La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quel outils pour labourer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jaja19000

Jaja19000


Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Rosiers de juillac - correze
Date d'inscription : 28/04/2014

quel outils pour labourer Empty
MessageSujet: quel outils pour labourer   quel outils pour labourer EmptyMar 14 Avr - 10:09

Bonjour a tous
Avec les beaux jours il est temps de travaille la terre.
De travaille la terre a la main c'est bien car pas de bruit mais c'est long et bonjour les ampoules.
De ce fait je recherche le bon compromis pour laboure mon jardin.
Ayant fait les differents fils de discution je voudrais quand meme un avis. Je pense investir sur une charrue japonnaise.
Pour moi elle est tres complete .
Ou alors sur une charrue traditionnelle 1/2 tour ou 1/4 de tour.
Merci a vous et bonne journnee

Jaja19000
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

quel outils pour labourer Empty
MessageSujet: Re: quel outils pour labourer   quel outils pour labourer EmptyMar 14 Avr - 11:06

Bonjour Jaja et à tous.

Quelle surface as-tu à travailler.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jaja19000

Jaja19000


Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Rosiers de juillac - correze
Date d'inscription : 28/04/2014

quel outils pour labourer Empty
MessageSujet: Re: quel outils pour labourer   quel outils pour labourer EmptyMar 14 Avr - 11:49

Bjr le cauchois.
J'ai environ 200m2 que je viens de faire à la bêche en une journée et demi, avec de belles ampoes au. Mains. Sans compter le passage du motoc.
Du coup je prévois pour l'année prochaine et comme le printemps arrive avec les bonnes occase d'ou ma question

Jaja19000
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

quel outils pour labourer Empty
MessageSujet: Re: quel outils pour labourer   quel outils pour labourer EmptyMar 14 Avr - 13:03

J'ai 600 M2 de potager et un brabant 1/4 de tour sur le 1050. Cela donne un très bon résultat mais un brabant 1/2 tour permet d'approcher plus près des clôtures ou autres obstacles.

quel outils pour labourer Labour10

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jaja19000

Jaja19000


Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Rosiers de juillac - correze
Date d'inscription : 28/04/2014

quel outils pour labourer Empty
MessageSujet: Re: quel outils pour labourer   quel outils pour labourer EmptyJeu 16 Avr - 2:06

Bonsoir le cauchois et a tous
Excuse moi du retard pour la reponse, effectivement c'est efficace et tu as bel ensemble.
La charrue fait combien de pouces?
C'est une d'origine motostandard?
Le montage pour les bras trois point tu as des photos pour voir comment tu l'a fait car moi je travail sur le mien et plusieurs idees n'est pas de refus.
Donc pour toi il vaux mieux une charrue1/2tour qu'une charrue japonnaise

Cordialement
Jaja
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

quel outils pour labourer Empty
MessageSujet: Re: quel outils pour labourer   quel outils pour labourer EmptyJeu 16 Avr - 11:51

Bonjour Jaja.

Cet équipement est celui d'un copain. Il s'agit d'un brabant Milon 8 pouces vendu, à l'époque, par Motostandard et très efficace. Pour ma part j'utilise ce brabant 10 pouces Staub 1/4 de tour, il donne de très bon résultats avec un relevage hydraulique sur la base d'une pompe d'assistance de direction de R 30 je crois et qui était montée lorsque j'ai acheté ce 1050. La seule restriction: le 1/4 de tour oblige à laisser une bande près des obstacles.

quel outils pour labourer Braban10

L'ensemble en action.

https://www.youtube.com/watch?v=CepG9Q0MHdk

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

quel outils pour labourer Empty
MessageSujet: Re: quel outils pour labourer   quel outils pour labourer EmptyJeu 16 Avr - 19:43

Bonjour à tous

pour ta charrue, cela va aussi dépendre de ton type de terre

pour avoir fait l'essai, j'avais une charrue (du même style que Le Cauchois) 1/4 de tour en 10 pouces que je n'est jamais pu utiliser dans ma terre grasse et argileuse qui demande beaucoup de puissance et d’adhérence
J'ai eu l'occasion d'essayer cette même charrue avec le même tracteur dans une terre sablonneuse et là ce n’était que du bonheur, alors que dans ma terre je ne pouvais pas allez a plus 8 a 10cm, là j'arrivais sans problème à plus de 15cm (on a même réussi à faire toucher le pont du tracteur lorsque la roue jetait dans la raie..)

Depuis j'ai donc revendu cette charrue pour en reprendre une en 9 pouces (idem à celle de la photo du Cauchois)

en résumer, ça ne sert à rien d'avoir une charrue trop grosse si tu ne peux par t'en servir....
je pense que le Cauchois ne me contredira pas en disant que mieux vaux prendre une 9 pouces et faire un beau labour plutôt qu'une 10 pouces et faire du mauvais boulot...

a+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

quel outils pour labourer Empty
MessageSujet: Re: quel outils pour labourer   quel outils pour labourer EmptyJeu 16 Avr - 21:35

Tout à fait d'accord avec l'ami Dom!... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jaja19000

Jaja19000


Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Rosiers de juillac - correze
Date d'inscription : 28/04/2014

quel outils pour labourer Empty
MessageSujet: Re: quel outils pour labourer   quel outils pour labourer EmptyVen 17 Avr - 15:43

Bonjour dom et le cauchois et a tous
Pour ma part j'ai une terre 3/4 glaise mais chaque annee je met du sable de riviere et fumier de cheval.
Mais je vous remerci de vos renseignements qui sont bona prendre.
Par contre commen savoir les pouces d'une charrue je ne trouve pas de post a ce sujet.
Dit moi le cauchois peut tu me faire des photos de ton attelage trois points s' il te plait.
Cordialement
Jaja
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

quel outils pour labourer Empty
MessageSujet: Re: quel outils pour labourer   quel outils pour labourer EmptyVen 17 Avr - 17:58

Bonsoir Jaja.

Sur ce lien tu vas trouver tous les renseignements. Je rappelle que j'utilise un attelage et un brabant Staub.

Bonne soirée.

http://gutbrod-motostandard.forumactif.com/t1513-mon-1050-e?highlight=r%C3%A9vision+1050
Revenir en haut Aller en bas
Francis

Francis


Nombre de messages : 110
Age : 69
Localisation : PIA 66380
Date d'inscription : 12/02/2008

quel outils pour labourer Empty
MessageSujet: Re: quel outils pour labourer   quel outils pour labourer EmptyVen 17 Avr - 18:53

Bonsoir à tous, l'avantage de la charrue demi ou quart de tour, c'est que tu peux y mettre des rasettes pour enfouir l'herbe ou le fumier. Ce n'est pas le cas sur la charrue Japonaise.
C'est pour cette raison que j'ai remis en route le U6. Bon jardinage à tous, pour moi c'est fait.
Francis
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

quel outils pour labourer Empty
MessageSujet: Re: quel outils pour labourer   quel outils pour labourer EmptyVen 17 Avr - 20:59

Bonjour a tous

Jaja, voici qui doit répondre à une partie de tes questions
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=25&id=9736&p=1#275478

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Jaja19000

Jaja19000


Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Rosiers de juillac - correze
Date d'inscription : 28/04/2014

quel outils pour labourer Empty
MessageSujet: Re: quel outils pour labourer   quel outils pour labourer EmptySam 18 Avr - 0:29

Bonsoir a tous
Bon fort de tous ces conseille, je me suis la, ce ( pas trop fort ) a la recherche d'une charrue 1/2tour et j' en est trouve a 10 min mais en 7 pouces pensez vous que cela ne sera pas trop petit pour mon pti rouge.
Car les autres ou trop loing, ou trop chere meme avec rabais

Bonne soiree a tous

Jaja
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

quel outils pour labourer Empty
MessageSujet: Re: quel outils pour labourer   quel outils pour labourer EmptySam 18 Avr - 9:01

Bonjour a tous

Une 7 pouces me semble un peu petite, il te fraudrai une 8 ou 9 pouces
Après il y a une réflexion a faire, as tu vraiment besoin d'une réversible... car sinon tu as ce très bonne petite charrue simple
http://www.leboncoin.fr/jardinage/725540420.htm?ca=7_s

J'avais sur mon petit 1031 une charrue 8 pouces simple qui faisait un travail super...

A +
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Jaja19000

Jaja19000


Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Rosiers de juillac - correze
Date d'inscription : 28/04/2014

quel outils pour labourer Empty
MessageSujet: Re: quel outils pour labourer   quel outils pour labourer EmptyDim 19 Avr - 16:35

Bonjour a tous motostandardiste
Merci dom de tes renseignements mais j'hesite pa prendre une 8ou 9 pouces comme tu me conseille.
En effet ma terre est tres dur a travaille meme en y ajoutant chaque annees du fumier de cheval et sable de riviere et a faible profondeur, car c'est de la glaise bien danse ( humide tres collante, seche des crevace se creent ), d'ou m8n dilenme

Cordialement
Jaja
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel outils pour labourer Empty
MessageSujet: Re: quel outils pour labourer   quel outils pour labourer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel outils pour labourer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELLE CHARRUE POUR LABOURER
» quel modèle? et quel outil pour ma prise de force ?
» Quel pont pour quel usage???
» outils pour faire pelouse ?
» Outils pour microtracteurs à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Le travail de vos machines :: Le travail de la terre-
Sauter vers: