| demontage des moyeux réducteurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jefmoulins2
Nombre de messages : 91 Age : 50 Localisation : bourges Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: demontage des moyeux réducteurs Ven 10 Avr - 14:02 | |
| bonjour a tous une fois de plus je cale sur un démontage impossible de faire bouger ces réducteurs quelqu'un sait t'il comment on les enlève avant que je fasse une grosse bêtise | |
|
| |
dom45
Nombre de messages : 294 Age : 59 Localisation : Centre de la France Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: demontage des moyeux réducteurs Ven 10 Avr - 21:50 | |
| Bonjour Jef
Les moyeux sont montes libres sur l'hexagone, ton problème c'est qu'il a de la rouille qui bloque, donc ton montage est bon mais attention a la casse.... je ne vois que le degripant et attendre...
Est ce que tu as un peu de place en dessous entre le moyeu et le frein ?
A+ Dom | |
|
| |
jefmoulins2
Nombre de messages : 91 Age : 50 Localisation : bourges Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: demontage des moyeux réducteurs Dim 12 Avr - 8:58 | |
| bonjour Dom oui j'ai un peu de place mais pas énorme je dirais 15 mm a peu près ça fait plus d'une semaine que je met du WD40 plusieurs fois par jour et niet ça bouge pas je vais tenter de chauffer la partie centrale du moyeux, mais faut pas le detrempé cette partie doit être traité
| |
|
| |
dom45
Nombre de messages : 294 Age : 59 Localisation : Centre de la France Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: demontage des moyeux réducteurs Dim 12 Avr - 9:08 | |
| Bonjour Jef
Si tu as peu de place, tu peux essayer de le faire rentré en plaçant un tube dans l'hexagone et des petit coups de marteau.. Pour ce qui est de chauffer, je n'y crois pas trop...
A+ Dom | |
|
| |
mons1971
Nombre de messages : 140 Age : 53 Localisation : 56220 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: demontage des moyeux réducteurs Dim 12 Avr - 10:06 | |
| | |
|
| |
jefmoulins2
| Sujet: Re: demontage des moyeux réducteurs Dim 12 Avr - 10:21 | |
| bonjour Mons et merci de tes conseils je vais donc persévérer
| |
|
| |
jefmoulins2
| Sujet: Re: demontage des moyeux réducteurs Lun 13 Avr - 16:54 | |
| bon ben impossible de démonter ces réducteurs j'ai chauffé lis de dégrippant 6 X par jour pendant trois jour fait un montage avec un bout d'upn de 100 et j'ai forcer comme un âne et rien de rien pas un 1/2 mm d'avancée y'a vraiment un truc qui m'échappe je crois que je vais laisser en place seulement le problème c'est que je peut pas démonter les freins avec le réducteur et il faut que je refasse les garnitures chuis dépité là | |
|
| |
dom45
| Sujet: Re: demontage des moyeux réducteurs Lun 13 Avr - 18:49 | |
| Bonjour Jef
rien ne t’empêche de démonter les deux sangles de freins ..
pour tes moyeux, est ce que tu as essayé de les faire "rentrer" un peu plus en mettant un tube par dessus d'hexagone et en lui collant des coups de marteau afin d'essayer de "casser" la rouille
A+ Dom | |
|
| |
jefmoulins2
| Sujet: Re: demontage des moyeux réducteurs Lun 13 Avr - 20:55 | |
| non je n'ai pas essayer de faire descendre avant de remonter mais je pense que je doit me procurer un gros extracteur mamamia pour arracher ce truc pour les freins je ne peut pas démonter l'axe goupillé qui doit sortir vers le haut il est collé au réducteur. | |
|
| |
jefmoulins2
| Sujet: Re: demontage des moyeux réducteurs Mar 14 Avr - 17:21 | |
| bon alors là je sort la grosse artillerie et je me fabrique un extracteur maous costo je me dit ça devrait aller là non!!!! au début puis après 15 min de chauffe url=http://fotoforum.fr] [/url] les fers plat 50x12 pliés et le moyeux n'a pas fait un mm de chemin ( je mesure) c'est un truc de dingue | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: demontage des moyeux réducteurs Mar 14 Avr - 20:16 | |
| salut une fois qu il est sous tension laisse le ,la nuit ou toutes les heures sert d un tour et demain matin ou plus tard colle lui un coup de marteau ou chauffe le ou les deux ça ne peux pas plier c est assez solide ne désespère pas tu vas y arriver Philippe | |
|
| |
jefmoulins2
| Sujet: Re: demontage des moyeux réducteurs Mar 14 Avr - 21:07 | |
| merci pour tes encouragements Philippe mais là jsuis septique qaund même j'ai jamais vu ça | |
|
| |
mons1971
Nombre de messages : 140 Age : 53 Localisation : 56220 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: demontage des moyeux réducteurs Jeu 16 Avr - 15:16 | |
| Bonjour,
As-tu la vue éclatée ?
C'est la petite pièce centrale qui est collée sur l'arbre....
Tu peux essayer d'ôter les circlips....pour essayer de décoller les roulements...et les pousser vers le fond....Ils sont sûrement à changer...donc pas de soucis pour chauffer la pièce centrale...
C'était raide sur le mien...! bon courage !!!!
Un bon tuto :
http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t1323-rotavators-et-reducteurs
A+
Mons | |
|
| |
jefmoulins2
| Sujet: Re: demontage des moyeux réducteurs Jeu 16 Avr - 17:10 | |
| bon suite et toujours pas fin j'avais redresser mon extracteur mis un serre joint pour eviter qu'il ne s'écarte j'ai chauffé pendant 1/2 heure et voilà le résultat pas un mm j'ai toujours 48 mm d'arbre qui dépasse. auparavant j'avais tapé sur le moyeux ( la partie centrale qui porte les roulements pour essayer de le faire descendre un peu et bien rien non plus dans ce sens) alors que je noie dans le dégrippant depuis deux semaines et que celui ci file le long de l'arbre en un rien de temps . je suis a deux doigts de sauter sur la disqueuse et de couper cette salo....rie:twisted: | |
|
| |
quentin81
Nombre de messages : 37 Age : 30 Localisation : castres (81) Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: demontage des moyeux réducteurs Jeu 16 Avr - 18:09 | |
| Salut, Si tu connais quelqu'un qui a une presse demande lui d'essayer avec ça sera mieux que de tout couper Sinon bon courage ! Quentin | |
|
| |
jefmoulins2
| Sujet: Re: demontage des moyeux réducteurs Jeu 16 Avr - 18:27 | |
| oui mais c'est que je voie pas comment monter ça sur une presse, pas évident, je peut même pas démonter au niveau du pont il y a un boulon qui ne peut être démonter | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: demontage des moyeux réducteurs Jeu 16 Avr - 19:34 | |
| salut tu l as chauffé au chalumeau ? | |
|
| |
jefmoulins2
| Sujet: Re: demontage des moyeux réducteurs Jeu 16 Avr - 19:37 | |
| oui un chalumeau butane pas un oxy acétylène j'en ai pas mais j'ai insisté a fond j'y crois plus quand je voit que des gars les retirent en tirant que d'un coté avec la vis de réglage de voie j'suis dépité là | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: demontage des moyeux réducteurs Jeu 16 Avr - 19:53 | |
| tu ne connais personne qui a un acétylène mets sous tension et chauffe l axe ils ne sont pas soudé au moins | |
|
| |
dom45
| Sujet: Re: demontage des moyeux réducteurs Jeu 16 Avr - 20:06 | |
| Bonjour a tous j'ai peux être une idée pour toi, mais il va y avoir du démontage que tu n'avais peut être pas prévu... l'idée est de démonter la "tulipe" de sur le pont et ensuite de démonter l'axe de sur la tulipe ainsi mise à part que tu ne pourra pas sortir le tambour de frein, ce qui n'est pas un problème pour la suite (a condition que tu puisse deviser complétement les trois vis de 8mm qu'il y a sur le tambour) tu va te retrouver avec l'arbre, le tambour et ton moyeu réducteur, ainsi tu pourra mettre ça sous presse je pense plus facilement , au passage tu pourra inspectè ton pont ( couronne bronze, différentiel, roulements, joint SPI... ) ne perd pas courage.... A+ Dom | |
|
| |
jefmoulins2
| Sujet: Re: demontage des moyeux réducteurs Jeu 16 Avr - 21:07 | |
| bonsoir Dom j'avais pensé faire ça oui mais il y a une vis de la tulipe qui n'est pas démontable il me semble mais je vais creuser l'idée
merci | |
|
| |
continental circus
Nombre de messages : 70 Age : 67 Localisation : poissons Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: Salut Jeff Lun 20 Avr - 15:41 | |
| Ca a donné quoi ton extraction ? tu as réussi de quelle manière ? continental circus | |
|
| |
continental circus
Nombre de messages : 70 Age : 67 Localisation : poissons Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: VOICI UNE METHODE Lun 20 Avr - 15:48 | |
| Re bonjour à tous
J'ai une méthode utilisée en mécanique pour certains montages ou grippage :
Tu achète une bombe de LOCTITE R 55 ( réfrigérant à moins 55°) chez les grossîtes fournisseurs de pièces automobiles. Trouve un chalumeau qui chauffe plus fort au moins au kyrène.
Pour bien faire il faut être deux. Tu préchauffe serieusement ta pièce sur tout le pourtour et bien sur tout le diamètre. Ensuite l'un chauffe la tulipe et refroidi l'axe avec la bombe (sans économie) pendant que l'autre agit dans le même temps sur l'extracteur que tu as fabriqué (surtout chauffe et refroidis sans arrêter pendant que l'autre actionne l'extracteur progressivement jusqu'à tant que sa lâche d'un seul coup : c'est le principe de certain montage en mécanique qui ne sont démontable que par ce procédé).
Bon courage à toi, cela devrait marcher, il n'y a pas de raison.
contiental circus
| |
|
| |
quentin81
Nombre de messages : 37 Age : 30 Localisation : castres (81) Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: demontage des moyeux réducteurs Sam 2 Mai - 20:04 | |
| Salut a tous, Alors ou en est ton démontage ? As tu réussi ou as tu abandonné ? Bonne soirée A+ Quentin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demontage des moyeux réducteurs | |
| |
|
| |
| demontage des moyeux réducteurs | |
|