sortira du coté gauche du guidon (identique au coté droit). Ensuite il suffit de connecter une poignée coupe–circuit, c’est plus de sécurité pour l’utilisation de nos TERRA à embrayage centrifuge.
Bon dimanche,
ptilouis44 | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: le MOTOC A SEPPI Dim 14 Juin - 17:53 | |
| bonjour a tous bonjour ALAIN 41 je pense que tu parles de cette commande CHEZ CORNOT COMME CHEZ CASTO YA TOUT CE QU IL FAUT CDT | |
|
| |
alain41
| Sujet: Re: le MOTOC A SEPPI Dim 14 Juin - 18:23 | |
| Exact, je la trouve pratique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le MOTOC A SEPPI | |
| |
|
| |
| le MOTOC A SEPPI | |
|